EAN : 978B0000DLB8L
(30/11/-1)
3.1/5   5 notes
Y aurait-il ici, dans la maison, quelque chose qui ronge ? (Henrik Ibsen)

Depuis quelques années déjà, peut-être depuis l’accident dont le petit Eyolf a été la victime, Rita Allmers sent que son mari lui échappe. Allmers, tout juste rentré de voyage, lui annonce une « transformation » qui n’est pas celle qu’elle aurait pu souhaiter. Il renonce à écrire le livre sur la « responsabilité humaine » qui était l’œuvre de sa vie pour se consacrer entièrement... >Voir plus
Que lire après Le petit EyolfVoir plus
RITA : À qui pensais-tu donc ?
ALLMERS : Je ne pensais pas. Je marchais, côtoyant les abîmes, et je goûtais la douceur et la paix que donne la sensation de la mort.

Acte III.

Videos de Henrik Ibsen (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henrik Ibsen
Connaissez-vous la pièce de théâtre qui illustre le mieux l'émancipation d'une femme jusque-là considérée comme une poupée, enfermée dans les contraintes de son foyer ?
« Une maison de poupée », Henrik Ibsen, c'est à lire en poche chez Folio.