Jean Pavans (Éditeur scientifique)
Editions de La Différence (14/02/2008)
4.67/5   3 notes
Voici, très attendu, le tome 3 de l'Intégrale des Nouvelles de Henry James, dans la traduction de Jean Pavans, unanimement saluée par les lecteurs, la presse, et les spécialistes. James a produit tout au long de sa carrière 112 nouvelles, dont certaines sont amples comme de courts romans, et qui donnent l'image la plus achevée de l'évolution de son génie. C'est parmi elles qu'on trouve ses chefs-d'oeuvre les plus singuliers, comme Daisy Miller, Les Papiers d'Aspern,... >Voir plus
Que lire après Nouvelles (1888-1896)Voir plus
Cinq longues nouvelles de Henry James. Recueil dans lequel l'auteur traité de la situation de l'écrivain, par rapport à son texte, au couple, à sa société. Nul didactisme cependant mais des récits superbement complexes, insidieux, déroutants, dont la vertigineuse subtilité culmine dans "L'image dans le tapis'.