Indéniablement, cette série est une petite merveille.
Pour des raisons très simples et efficaces. premièrement, la principale, l'humour qui se dégage à chaque passage. Cette qualité d'écriture pleine de sous-entendus, de dérision, dont fait preuve l'auteur est un vrai bonheur. on sourit, on rit, la lecture a quelque chose de jubilatoire!

Deuxièmement, le rythme, dés la première page nous sommes embarqués dans des intrigues différentes (trois enquêtes très distinctes) qui ne nous laisse pas une seconde de répit. Impossible de lâcher le livre, de s'ennuyer une seconde.

Enfin, les personnages attachants à souhait. Une Charley encore plus drôle, un Reyes encore plus mystérieux, une cookies un peu plus attachante, et une famille de plus en plus stressante...

Ainsi ce second tome dans le prolongement direct du premier, soit une semaine tout juste après que Charley ait bouclé son enquête, nous plonge dans de nouvelles aventures palpitantes et aussi dangereuses que les précédentes. A chaque chapitre l'ombre du beau mâle par excellence, Reyes, plane et nous fait littéralement fondre, le sang coule, les mort parlent, et Charley joue sur l'humour pour éviter de craquer.

Bref un excellent second tome, aussi succulent que le premier, peut-être même davantage, qui nous laisse sur une bonne dose de suspense.
Heureux celui qui a le tome 3 sous la main!
Dans ce second tome, nous retrouvons notre sacrée Charley, tout juste remise des évènements du premier tome, et se préparant déjà à ce qu'elle va devoir affronter, notamment pour retrouver Reyes, ou du moins son corps physique. Ce dernier ne veut pas que Charley le trouve, car cela pourrait être dangereux pour eux deux, mais elle ne peut accepter l'idée qu'il lui arrive quelque chose et qu'il meurt. Dans le genre tu es têtu mais moi je suis pire que toi, ils se sont bien trouvés ! de plus, Charley va également devoir enquêter sur la disparition d'une jeune femme, avec l'aide de sa voisine-assistante-confidente : Cookie. Tout un programme pour notre détective préférée !
Mais quel bonheur de retrouver Charley !! On a peine le temps de se plonger dans le bouquin que la demoiselle fait déjà des siennes et nous fait pouffer de rire avec son attitude et ses répliques à deux balles ! La première scène dans sa chambre annonce la couleur !
Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, tant sur le cas Reyes que pour une affaire de disparition qui va se révéler des plus coriaces vu le nombre de personnes impliquées de près ou de loin par ce dossier.
C'est donc une Charley remontée comme un coucou qui nous embarque dans ses folles péripéties ! L'intrique, meilleure et plus étoffée que dans le premier tome, est hyper prenante et très intéressante, c'est assez complexe pour nous faire cogiter, tout en étant mélangé à l'humour façon Charley qui est un régal comme d'habitude.
Si le charmant Reyes n'est pas très présent physiquement dans ce tome, Charley en parle et y pense tellement, fait tout son possible en remuant ciel et terre pour retrouver son corps physique - subissant d'ailleurs la colère et les menaces de ce dernier sous sa forme éthérée - que, finalement je n'ai pas souffert de son absence, contrairement à ce que j'ai pensé au départ. Leurs moments sont toujours aussi délicieux, même si c'est frustrant parfois parce que le sujet principal est tellement sensible que ça fait des étincelles à de nombreuses reprises.
Par contre, j'ai beau adorer Charley et Reyes, j'avoue avoir du mal à saisir exactement le pourquoi du comment c'est si évident entre eux ? J'ai pigé cette histoire de 'lumière' qui a causé sa 'chute' lorsqu'il l'a vu, mais j'aurai adoré qu'il lui fasse un peu la cour, qu'il fasse ses preuves, qu'elle lui rende les choses plus difficiles. Alors que là, c'est comme joué d'avance, on ne s'inquiète même pas une seule seconde de savoir s'il aura ses faveurs. Bref, je ne sais si j'arrive à me faire comprendre, mais en gros parfois, c'est encore plus plaisant à lire quand l'un ou l'autre rame un peu ^^
A part ça, je suis toujours fan des autres personnages, qui arrivent à exister et être intéressants malgré les nombreux atouts de Charley. Ils lui donnent bien le change, ne font pas les choses simples auxquelles on pourrait s'attendre. En gros, c'est un ensemble de personnages qui marchent du tonnerre, sous la baguette d'une Charley au sommet de son art, maniant le sarcasme et l'humour d'une main de maître quelque soit le sérieux et l'importance du moment. J'adore ! Avec cette fin je n'ai qu'une chose à dire : vivement que je lise la suite :D
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Le premier tome de la saga m'avait moyennement convaincu, mais les copinautes m'ont encouragé à poursuivre, et une fois de plus elles avaient raison :)

J'ai pris plus de plaisir avec ce second tome. le cadre est fixé, on a plus d'éléments, je me suis habituée à Charley et à son côté déjanté plaisant, j'ai donc pu plus profiter de l'intrigue qu'avec le tome précédent.

Et puis Cookie. Ce tome la met plus en avant et c'est tant mieux, c'est un sacré personnage !
Reyes lui est un peu moins présent et ce n'est pas plus mal. Ne vous méprenez pas j'aime bien le personnage ce sont plutôt ses interactions purement charnelles avec Charley qui m'avaient un peu fatiguée dans le premier tome.
C'est donc mois torride dans cet opus mais ce n'est pas plus mal et permet de découvrir Reyes sous un autre jour, ajoutons que le manque de sommeil de l'héroïne prête à rire plus d'une fois !

L'intrigue générale avance pas mal, on découvre pas mal de choses sur Charley et ses pouvoirs, comme sur Reyes et les enjeux de leur relation. L'amitié entre Charley et Cookie est plus palpable pour le lecteur, ainsi que pour ses relations familiales compliquées. Bref tout ça prend de l'épaisseur et accroit la curiosité du lecteur.

Je me prends donc plus au jeu avec ce second tome qui gagne en intérêt notamment via le trame de fond qui s'y développe plus que dans le premier tome.
Ce n'est pas encore un coup de coeur mais je lirai le suivant avec plaisir et intérêt !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Le premier tome m'avait laissé désappointée : j'avais beaucoup apprécié le personnage de Charley mais pas aimé l'intrigue principale ni l'enquête.
Dans ce tome 2, l'enquête et l'intrigue principale ont été considérablement améliorées. Les personnages secondaires sont tellement attachants. En plus, Charley est toujours aussi cynique et Reyes est toujours aussi charismatique. Je continue la saga.
Ce tome 2 m'a totalement convaincue, je l'ai adoré, l'histoire m'a embarquée, l'intrigue s'étoffe. Et même si il y a encore ce côté 1 tome = 1 enquête que je n'apprécie pas plus que ça, il y a quand même une trame de fond qui elle est géniale. Charley ignore en fait l'étendue de ses pouvoirs et commence à apprendre certaines choses sur elle, nous en apprenons également beaucoup plus sur Reyes, sur le lien qui les unit et j'ai vraiment adoré cette partie.

Charley est un personnage géniale et si Reyes, m'avais laissé un peu sceptique dans le tome 1, dans celui-ci j'ai vraiment accroché. L'histoire est prenante, les personnages aussi, avec des personnages secondaires intéressants et il y a une bonne dose d'humour, d'action et de romance.
Le tout se marie à merveilles et le tome 3 me fait de l'oeil.
Lien : http://jelydragon.blogspot.c..
Quelques jours après les événements du premier tome; on retrouve Charley de nouveaux plongé dans une nouvelle enquête.
Et pas n'importe quel enquête puisqu'il s'agit de la disparition d'une des amies de Cookie.
Dés le début de cette enquête, la vie de Charley et de nouveau sur la sellette .
Puis, suite à l'évasion de Reyes, elle doit également en parallèle le retrouver puisque sa vie est en danger.
Donc, elle court après 2 personnes dans ce tome tout en essayant de rester en vie.
Un tome sympa, mais sans plus. Une lecture facile et agréable.
Un deuxième tome en parfaite continuité avec le premier, que ce soit par rapport à l'histoire ou aux personnages puisque nous avons l'impression d'avoir quitté Charley hier et de la retrouver pareil à elle-même. Toujours emmêlée à la fois dans une histoire de disparition et son histoire personnelle avec Reyes, elle va en plus devoir affronter bon nombre d'autres choses. C'est toujours un plaisir de côtoyer Charley qui devient de plus en plus attachante et intéressante, avec un caractère propre à elle-même.
Lien : https://blogleslecturesducha..
J'étais sortie de ma lecture du premier tome plutôt contente de ma lecture, bien que certains points m'aient dérangée. J'étais toutefois assez satisfaite pour me lancer dans le deuxième tome ; cette fois, aucun élément ne m'a gênée bien que j'ai crains le pire à quelques reprises (mes doutes ont fini par être balayés).
Dans cette nouvelle aventure, nous suivons une Charley qui tente à la fois de retrouver Reyes qui est en danger, de retrouver une copine de Cookie (sa meilleure amie), et qui doit également faire face à son oncle qui semble décidé à lui mettre des bâtons dans les roues. Alors c'est assez drôle parce que l'héroïne ne manque pas d'humour et de sarcasme, il y a de l'action, des enquêtes, une sacrée tension sexuelle par moment (dont je n'en ai rien à faire, je dois bien l'avouer), mais voilà : il se passe tellement de choses que j'ai parfois été débordée, que je ne me souvenais plus vraiment qui était tel ou tel nouveau personnage (heureusement que Charley nous rappelle fréquemment qui est qui)…
Bon, malgré cette overdose d'événements, l'histoire reste sympa à suivre et si on a des réponses à des questions que l'on se posait à la fin du premier tome, Darynda Jones nous a concocté un début d'intrigue qui semble prometteuse pour la suite. Mais voilà, j'émets quand même un doute quant au renouvellement de la série car il y a actuellement onze tomes. J'ai peur que ça tourne en rond ou qu'au contraire on soit noyé sous de nouvelles péripéties qui n'en finissent pas. Je ne sais franchement pas si je tiendrai jusqu'à la fin.
En attendant, Charley Davidson, ça se lit bien, c'est drôle, et je ne me prends pas la tête donc je lirai le troisième tome prochainement.
Lien : https://malecturotheque.word..
Ayant bien apprécié le premier tome, j'avais envie de retrouver Charley, cette héroïne explosive et drôle. Et même si j'ai moins apprécié que le premier tome, j'ai passé malgré tout un bon moment.

Charley a vécu une semaine plutôt chargée avec l'enquête sur les meurtres des avocats (enquête du tome 1). Mais elle n'a pas le temps de se reposer car Mimi, une amie de Cookie, a disparu et Charley va tout faire pour la retrouver. Notre détective apprend aussi que Reyes, son ange gardien qui était hospitalisé et dans le coma, s'est réveillé et enfuit. Alors qu'elle arrive à voir sa forme "fantôme", elle va essayer de retrouver également son corps physique.

Tout le début est en rapport avec Reyes et l'envie de Charley de retrouver son corps. Et ça doit être à cause de ça que je n'ai pas réussi immédiatement à rentrer dans le récit. Déjà que dans le premier tome, Reyes ne m'avait pas vraiment fait d'effets, ici il m'a vraiment énervé dû à son côté évasif. Il ne peut pas répondre à une seule question clairement ?! Et puis le fait de ne rien savoir sur lui à part son statut et le fait qu'il soit beau gosse ne m'aide pas à m'attacher à lui. Pour Charley, je l'adore toujours autant. Elle est drôle, têtue, et fonce toujours dans le tas. La seule chose qui me dérange est qu'à la simple vue de Reyes, elle devient une vraie guimauve.

Pour ce qui est des autres personnages, je m'attache beaucoup à Cookie, une vraie maladroite, et aussi à Swopes qui commence à croire aux dons de Charley. Contente que la belle-mère de cette dernière ne soit presque pas présente, ça m'a fait des vacances. L'intrigue, elle, est bonne. J'adore mélanger enquête policière et surnaturel même si le mélange des deux n'est pas aussi flagrant que dans le premier tome, ce qui m'a légèrement manqué. On était plus concentré sur les pouvoirs de Charley et de Reyes et ce qu'ils pouvaient produire et moins dans l'enquête policière, ce qui ne m'a pas empêché de passer un bon moment !
Lien : http://entournantlespages.bl..
Cela fait un moment que j'ai lu le premier tome et là, j'ai eu envie de reprendre la suite de cette saga (d'autant plus que tout le monde parler de la sortie du tome 6).

On retrouve donc Charley et Cookies dans une nouvelle affaire enfin non pas 1, mais 3 dans un sens.

L'amie de Cookies, Mimi a disparu et une série de meurtres les inquiètes beaucoup, car ils ont tous un rapport avec Mimi.

L'intrigue principale qui part un peu dans tous les sens. Mais que s'est-il donc passé ? On pense savoir, mais non, on aura tous les éléments qu'à la fin.

Ensuite, Charley va découvrir un fantôme dans le coffre de Cookies. Mais qui est-il et que fait-il là ?

Et pour finir retrouver Reyes. Il est blessé, mais il ne veut pas que Charley le retrouve, car cela la mettrait en danger. Sauf que voilà Charley est têtu donc elle ne va pas trop l'écouter.

C'est donc un premier tome très riche et dans lequel on ne s'ennuie pas une seule seconde. On va de rebondissement en rebondissement à la recherche de la vérité pour toutes ces histoires. Toujours avec autant d'humour, Charley va se retrouver dans des situations plus que compliquer. Elle se retrouvera plusieurs fois à l'Hôpital

Des personnages que j'adore que ce soit Charley, Cookies et Reyes en principal.

En bref, après un premier tome juste génial, ce second tome l'est tout autant. Entre l'action, les rebondissements et l'humour, c'est bien ce que j'aime dans cette saga, c'est l'humour toujours présent. Cette petite touche en plus que j'adore.

J'ai donc adoré ma lecture, je l'ai dévoré. J'espère pouvoir lire d'autres tomes de cette saga cette année afin d'avancer et me faire un max plaisir également.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..