Éditeur : Syros (2002)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 8 notes)
La Colombie est l'un des pays au monde ayant le plus fort taux de criminalité. On y tue pour de l'argent, pour de la drogue ou simplement pour une paire de baskets usagée. Rafaele, 12 ans, vit dans la rue où plutôt survit. D'expédients, de vols et de débrouillardise. Un jour, il rencontre Jaime, un sicario (adolescent tueur à la solde des narcotrafiquants) qui tentede s'en sortir avec l'appui d'un prêtre français dirigeant un foyer d'accueil. Mais les sicarios ne pe... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dave666
23 novembre 2016
POUR L'ENFER
Dans une magnifique oeuvre de Hector Hugo qui s'appelle Lambada pour l'enfer. Ce livre a été publié par la maison d'édition souris noir qui a été imprimé en mars 2013. Pour ce livre je donnerais certainement quatre étoiles. C'est l'histoire d'un jeune homme appelé Rafael qui vit dans la rue avec sa mère et sa soeur et ses amis . J'usqu'à un certain jour ou il se fait offrir de transporter de la coke pour de l'argent mais c'est un pari risqué. Qu'arrivera t'il ? Ce livre est fait pour les jeunes de 11 ans et plus . J'ai plutôt aimé les personnages de l'histoire car ils sont plutôt intéressants et font des choses que pas tout le monde feraient comme Rafael ou bien le méchant qui s'appelle El Chinelo qui fait parti du cartel de la drogue de Pablo Escobar qui doit exécuter des gens pour lui "Le coup de revolver , amplifié par le porche, fait un bruit de tonnerre. Sur le chemise de Jaime apparaît du sang", J'ai bien aimé le déroulement de l'histoire comme elle commence qu'il vit dans la rue et qu'il veut retrouver sa soeur que sa mère a vendu, c'est vraiment bon comme déroulement et je trouve que le roman a été bien pensé et bien fait. "Les escadrons de la mort qui tuent les enfants vivants dans la rue", alors c'était mon appréciation pour ce livre.
cloutierd13
22 novembre 2016
  • 3/ 5
Livre créé par Hector Hugo, voici ma critique littéraire sur le fameux livre lambada pour l'enfer.
C'est histoire d'un jeune garçon nommé Raphael, il est pauvre et il doit voler les touristes qui débarquent dans les rue de Medellin sa ville natale. Volé l'argent les touriste pour Raphael est primordial c'est sa seul source d'argent pour nourrir sa famille, sa mère et sa soeur Cécilia. Mais un jour sa soeur se fait acheter au marché noir par le baron de la drogue Pablo escobar.
La lambada pour l'enfer est un grand classique de Hector Hugo, Jai bien aimé ce livre malgré sa fin tragique, l'auteur a su bien nous mettre en contexte de l'histoire de Raphael, le personnage principal. Les action des personnages et leurs personnalité s, nous ont tous de suite montrer les personnage attachant et les personnage sombre. Jai aussi aimé l'intrigue et le mystère que l'auteur a apporter a l'histoire de Raphael, nous ne savions jamais se qui allaient se passez dans l'histoire de Raphael.
La lambada pour l'enfer est un très bon livre, je le conseille a des personne qui sont mordu de mystère.
Dcloutier
iam_oceane
21 février 2014
  • 3/ 5
Rafaele est un enfant de douze ans, qui vit avec sa bande de copains, loin de sa soeur et sa mère, qui sont sa seule famille. Il a pour but de sauver sa soeur des mains d'un tyran. Il va tout faire pour la sauver.
J'ai bien aimé ce livre, car on s'attache facilement au personnage principal. Il a une personnalité que j'ai adorée, il aime l'aventure et est un peu protecteur, ce qu'on peut prouver par le fait qu'il veuille vraiment sauver sa soeur. J'ai aimé ce livre car certaines situations décrites correspondent a celles d'aujourd'hui. L'histoire est très réaliste, ce qui nous donne vraiment l'impression d'entrer dans l'histoire et nous donne l'envie de continuer à lire le chapitre suivant. Ce livre est facile à lire, car ;les chapitres sont courts.
ninoule69
22 octobre 2015
  • 5/ 5
Quel livre ! Ce roman noir, publié dans la collection Souris noire des éditions Syros ne peut laisser aucun lecteur indifférent. En effet, les jeunes héros de cette histoire vivent dans les rues et doivent se débrouiller pour arriver à survivre. Leur ville donne un cadre essentiel mais terrible à ce qu'ils doivent endurer et traverser. En fait, Medelin en Colombie est tristement célèbre pour son Cartel de la drogue qui sème la terreur. Rafaele, Manuel, Maria et les autres sont de près ou de loin des victimes d'un système délictueux donnant les pleins pouvoirs à des gangsters et des escadrons de la mort. Au cœur de cet univers instable et violent, le padre Camilo (rien à voir avec Don Camillo, qu'on ne se trompe pas, ce serait vraiment une faute de gout dans ce contexte-là) essaie de leur proposer à ses risques et péril une autre vie que celle de la rue. Bien que les verbes aimer et lire ne souffrent pas à mon avis l'impératif, j'enfreindrai cette loi élastique pour vous dire : lisez ce livre. Bien qu'il soit initialement destiné à un public jeune, il ne doit pas laisser les grands enfants que nous sommes, indifférents. Le hasard de mes lectures m'a fait lire a quelques jours près Love is Power ou quelque chose comme ça de IGONI BARRET. Il est évident que d'un point de vue littéraire ces deux textes n'ont rien de comparable mais le cadre colombien de l'un et la perspective nigériane de l'autre révèlent tous deux les ravages de l'extrême profit et de la corruption qu'il s'agisse de banditisme ou de politique.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
valentin7865
21 février 2014
Lambada pour l'enfer, c'est l'histoire de rafaele dont la soeur se fait enlever El Chileno, un parrain de la drogue. le but de celui-ci est de la sauver, arrivera-t-il à ses fin ? ...
je trouve le livre assez court. En effet, la lecture du livre se résume en une ou deux heures de lecture, mais l'univers vaste et l'histoire passionnante commencent ce détail. Les scène d'actions sont très bien amenées et forment un vrai plus à l'histoire comme le vol de Rafaele par l'un des homme de El Chileno. À cause de la longueur du livre, certains personnages sont extrêmement peux exploités ce qui empêche de s'attaché et qui les rend anecdotiques , ce qui est extrêmement dommage. Aussi, je trouve que certains éléments sont prévisibles , ce qui à tendance à casser le rythme de l'histoire. Pour finir, je pence qu'il faut le mettre entre les mais des néophytes.