Michel Lafon (07/10/2005)

La collection Saveurs du bout du monde a été conçue pour vous faire découvrir les meilleures gastronomies du monde. Ce volume consacré à la Chine vous offre un authentique avant-goût d'un pays dont la cuisine est l'une des plus remarquables au monde. Partez pour un voyage culinaire qui va vous conduire des restaurants de Beijing - nom chinois de Pékin - spécialistes du canard pékinois aux cuisines de Shang... >Voir plus
Que lire après Chine : Saveurs du bout du mondeVoir plus
Le thé est connu et apprécié en Chine au moins depuis le VIe siècle avant notre ère, et c'est depuis la Chine qu'il s'est exporté au Japon, en Europe et en Inde. Partie intégrante des fêtes religieuses, signe d'hospitalité, remède, le thé est profondément ancré dans la tradition. Plus qu'une simple boisson, c'est une composante essentielle de la culture chinoise.
Pays immense et très peuplé, aux paysages et aux climats très variés, la Chine est réputée pour sa gastronomie - l'une des meilleures du monde. Le rôle de la nourriture y est essentiel dans les grandes occasions comme dans la vie quotidienne.

Dans la catégorie : Cuisine régionaleVoir plus
>Nourriture et boisson>Cuisine, art culinaire>Cuisine régionale (214)