Mosaic (18/05/2016)
LISA JACKSON

Dans les brumes de Grizzly Falls
Noir

Grizzly Falls, Montana : terminus d’une traque mortelle

Le cauchemar a commencé dans la moiteur du bayou de Louisiane. Pour échapper au meurtrier qui la poursuit sans relâche, Anne-Marie Calderone a fui La Nouvelle-Orléans et rejoint Grizzly Falls, en espérant sauver sa peau grâce à l’aide du shérif Dan Grayson, sa dernière chance.
Mais, ici aussi, le cauche... >Voir plus
Que lire après Dans les brumes de Grizzly FallsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Un lecture ratée, je m'attendais à le dévorer comme tout bon thriller et j'ai trainé et fini laborieusement au bout de 10 jours pour un roman qui ne fait que 425 pages.

L'histoire aurait pu être intéressante mais il ne se passe rien, c'est long, c'est lent et même le dénouement ne m'a pas emballé, les personnages sont fades, on voit venir les rebondissements longtemps à l'avance, bref vite vite je passe à une autre lecture ...
Grizzly Falls dans le Montana. Janvier.
Nuit noire et tempête de neige accueille une mystérieuse jeune femme épuisée et traquée. C'est dans un chalet, vétuste et délabré, perdu dans les bois, qu'elle s'arrête. Elle est venue ici pour chercher de l'aide. Mais qui est-elle? Que fuit-elle? Qu'attend-t-elle?
En parallèle, des jeunes femmes sont assassinées et mutilées, leur annulaire sectionné, leur bague dérobée.
La police est sur le front. Une équipe menée par un nouveau shérif qui ne fait pas l'unanimité (le précédent blessé sur le terrain, décède peu après), des inspectrices efficaces mais un peu torturées, il leur faudra être rapides et observateurs pour ne protéger au mieux les habitants.
L'écriture est fluide et la lecture plaisante. C'est sans doute plus pour un public féminin mais l'intrigue est intéressante quoique l'auteur se perde parfois dans des voies sans issues et inutiles (quel est l'intérêt de l'agression du 1er shérif puis de son décès?, Pourquoi tant insister sur la prétendue mythomanie d'un personnage?..).
J'aurais aimé moins de digressions, il y avait matière et cela aurait plus percutant....
Bon on tortille pas, j ai bcp' apprecie ma lecture, je l'ai dévoré en une après midi.

Nous sommes tjs avec Alvarez et pescoli, nos inspecteurs de chocs mais on a quelques rappels de montoya, notre flic de la nouvelle Orléans et c est bien sympa.
Pas de surprise à la lecture, c est fluide, une histoire bien ficelée qui se lit facilement et très agréablement. On ne réfléchit pas on suit l action bref j adore ce genre de bouquin surtout après un autre qui te demande plus d attention...
ici je sais à quoi a m attendre et c est parfait.

Un très bon moment lecture comme d habitude avec cette auteure
Grizzly Falls petit village bien tranquille reculer sous la neige et le froid voit son existence tranquille bousculé par un meurtrier.
Les forces de l'ordre vont tout faire pour découvrir qui se cache derrière ces événements. Tandis qu'une jeune étrangère s'installe dans la ville bien décidé à se faire oublier aux yeux du monde, mais pourquoi ? Surtout au moment où le meurtrier sévit.
Une histoire très intéressante ou l'on découvre l'histoire de plusieurs personnages de par la narration choisit. J'ai trouver malgré tout que l'action était un peu longuette à arriver et malheureusement trop rapidement découverte. Pas un coup de coeur mais un bon moment de lecture.
GROSSE DÉCEPTION !
Du début à la fin, il n'y a aucun suspense.
Je m'attendais à une fin énorme, à ce que Lisa Jackson rattrape tout l'ennui qu'elle m'a fait subir depuis le début... Et bien, même pas!
Je vous déconseille ce roman de l'auteur, c'est l'ennui total.
La fin ne surprend pas. L'histoire est banale et manque de dynamisme.

Elle tapota la tête de Sturgis, et le chien entrouvre rien de mieux à faire que de lui lécher la main et de s'appuyer contre elle. A cet instant précis, elle sut qu'elle garderait le labrador jusqu'à la fin de ses jours.

Videos de Lisa Jackson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lisa Jackson
* En partenariat avec 13ème rue * En plein tournage du film Dead Heat, la doublure de la star hollywoodienne Allie Kramer s?effondre : l?arme utilisée par son partenaire était réellement chargée. Pour Cassie Kramer, la s?ur d?Allie, et scripte sur le tournage, il ne fait aucune doute qu?Allie était visée. Allie qui, inexplicablement, ne s?est pas présentée sur le plateau le lendemain. Les premiers soupçons de la police se portent logiquement sur Cassie. Elle, la fille instable qui n?a pas réussi, l?éternelle jalouse de sa brillante cadette, est forcément à l?origine de la disparition de sa s?ur? Dans ce suspense à huis clos, Lisa Jackson s?amuse à manipuler les protagonistes et à travailler fausses pistes et effets de surprise, jusqu?à la révélation finale. Rien ne lui plaît autant que de semer des indices et de créer un vrai climat de mystère. Dans ce monde d?apparences et de décors en trompe l??il, on dissimule les crimes derrière des mensonges de cinéma.