EAN : 9782881941917
Mon Village (05/03/2010)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le baobabVoir plus
" le Sénégal, c'est un fleuve et un pays. C'est là que vit Wali, un gamin qui pêche dans les bolongs pour aider sa mère à nourrir la famille. Il l'aime, sa mère. Elle est son univers et sa raison de vivre, mais il doit s'en séparer pour aller étudier à Dakar, dans ce lycée Jean Mermoz qui forme les meilleurs élèves des villages dans des classes pilotes... Mais comment trouver la force de surmonter les épreuves? Se confier au baobab, ce géant qui veille sur le village depuis la nuit des temps?.." (extrait comm. éditeur)
Giono Jeanneret, auteur suisse, très bon connaisseur de l'Afrique et conteur très doué a su me charmer avec ce roman plein de magie et de sensibilité. Malgré quelques petits défauts (à mon goût, un peu "trop de leçons de maître d'école" qui rendent la lecture parfois un peu lourde) je le recommanderait vivement aux jeunes qui s'intéressent à la culture africaine et aux moins jeunes qui ont su garder un coeur d'enfant et qui peuvent encore comprendre qu'un Baobab et un perroquet peuvent être des amis importants pour un petit garçon.