Les Presses d'Ile de France (01/11/2005)

D’océans en humbles ruisseaux, les textes réunis dans ce livre naviguent vers les sources de notre humanité. Certains sont vieux comme le monde, d’autre sont nés hier au hasard d’une rencontre. Tous vont à l’essentiel : la vie, l’amour, le bonheur, la paix, l’autre, le Tout-Autre… Certains ont été écrits par Confucius, Socrate, Augustin d’Hippone… D’autres par Steven... >Voir plus
Que lire après Voyage au long coeurVoir plus

Videos de Jean Humenry (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Humenry
SUR UN AIR DE RIVE GAUCHE
Jean-Louis Winkopp
Avec la collaboration de Jean Humenry
Cabaret
Portrait d'un homme inspiré qui a dessiné son chemin au fil des rimes. Jean-Louis Winkopp a toujours eu l'âme d'un artiste ; un artiste aux deux visages, un mal adapté qui a su trouver sa place. Autant cigale que fourmi, avec sa guitare sur le dos, il nous fait revivre cette chanson française des années 50 et 60 et le lecteur découvre, sous son regard émerveillé, comment le Paris populaire a pris le tournant de la grande époque des cabarets « Rive gauche ».
Jean-Louis Winkopp est né à Paris en 1931. Co-créateur du cabaret La Méthode, il se produira entre 1952 et 1962 dans la plupart des cabarets de la rive gauche. Touche à tout, il compose des musiques sur des poèmes de Louise de Vilmorin. En 1962, changement de cap, il crée avec son ami Ollivier Chasseloup le duo Dupont et Pondu. Ils créeront l'expression devenue célèbre « Chauffe Marcel ». Ce duo, à l'humour souvent teinté de poésie « Rive gauche » durera vingt ans.
Jean Humenry a signé plusieurs ouvrages à L'Harmattan : un essai "La route est courte" et son premier roman "L'étonnant voyage de Cornélius Quentin". Il est l'auteur et le compositeur de plus de mille chansons.
Broché - format : 13,5 x 21,5 cm ISBN : 978-2-343-13446-8 ? novembre 2017 ? 164 pages