AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290304686
126 pages
J'ai lu (08/11/2000)
3.07/5   27 notes
Résumé :
La voiture s'écrase dans un ravin, puis s'embrase... Les corps de son mari et de son fils déchiquetés par des morceaux de tôle... Les images de l'accident qui a brisé la vie d'Ann ne cessent de la hanter. Depuis, elle survit comme une somnambule, en proie à d'étranges visions. Peut-être faudrait-il quitter cet appartement de Boston, changer de vie...
C'est ainsi qu'elle visite au hasard une maison de banlieue. Mais elle ressent une impression déplaisante deva... >Voir plus
Que lire après La VoyageuseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Petit livre très vite lu qui promet un beau suspense au début.
Puis au fil du récit, la tension s'essouffle. J'ai eu de la peine à m'attacher aux personnages, à me repérer dans l'espace et dans le temps.
Bref, je n'ai pas croché.
Est-ce dû à mon état d'esprit du moment ou aux attentes très hautes que j'avais placée en Andrea H. Japp (qui m'avait estomaquée avec "Le silence des survivants") ? Aucune idée. Mais je reste sur ma faim.
Commenter  J’apprécie          40
Je m'attendais à un bon petit polar sans prétention, à lire en vacances.
Le début est prometteur, mais l'action s'étiole peu à peu et l'intérêt se perd.
Les descriptions sordides de maltraitance à enfant m'ont achevée.
J'ai connu Japp plus inspirée.
Commenter  J’apprécie          00
A garder au fond de son sac pour faire face dignement à un embouteillage ou à une heure de panne d'ascenseur... court et sympa
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Je me suis rendu compte avec l’âge qu’on aime d’autant plus un être qu’il reste étranger. On veut tout dominer, tout maîtriser, une fois que c’est fait ça devient une habitude rassurante. Je crois que c’est pour cela que j’aime les chats. Même lorsqu’ils te choisissent et qu’ils te sont fidèles, ils sont ailleurs.
Commenter  J’apprécie          20
Notre espèce est sanguinaire. Elle l’a toujours été et c’est pour cela qu’elle a survécu. Ce n’est pas une excuse, j’en suis conscient, mais la compassion est une donnée relativement moderne. Nier le fait que nous sommes féroces est inepte. Même s’il faut les lois, la religion ou la morale pour discipliner cette férocité, nous resterons toujours ce que nous sommes. La loi ne sert qu’à déterminer si la férocité est de l’héroïsme ou de la légitime défense, ou si elle est inacceptable et mérite une punition. Quant à l’éducation, c’est la chose la plus fondamentale parce qu’elle sert de référence aux individus.
Commenter  J’apprécie          00
Tout est toujours relatif. Manque de chance, les schémas de comparaison varient en fonction des situations et des intérêts. Ce qui est un acte de barbarie à un moment, en un lieu, peut devenir de l’héroïsme ailleurs, plus tard.
Commenter  J’apprécie          10
Trop de différences. Y a toujours des différences, sans cela l’homme ne peut pas vivre, parce qu’il ne peut pas rêver qu’il n’est pas ce qu’il est ou qu’il deviendra ce qu’il n’est pas… Merde ! je ne sais plus où j’en suis. Mais trop de fric, de luxe, de choses belles à côté de la merde, de la galère et du désespoir parce que le haut est tellement haut et que le bas est si bas, ça ne fait pas bon ménage.
Commenter  J’apprécie          00
...les flics sont les derniers acteurs de la tragédie humaine, dans tout ce qu’elle sécrète d’excessif, d’inutile, de féroce, et de bouleversant. C’était sans doute prétentieux et mélodramatique, mais cette théorie, inspirée par l’éthanol, leur avait fait monter les larmes aux yeux et devait sceller une étrange amitié, improbable mais tenace.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Andrea H. Japp (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrea H. Japp
Andrea H. Japp P2
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (101) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}