AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782702138144
258 pages
Calmann-Lévy (30/05/2007)
3/5   7 notes
Résumé :
Dans ces quatorze nouvelles, Andrea H. Japp nous entraîne aux sources de la création romanesque. Frappée par un dialogue entendu par hasard, une silhouette, un visage anonyme, elle modèle des personnages de fiction : en quelques pages, elle brosse des portraits incisifs, des tableaux bouleversants. "Raphaël et le cœur des biches de verre" nous transporte dans une chambre d'hôtel, où un homme se débat entre un divorce récent, un travail perdu et un job purement alime... >Voir plus
Que lire après Un jour, je vous ai croisésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Notre écrivain Andrea H.Japp, va écouter, certains dialogues entre des personnes rencontrées au fil du hasard .Notre amie va avoir l'idée, pour notre plus grand plaisir, de nous écrire 14 histoires sur la vie qui se passe aux alentours. Des joies, des peines, de l'envie et même un suicide. C'est vrai que la vie de tous les jours n'est pas toujours facile. Très bons faits divers . Bien réelle on peut se reconnaître sur certains. Pour moi, je me suis un peu identifiée sur un des textes
Commenter  J’apprécie          120
Cette célèbre auteure de polars nous propose une sélection de nouvelles.J'ai aimé l'originalité de la démarche: Elle a décidé de nous faire découvrir des personnes qu'elle a croisées. En introduction du récit elle raconte comment chaque rencontre s'est déroulée et termine par l'histoire que lui a inspiré ce contact. Dans ce livre l'auteure nous révèle beaucoup sur elle même et sur la création littéraire.
Comme une confiserie fine j'ai savouré chaque nousvelle avant de me lancer dans la suivante comme si mon regard poursuivait un instant ces personnes croisées grâce à Mme Japp qui fait preuve de beaucoup de tact et de sensibilité dans ce livre.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Mais vous me faites chier à la fin ! Et puis d'abord,vous n'aviez pas à jouer avec MON argent...... Et encore moins de gagner.Et pourquoi pas le picoler pendant que vous y étiez !
Commenter  J’apprécie          30
Tu débranches l'alimentation pour ne pas te prendre un méga court-jus.Ensuite ,tu tapes dessus avec une masse jusqu'à le réduire en bouillie.Voilà!
Commenter  J’apprécie          10
Il faut toujours se souvenir des dernières choses , si pathétiques soient-elle.
Commenter  J’apprécie          20
Il ouvrit la fenêtre et se pencha . Combien ? Une vingtaine de mètres ? une ou deux secondes ? Bien moins longue des mois s'additionnant à des années .Quand à la trouille, du moins adopterait-elle la fulgurante des choix définitifs.
Commenter  J’apprécie          00
Les mots sont des bonbons.Ils se goûtent ,se dégustent , se tournent et se retournent sous votre langue.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Andrea H. Japp (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrea H. Japp
Andrea H. Japp P2
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
288 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}