La manufacture de livres (03/10/2013)
4.25/5   2 notes
Dijon, Kern Crevel, lieutenant à la Brigade des Homicides, est en train de lâcher la rampe d’une vie professionnelle et privée à la dérive. Comme beaucoup de ses collègues de la police nationale, il est en pleine interrogation sur le sens de son métier, et de son engagement. Quelqu’un envoie sur son mail la vidéo d’un combat à mort entre un homme et un pitbull. Menant son enquête, le policier découvre un charnier contenant les restes de plusieurs victimes. Et voilà ... >Voir plus
Que lire après Nous sommes un orageVoir plus
Kern Crevel exerce en tant que lieutenant à la Brigade des Homicides de Dijon. Un jour, il reçoit dans sa boîte mail une video d'un combat à mort entre un homme et un pitbull. Il se questionne sur la véracité de ces images. Résigné et désabusé, il mène son enquête, qui va le conduire à un gang de Géorgiens et le faire basculer dans les bas-fonds.
C'est histoire de 2 flics dijonnais (dont l'un en pleine dérive professionnelle et personnelle) qui tombent sur une affaire sordide de kidnappings dont les victimes sont jetées en pâture à des molosses dans des combats sur lesquels se font des paris...
Que la vie est si peu de prix, qu'elle ne soit pas plus respectée, c'est la goutte d'eau qui fait basculer Kern Crevel. Avec lui nous allant descendre aux enfers, Crevel était déjà borderline et cette affaire va le crucifier. Et nous allons découvrir toute la sensibilité de ce héros malgré lui à travers le magnifique texte et les mots percutants d'un auteur dont j'attends le prochain polar avec impatience car je ne suis pas sorti indemne de cette expérience sensorielle qu'est cet orage sous le crâne d'un sourd

Lien : https://collectifpolar.com/

En pensant à eux, il pleura. Un coup des bicots, des gnoules, à coup sûr, ça schlinguait la fontaine d'ouche, les grésilles, ch'nôve ! Ça loufait le couscous et les loukoums, les boulettes et le mouton, les bites rabotées et les casquettes à l'envers, le rap islamisant et les vendeurs de teuche, les voiles et les tournantes ! Il leur ferait bouffer leur coran avec des tranches de saucebaque à ces barbus, il se le promettait, le ruminait, il les niquerait tous, leur ferait regretter d'avoir un jour traversé la méditerranée.