Jean Pavans (Traducteur)
Christian Bourgois Editeur (08/07/2006)
3.06/5   8 notes
Les trois nouvelles ici réunies montrent combien l'Italie, en particulier, avec son poids d'histoire, de beauté et d'art de vivre, a toujours été pour l'auteur le grand lieu de référence, fascinant et achevé.

Compagnons de voyage
Isella
Retour à Florence
Que lire après Retour à FlorenceVoir plus
Miss Evans me questionna alors sur mon voyage depuis Milan. Je lui racontai toute l'histoire, et eus l'impression d'y mettre beaucoup de couleur et de chaleur. Elle se tenait là, m'encourageant de son charme, et de son sourire continuel et attentif. Pour la première fois, je sentis la magie de la sympathie.
Nous nous sommes assis sur un vieux banc de pierre dans les Cascine, et un Hermès solennel au regard aveugle, aux rides creusées par la poussière des siècles, se tenait au-dessus de nous en écoutant notre conversation.