L'humour est toujours présent et je pense que je m'identifie de plus en plus à l'héroïne

Charley Davidson, c'est bien plus qu'une femme, ou une saga. C'est un concerp, une répartie et une manière de vivre. Plus je lis ces aventures et plus je me dis que j'aimerai avoir ses T shirts, mais aussi ses autocollants de voiture.

Charley Davidson, c'est l'art de Darynda Jones d'enchaîner les réparties, parfois lourdes (mais en même temps, c'est l'humour que je préfère), surtout drôle. C'est un rythme dans le récit qui est assez intense. Ce sont des sketches continuels qui se déroulent sous vos yeux. C'est un livre qui nous donne envie de rire parce qu'il peut vous arriver n'importe quelle galère dans la vie, Charley vous battra à coup sûr et avec classe (ou pas d'ailleurs).

En fin de compte, cette héroïne, si elle est si attachante, c'est qu'elle nous ressemble toutes. Elle est franche, débrouillarde, survoltée et surtout elle aime le café, ce qui fait d'elle automatiquement une belle personne.

Toutefois, l'auteur a l'intelligence de nous mettre des moments graves

Mais vous me direz que lire c'est bien, mais on peut aussi aller voir Guignol et les zygomatiques s'en sortent aussi bien. Oui, mais l'histoire ici a assez de profondeur pour vous rendre totalement accro. Tout d'abord, il y a une enquête de police qui cette fois ci est instillée par sa collègue Cookie. En effet, lorsque celle-ci était au lycée, sa copine a vécu un drame et il y a eu tout un groupe d'adolescents qui sont très liés par un secret. Et tous meurent ou disparaissent les uns après les autres. Charley tente de découvrir quel est ce secret et de démêler le vrai du faux.

En dehors de cela, Charley est perdue car elle ne sait pas où est le corps physique de Reyes. C'est la première fois qu'elle effectue une enquête sans protection. Elle devra se débrouiller toute seule et découvrir ses forces, ses pouvoirs qui pour le moment étaient en partie en sommeil.

Enfin, Charley fait quelques découvertes familiales et croyez moi, elle est de moins en moins gâtée par sa famille. Je ne sais pas comment elle se remettra de cette épreuve là, mais cette blessure mettra du temps à cicatriser.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
J'avais apprécié la lecture du premier tome, qui maintenant remonte à plus d'un an, sans pour autant avoir un grand coup de coeur. Grâce à Marine, ce deuxième tome est arrivé dans ma PAL à Noël dernier, il était donc grand temps que je le découvre.
J'ai vraiment bien fait. Sans qu'il s'agisse du livre de l'année, c'est une lecture très agréable qui m'a fait sourire et parfois même rire. J'ai retrouvé une Charley drôle, toujours dans l'autodérision et prête à tout pour retrouver Reyes (décidemment, on le perd toujours) ainsi qu'une amie de Cookie. Bien que les deux affaires ne soient pas liées, notre détective enquête sur les deux en même temps. J'ai été un peu surprise par certains des pouvoirs de Charley qui donnent l'impression de débarquer de nulle part, d'être là juste parce que sinon sans ça, elle ne pourrait pas s'en sortir. C'est un peu dommage et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles je suis assez loin du coup de coeur avec cette saga.
Concernant Reyes, j'ai vraiment du mal à le cerner. Parfois, je l'apprécie et d'autres il m'agace. Je n'arrive pas toujours à savoir si c'est un gentil ou un méchant. Vu ce qu'il est, en même temps, ce n'est pas étonnant. Chuttt je n'en dis pas plus.
Côté écriture, elle est très agréable. L'auteure a su faire des rappels subtils afin que les lecteurs qui trainent pour enchaîner les tomes (ce qui n'est absolument pas mon cas, vous en conviendrez) puissent s'y retrouver. En bref, une lecture sympa pour une saga que je continuerai avec plaisir.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Charley Davidson?

"C'est l'une des séries Milady dont on a beaucoup entendu parler et après le premier tome bien agréable, je n'ai pas résisté plus longtemps à lire la suite."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Charley est la faucheuse. Elle voit les morts et ils peuvent passer à travers elle pour rejoindre la lumière, ce qui ne manque pas de lui amener beaucoup d'ennuis!"

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"On retrouve l'humour et le rythme soutenu du premier tome, les fantômes et leurs problèmes et cette sacrée Charley Davidson! Une fois encore donc, c'est un régale! Un livre plein de rebondissements avec lequel on ne s'ennuie pas une seule minute et qui certes nous fait rire mais peut aussi nous faire pleurer! La seule chose qui ne me convainc pas vraiment reste l'histoire d'amour. Ce n'est pas très fouillé, ni original et j'ai du mal à accrocher, je me surprends même à espérer que Charley finira avec quelqu'un d'autre. Mais comme il y nombre d'autres intrigues autour, ce n'est pas très grave."

Et comment cela s'est-il fini?

"J'ai adoré la fin, pleine d'émotion et de révélations et les moments intenses autour de la famille de Charley. Si je m'écoutais je lirais le suivant tout de suite mais comme le tome 4 ne sort qu'en juillet, je vais essayer de me freiner un peu..."

Lien : http://booksaremywonderland...
Charley Davidson – Tome 2 : Deuxième Tombe sur la Gauche de Darynda Jones. (Genre : Bit-lit).

Editions : Milady
Prix : 8,20€
Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2011
Titre version originale : Charley Davidson, Book 2 : Second Grave on the Left.

.Résumé : Moi, c'est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » c'est mon deuxième prénom. Entre deux enquêtes, j'essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l'hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts. Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c'est après moi qu'en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d'accéder au ciel. S'ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n'est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s'y met, mais je suis pire !

.Mon avis : Comme j'avais hâte de me replonger dans l'univers de Darynda Jones. Même si le 1er tome n'avait pas été un coup de coeur, j'avais quand même beaucoup apprécié ma lecture, malgré les imperfections que j'avais pu relever. La couverture du tome 2 est très jolie, et la couleur est bien choisie. Je n'ai pas lu le résumé et j'ai bien fait. Surtout ne le lisez-pas ! Il spoile un peu ce qu'on cherche à savoir dans le livre et c'est dommage.

.L'auteure a su rentrer dès les premières pages dans le vif du sujet, pour que l'intrigue se mette vite en place. Et on est directement embarqué, dans l'enquête policière que va mener Charley. Sa mission, retrouver Mimi qui est une amie d'enfance de Cookie (sa voisine et meilleure amie). Et il y a bien sur, le mystère qui plane au dessus de Reyes Farrow. C'est un être totalement mystérieux qu'on va apprendre à connaître un peu plus à travers ce tome. Même si Darynda Jones n'en dévoile pas beaucoup, pour que des questions persistent à son égard.

.Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que l'auteure a su jongler brillement entre l'enquête policière et la vie privée de Charley. Il n'y a jamais eu trop de longueurs sur la recherche de Mimi, ou sur l'enquête du côté de Reyes. Tout a été très bien dosé, pour qu'à la fin de chaque chapitre on ait envie de savoir l'avancée de chaque histoire. Ce bouquin est une pure bouffée d'air frais qui avance très vite. On ne voit pas les pages défiler, tellement ça se lit très facilement. On engloutit les pages à une allure folle, en emmagasinant les informations qui sont très bien décrites et expliquées par l'auteure.

.Charley est toujours égale à elle-même. Drôle, têtue, tête en l'air, aguicheuse, râleuse… bref, une héroïne comme on peut les aimer. J'ai été plié en deux un bon paquet de fois, et c'est ce que j'apprécie avec cette saga. L'auteure réussi à nous faire rire avec les répliques de Charley, tout en restant sérieux dans l'enquête. Chose positive pour ma part, on découvre beaucoup plus de choses dans l'univers de Darynda Jones. Les capacités de Charley nous sont plus dévoilées, et on sait ce qu'elle est capable de faire, bien que tout n'est pas encore totalement exploité je pense. On a aussi pas mal de révélations de la part de Reyes, sur sa nature et sur le rôle qu'il joue pour Charley. Et c'est là que l'auteure est forte parce que c'est grâce à ce qu'apprend Charley ou aux révélations faites par Reyes, qu'elle nous tient en haleine et qu'on est curieux de connaitre la suite.

.Ce qui est aussi un point positif, c'est que les personnages secondaires jouent un rôle dans l'histoire. Que ce soit les défunts ou les vivants. Et je n'ai pas été perdu dans les prénoms comme je l'avais été dans le 1er tome. Chaque personnage qui apparait amène ce petit quelque chose, qui va faire avancer l'enquête ou la vie de Charley. L'enquête est résolue par l'ensemble de l'entourage de Charley (amies, collègues de travail ou famille) et l'auteure nous envoie, là où on ne l'aurait pas forcément soupçonné.

.Le style d'écriture de Darynda Jones est excellent. C'est grâce à ces touches d'humour et de sérieux, que le récit ne devient pas une banale enquête policière. La fin de ce tome est très bien menée et tout s'enchaîne à une vitesse folle, comme tout au long du récit. Et la dernière phrase du bouquin… mais comment l'auteure peut nous faire ça ! C'est une avalanche de questions qui s'est bousculée dans ma tête. Mais une chose est sûre, Mlle Jones n'a pas fini de nous épater avec cette saga. Je pense et j'en suis même sûr, qu'elle ne nous a pas tout dévoilé sur son univers. Charley est « LA » Faucheuse donc elle doit bien jouer un rôle encore plus important qu'elle ne joue déjà. Je vous recommande cette saga qui n'a pas fini de m'épater !
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Et voilà, j'ai enchainé directement le 2ème après le premier, et même que celui là je l'ai lu en une journée tellement j'étais motivée !

Charley est confrontée à une nouvelle enquête, qui concerne une amie de sa meilleure amie (vous me suivez?), celle-ci a disparu et Charley aide Cookie à la retrouver. À côté de ça elle tente d'en apprendre plus sur ce mystérieux Reyes qui non content de hanter ses nuits, se mets à faire de même la journée.

Je me suis plongée avec plaisir dans ce second tome ! J'adore la pétillante Charley (et là je risque de me répéter par rapport à mon avis sur le premier tome), elle est dynamique, drôle, courageuse, pleine de vie et j'apprécie tout particulièrement sa façon de voir le monde. D'ailleurs j'aimerai avoir son flegme et sa répartie.
Cette seconde enquête permet de découvrir un peu plus Cookie et je l'ai trouvée elle aussi très attachante, drôle et elle forme un très bon duo avec Charley ! Les deux ensemble sont détonantes et complémentaires. J'ai aussi beaucoup aimé Swoppes (d'ailleurs, je suis certaine que l'auteur s'est inspirée de Warrick dans les Experts Las Vegas pour imaginer son personnage) et sa façon d'y croire tout en apportant une touche de scepticisme. Sans parler que dans ma tête, je l'imagine super sexy ^^

L'enquête est toujours aussi prenante, bien menée et je me suis laissée porter jusqu'à la fin, bon faut dire que l'auteure sait aussi détourner notre attention contre des sujets détournés comme : qui est se fameux Reyes pardis ! J'aime toujours autant son style rapide, sans trop de descriptions qui alourdissent le rythme. Charley vit à 100 à l'heure et ses livres se lisent de la même manière.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Charley Davidson. Tome 2. Milady. 405 p.
Charley se met en pétard…son amoureux a disparu…
Toujours de l'humour à gogo…le truc qui me déééééééééééétend terriblement. Cela commence fort : pages 13, 14, 15, 16, 20, 21, 23. Quand vous souriez à ce rythme, tout le corps participe…on rentre très vite en connexion avec l'héroïne et sa super copine et co-enquêtrice: Cookie.
Charley a toujours plusieurs enquêtes sur le feu : on ne s'ennuie pas et au bout du 8 ème tome j'ai décidé de marquer les pages qui expliquent certains tenant et aboutissant de telle ou telle enquête. Je vous conseille de faire pareil et de ne pas attendre d'en avoir lu 8 pour mettre au point votre façon de suivre les fils de vie de cette faucheuse au corps d'or. Un scénario hors du commun.
P 31. Puis je lui ai demandé si elle voulait assister aux funérailles et, mon dieu, vous auriez dû voir sa tête ! On aurait dit que je lui avais proposé de noyer le chat du voisin.
P 35. Je suis une excellente menteuse. Demande à mon dentiste. Il jurerait que j'utilise régulièrement du fil dentaire.
P 35 Cookie se gara brutalement et me regarda d'un air menaçant. Genre, vraiment flippant. Elle s'en serait bien sortie en prison.
P 35 «Il y a un cadavre dans ce coffre » dit-elle d'une voix forte. Assez forte pour que le flic assis dans sa voiture à côté de nous, la vitre baissée, nous entende.
…ça et la présence de démon très dérangeants…et tellement d'autres bonnes choses. Quel que soit le moment où on repose le livre, on a toujours le sourire aux lèvres.
Si j'ai A-DO-RE le premier temps, j'ai SU-KI-FFE celui-ci !
J'ai adoré l'enquête sur ce deuxième tome et j'ai adoré suivre l'histoire d'amour de Charley avec le beau Reyes Farrow. Ce livre est une petite pépite comme j'aime en lire. Ne le lisez pas, dévorez le ! de toute urgence...
Une suite tout aussi géniale et vraiment captivante, au point de dévorer le libre en peu de temps et de regretter qu'il n'y a pas plus de pages.
Le tome 1 avait été un coup de coeur, séduite que j'étais par le personnage de Charley, et si j'ai trouvé Deuxième tome sur la gauche mieux que son prédécesseur, je n'accorderai pas un coup de coeur pour autant. Contradictoire ? Pas tant que ça…

Evidemment, je suis toujours aussi amoureuse de la plume et des réparties tordantes de Charley (et d'ailleurs j'ai éclaté de rire plusieurs fois, heureusement que je lis chez moi et non dans les transports en commun !). de plus, j'ai trouvé que les enquêtes policières (il y en a plusieurs, qui ne s'entrecroisent pas) étaient bien menées, sans temps mort, et que malgré leur nombre, le lecteur n'était pas perdu pour autant.

Ce tome fait aussi la part belle à la romance surnaturelle, sans que cela ne vienne interférer avec le déroulement des enquêtes. Enfin, je ne sais pas si on peut vraiment parler de romance car les sentiments de Charley restent un peu un mystère pour moi et c'est ce qui me freine à accorder un coup de coeur. Je ne sais pas si elle est attirée par Reyes ou qu'elle en est vraiment amoureuse et je crois qu'à ce stade, j'attendais que Charley s'ouvre un peu plus et sorte de son rôle de bad girl. En tout cas, le fils de Satan reste insaisissable et mystérieux, mais je sens que cela va changer dans les tomes suivants.

En effet, la fin promet du remue-ménage pour la suite (mais n'est-ce pas toujours le cas avec Charley ?) et des aventures toujours plus musclées.

En tout cas, moi, j'adore toujours autant !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
La Faucheuse nous revient avec une nouvelle enquête, de nouveaux pouvoirs, mais elle ne change pas. Elle est toujours aussi hilarante, déjantée et sexy!

Il n'y a qu'une semaine qui s'est écoulée depuis l'enquête sur le meurtre des trois avocats et déjà Charley se voit confier la mission de retrouver une bonne amie à Cookie. Mimi aurait disparu du jour au lendemain. En regardant de plus près, il semblerait que plusieurs amis d'enfance de celle-ci disparaissent aussi. Que ce soit par accident, suicide bref, quelqu'un est en train de faire le ménage. Il faut absolument qu'elles la retrouvent avant qu'il ne soit trop tard!

Entre-temps, Charley est toujours à la recherche du beau Reyes. N'oublions pas que celui-ci s'est littéralement évaporé à la fin du premier tome. Il semblerait que les démons aient trouvé son corps physique et qu'ils le martyrisent dans le but d'atteindre Charley. Reyes a décidé de les laisser faire, car il estime qu'il n'a plus besoin de son corps et qu'il serait d'autant plus rapide, mais Charley est loin d'être d'accord. Elle décide de partir à la recherche de son enveloppe corporelle, et ce, malgré la colère qui gronde.

L'on ressent bien la tension qui règne entre Charley et Reyes car au cours de ce deuxième tome, il n'y a aucun passage vraiment sexy. Nous ressentons plutôt que l'auteure s'en va vers une intrigue plus profonde entre ses deux protagonistes. Reyes s'ouvre également un peu plus envers Charley, allant même jusqu'à lui murmurer qu'elle est sa raison de respirer.

Le côté humoristique de cette saga est tout aussi drôle. J'ai souri à plusieurs reprises au cours de ce roman. J'adore les répliques de notre protagoniste, surtout celles qu'elle échange avec Cookie ou bien avec son oncle Obie. Et que dire de ces petites citations en début de chapitre, elles sont tout simplement hilarantes.

Les événements se succèdent à une vitesse infernale, ce qui fait en sorte que l'on passe au travers de ce bouquin trop rapidement. Par contre, je dois dire qu'il est parfois un peu lourd de lire les rappels du premier tome. J'espère sincèrement que ce ne sera pas ainsi pour chaque tome!

La fin nous laisse sur plein d'interrogations. La relation entre Charley et Reyes est-elle en péril? Et qui est cette Maîtresse Souci? Que veut-elle à Charley? Que sait-elle exactement sur Charley et Reyes? Que fera le père de Reyes maintenant? La vie de Charley est-elle encore plus en danger?

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..