EAN : 9782072743962
Gallimard (14/02/2019)
San Francisco. La plus grosse livraison d'ecstasy depuis des années est sur le point d'être réceptionnée sur la côte ouest. Raymond Gaspar, un petit délinquant tout juste sorti de prison, est chargé par son patron, Arthur, de vérifier l'acheminement du produit. Il doit surveiller le trafiquant responsable de la distribution - un homme au comportement erratique -, ainsi que l'intermédiaire nécessaire au bon déroulement de l'opération : une femme d'origine philippine ... >Voir plus
Que lire après Chaque homme, une menace Voir plus

critiques presse (1)
LeMonde
18 mars 2019
Jamais l’effet papillon n’aura eu tant de signification : un éternuement à une extrémité du réseau de narcotrafiquants, quelque part au fond d’une jungle asiatique, fait jaillir le sang sur une côte américaine. Un film d’Alejandro ­Iñarritu en version papier.
Raymond éprouvait un sentiment très désagréable. Il avait l’impression qu’on lui avait forcé la main. Il détestait qu’on l’ait pris en photo et il détestait qu’on lui ait dit quoi faire.
Sortir de prison, c’est comme se faire enlever une dent malade : on est content d’en être débarrassé, mais on ne peut s’empêcher de passer la langue à l’endroit où elle se trouvait.
« Il vaut mieux être stupide et bien accompagné qu’intelligent et seul. »

Lire un extrait