Valérie Julia (Traducteur)
Le Grand Livre du Mois (02/04/2003)
3.94/5   9 notes
Archétypes des vices et des vertus humaines, les personnages de la mythologie, de la littérature et de l'histoire gréco-romaines sont en quelque sorte nos dignes ancêtres et constituent la base de notre culture occidentale. C'est pourquoi ils furent si présents dans l'art, plus particulièrement à la Renaissance, puis à l'époque baroque et néo-classique. Cet ouvrage, consacré aux personnages et aux événements de la mythologie et de l'histoire classiques, permet de s'... >Voir plus
Que lire après Dieux et héros de l'antiquitéVoir plus
Cette collection rassemble des livres d'art sur les thèmes précis. Dans ce tome, les dieux de la mythologie sont décryptés à travers des tableaux de grands artistes. La collection Hazan, Guide des Arts est une excellente pour ceux qui aiment l'art et qui sont curieux.

En se promenant dans un musée ou un palais, il n'est pas rare de croiser des tableaux à contenu mythologique, dont le visiteur a parfois du mal à identifier les personnages et le contexte. Mais s'il désire se documenter, il éprouvera également des difficultés, car les catalogues des musées et les livres d'art considèrent la plupart du temps que le spectateur est familier des thèmes représentés. Ce livre entend rendre accessible au public la complexité de la mythologie antique. (page 7)

Dans la catégorie : Recueils iconographiquesVoir plus
>Caractères particuliers>Iconographie>Recueils iconographiques (84)