EAN : 978B003WZ5EB0
Albin Michel (01/01/2002)
4.09/5   11 notes
Sans mobile apparent, un homme tente de tuer une brillante étudiante. Il semble convaincu que dans une vie antérieure, cette femme était responsable de sa mort.

Il est considéré par la justice comme un malade mental : il prétend avoir vécu plusieurs autres vies dans le passé.

Quant à l’inspecteur en charge de l’enquête, il est persuadé qu’il s’agit d’un tueur en série…
Que lire après Vous souvenez-vous de moi ?Voir plus
C'est une nouvelle de moins de cinquante pages donc très courte et rapide à lire. L'écriture est fluide, le scénario logique et bien développé. Cela doit être dur d'écrire un texte aussi court et de bien le maîtriser. Il faut donner toutes les informations nécessaires sans en rajouter mais pas non plus oublier les essentielles et il faut faire avancer le scénario en restant cohérent et ne rien bâcler. L'auteur maîtrise cette écriture, elle le prouve ici. C'est prenant, il y a du suspense et j'ai bien aimé avoir le point de vue de l'enquêteur mais aussi du tueur. Par contre, évidemment c'est beaucoup trop court pour s'attacher aux personnages.
J'ai apprécié cette petite lecture, je la recommande.
Meurtrier en série et réincarnation.
Un homme arrêté pour tentative de meurtre est interné dans un centre psychiatrique. le motif de cette tentative, : il voulait sa venger de la jeune femme qui, dans une vie antérieure, a été responsable de sa pendaison. L'adjoint du procureur est, quant à lui, persuadé qu'il s'agit d'un meurtrier en série.