Les fleurs de la mer Égée tome 3 sur 3
Komikku éditions (12/11/2020)
3.72/5   16 notes
Un voyage inoubliable au xve siècle à la découverte des richesses du bassin méditerranéen en compagnie de deux héroïnes pétillantes ! Italie, milieu du XVe siècle. Lisa est une princesse qui habite à Ferrera et elle est éprise d'aventure. Elle veut à tout prix découvrir le monde. Son voeu va être exaucé quand elle rencontre Olia, une princesse venue de Crimée. Fascinée par leurs différences culturelles, Lisa lui fait découvrir l'Italie à travers sa nourriture ou enc... >Voir plus
Que lire après Les fleurs de la mer Égée, tome 3Voir plus

Dans le sens du vent

Aki Irie

4.46★ (412)

5 tomes

Dernier des trois tomes de la série "les Fleurs de la mer Egée" chez @komikku_editions . À la fin, Akame Hinoshita cite une partie de sa bibliographie : thèses, voyages d'historiens, biographies, manuels sur Venise... rien d'étonnant à la lecture du manga qui est une oeuvre très dense et documentée nous faisant voyager de Ferrare à Constantinople dans la deuxième moitié du XVe siècle. Les héroïnes ont des traits arrondis, mais les décors et les personnages masculins sont plus travaillés et parfois plus éloignés de l'esthétique propre au manga. Pourtant, l'ensemble présente un caractère féministe : les quatre personnages principaux sont des femmes. Olha, dans ce dernier tome, retrouve enfin sa soeur, mais où, comment, et n'est-elle pas différente de l'image que pouvait s'en faire le lecteur ? Au niveau de la découverte de Négrepont ou de Constantinople, comme de l'hygiène au XVe siècle ou de l'art culinaire dans les différents pays rencontrés, c'est toujours aussi précis. 💗

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Toujours bien point de vue du voyage, on sent que la résolution de l'histoire, se pourquoi elle voyage, arrive.
Le seul point négatif à mes yeux est une scène de bain dans le volume 3 qui sort de nulle part et qui détonne avec le reste de l'aventure.

critiques presse (2)
MangaNews
12 février 2021
Les Fleurs de la mer Egée fut donc une série assez courte mais bourrée de charme, et suffisamment aboutie ici. Accompagner Lisa, Olha et les autres le temps de leur voyage s'avère plaisant, au gré des découvertes, des rencontres, des liens créés.
BDGest
08 janvier 2021
De bonne facture, Les fleurs de la mer Égée s’achève en laissant un sentiment global positif et, surtout, serein.
Anchois cuits au four.

Aujourd'hui encore, c'est une spécialité de Trébizonde. On en pêche à foison dans les ports, sur les côtes de la Mer Noire. Les gens en mangent souvent pendant l'hiver.
Je voudrais ne plus être obligée de suivre les ordres de mon père... et que ma sœur connaisse la joie... de suivre sa propre voie !
À chaque fois qu'on s'arrête quelque part, j'ai hâte de goûter la cuisine ! Je prends vraiment conscience du fait que je voyage !
Les goûts sont différents en fonction des endroits !