Un thème délicat à travailler et à mettre en roman, ici c'est très bien décrit et surtout c'est mené avec beaucoup de précaution. L'histoire est prenante, je me suis plongée dedans et je n'avais qu'une envie, arriver à la fin. Les personnages sont très bien décrits
Un des rares échecs totals avec cette auteure que j'aime depuis des années, elle nous dévoile ici toute l'intrigue dès les premiers chapitres, les fausses pistes ne tiennent pas tant l'identité du tueur est facilement identifiable. Seules les motivations de l'assassin restent un peu cachées mais pour ceux qui ont l'habitude de lire des policiers/thrillers et qui savent faite attention à quelques mots bien précis, on devine le pourquoi du comment.
quelques aberrations mais j'ai passé un bon moment
Très bon livre que j'ai lu très vite. le suspens est néanmoins pas très présent car on sait dès le début du livre le meurtrier
Malheureusement je n'en pense pas grand chose, vu que je n'ai même pas finis de le lire. J'ai du en lire 2 ou 3 chapitres, pas plus. Déjà parce que je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire, mais aussi parce qu'on sait dès le début qui est le meurtrier. J'aime pas les histoires où tout nous est révélés au bout de deux pages. j'aime me faire ma propre idée, découvrir les motivations du tueurs, savoir pourquoi il a fait ça,...
Du coup, j'ai arrêté en sachant qui c'était, puis aussi parce que l'histoire ne me passionnait pas plus que ça. Dommage quand même, vu le précédent que j'avais lu de cette auteur m'avait plut.
Lien : https://chez-darkdemonia.blo..
Ce fut mon 1er Higgings Clark et je ne regrette pas d'avoir tenté l'aventure, je recommande sans hésiter.
très bien
Avis écrit en octobre 2009

Une jeune adjointe au procureur, Katie de Maio, rentre chez elle après avoir gagné un nouveau procès. Lors de son retour elle est victime d'un accident, heureusement mineur. Elle est conduite à l'hôpital Westlake où les médecins décident de la garder pour une nuit. Ayant une sainte horreur des hôpitaux, elle fait des cauchemars. En pleine nuit, elle se lève, se rend à la fenêtre et semble apercevoir un homme qui met le corps d'une femme dans un coffre. Serait-ce son imagination ou la réalité ?

Toute l'intrigue de ce polar part de cet accident. La femme décédée, amie et voisine de la soeur de l'adjointe au procureur, était enceinte et se serait - selon les premières constatations - suicidée dans son appartement ? Pourquoi alors Katie l'aurait-elle vu de sa chambre d'hôpital, pourquoi ce serait-elle suicidée alors qu'elle était enceinte ?

Au fil de l'enquête toutes les personnes qui connaissaient les antécédents médicaux de la victime meurent les unes après les autres. La seule chose qui paraît, aux yeux des enquêteurs, assez claire c'est que la clinique du docteur Highley est au coeur de cette affaire. le docteur Highley est un médecin reconnu, un faiseur de miracle, celui qui arrive à faire "tomber" enceinte des femmes pourtant stériles. Mais que se passe t-il dans cette clinique ?

Mon avis : c'est un polar de 383 pages publié en 1980 par Mary Higgins Clark, romancière spécialiste de l'intrigue policière. J'ai aimé ce livre qui tient en haleine le lecteur.
Les romans de Mary Higgins Clark sont mes préférés ! Nous sommes transportés tout au long du livre à travers un suspens incroyable !
Bon policier, comme toujours !