Mortagne (14/06/2022)
Camille est timide. Dès qu'une situation la rend mal à l'aise, tel un escargot, elle rentre dans sa coquille ! Pourtant, elle aime faire le clown pour divertir sa famille et ses amis. Grâce à des cours de théâtre, la jeune fille apprendra enfin à apprivoiser sa timidité.

Votre enfant éprouve-t-il une très grande gêne en présence de personnes non familières? Déteste-t-il les exposés oraux ou tout contexte où l'attention est dirigée vers lui ? Rougit-il... >Voir plus
Que lire après La timidité racontée aux enfantsVoir plus
Le commentaire de Lynda :
J'ai toujours l'impression de commencer mon commentaire sur cette série de la même façon, et bien oui, c'est encore le cas, un tout petit livre, mais tellement bien fait. Étant une adulte qui a eu à vivre avec une timidité souvent énorme, je ne peux que concevoir que les jeunes qui sont aux prises avec la timidité, ce qu'ils peuvent ressentir et vivre.
Ce petit livre est vraiment bien écrit, tout d'abord, il décrit ce que la timidité et comment on se sent quand on la vit.
Mais pour que les enfants comprennent, ce sont les mises en situation, extrêmement bien faites qui sont superbes. Les enfants vont comprendre rapidement, pas de grands mots, non ce livre est écrit dans leur langage, avec des illustrations qui aident vraiment à bien saisir le sens de tout ça.
Vous avez un enfant dans votre entourage qui souffre de timidité, et bien n'hésitez pas à lui offrir ce petit livre... Sa lecture pourrait être le début d'un changement pour le jeune timide, et surtout d'une nouvelle attitude face à la vie!
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..