AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Michel Doury (Traducteur)
EAN : 9782267015935
281 pages
Christian Bourgois Editeur (30/11/-1)
3/5   7 notes
Résumé :

« Un monde splendide, heureux, où l'été suivant serait exactement pareil, et ainsi de suite - les commérages du comté, les bals, les fiançailles que l'on annonçait, les présentations de débutantes, ce que cela coûtait pour tenir un rang - la chasse, la meute, le bétail -, les allusions humoristiques aux gens qui avaient fait fortune dans le coton - Mrs Beddoes et les autres allant de la table ... >Voir plus
Que lire après Le mémorialVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Sa timidité en avait fait un rêveur. Pour se protéger de ce dangereux aspect de la vie qui l'attirait et le dégoûtait à la fois, il avait sécrété une sorte de coquille faite d'action, d'épreuves, de routine, d'amitiés avec les autres officiers qui finissaient par se marier et à qui il servait de garçon d'honneur. Et c'est de cette coquille qu'il avait préféré observer les femmes qui se déplaçaient aux limites de son univers, comme de splendides formes mystérieuses dans l'eau, toutes hérissées de vrilles et de fleurs. Mais c'était il y a bien longtemps.
Commenter  J’apprécie          00
Il devait exister des choses que nous n'étions pas censés connaître. On lisait des livres dans le genre l'Evangile de l'Au-Delà et tout paraissait splendide et réconfortant. On essayait alors d'aller un peu plus loin, et tout sombrait dans le dérisoire et l’horreur.
Commenter  J’apprécie          00
Les pires moments, c’étaient ses demandes en mariage. C'était vraiment le supplice le plus atroce. Elle en souffrait pour lui — elle était comme sur des charbons ardents, c’était insupportable. Pendant qu’il lui dévoilait ses projets d'avenir.
Commenter  J’apprécie          00
Tout cela doit avoir une origine sexuelle. Ce bon vieux sexe. Je dois être absolument tordante. Comme je voudrais rencontrer quelqu’un qui ne posséderait pas du tout ce sens de l’humour extraordinairement développé.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas une vie, tous ces gens qui essaient d'être gentils avec vous, qui vous parlent d'une voix douce, qui s'efforcent d'imaginer des choses pour vous amuser. Ce n'est pas une vie.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Christopher Isherwood (1) Voir plusAjouter une vidéo

Christopher Isherwood : Le mémorial
Depuis St Brelade's Bay à Jersey, Olivier BARROT présente le livre de Christopher ISHERWOOD "Le mémorial", édité par Christian Bourgois. Images de paysage côtier.
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}