J'avais un peu peur en commençant ce deuxième tome que les histoires de coeur de Charley deviennent centrales mais aussi que ça parte dans le loufoque ( étant donné ce qu'on apprend à la fin du tome 1). Mais l'auteure a su me rassurer et j'ai hâte de connaitre la suite !

Charley me plaît parce qu'elle a un caractère bien trempé et qu'elle ne se laisse pas faire. Et dans ce tome, elle a à s'opposer à pas mal de monde et notamment à sa famille et à Reyes. C'est là que j'avais peur, je ne voulais pas la voir fondre devant lui (pour les raisons habituelles…) et céder à tout ce qu'il demande. Charley résiste, j'aime ça ! Ses relations avec sa famille évoluent, ce qui est intéressant car Charley a du mal à tout accepter et on voit vraiment comment tout son passé familial est ancré en elle. Charley n'est pas une wonder woman sentimentale, ça la rend attachante. Par contre, son humour, que j'apprécie, est parfois un peu trop présent et devient parfois un peu lourd. Mais de façon générale, ça ajoute à son charme.

Les quelques nouveaux personnages sont sympathiques et même si on ne doit plus les revoir par la suite, j'ai vraiment apprécié ces nouvelles têtes qui renouvellent l'entourage de Charley sans l'alourdir.

Dans ce tome, plusieurs intrigues s'entremêlent et j'ai parfois été perdue, je ne savais plus pour quelle enquête elle interrogeait une personne. Mais j'ai adoré ces enquêtes, ces recherches car Charley insiste même quand elle met sa vie en jeu, même quand personne ne veut qu'elle y arrive. Je n'ai rien vu venir, on doit même tout revoir régulièrement car nos hypothèses s'effondrent. Les enquêtes sont vraiment très bien rythmées, on avance régulièrement, on revoit ce qu'on croyait, on émet de nouvelles idées et au final, on découvre la vérité et alors tout s'éclaire.

J'ai trouvé la fin vraiment très bien, elle promet des choses intéressantes pour la suite et je pense que Charley n'a pas fini de s'en prendre plein la tête. Et je suis sure qu'elle saura encore nous charmer avec son entêtement et son humour.
Parce que l'auteure a su conserver la force de caractère de son héroïne et créer de nouvelles enquêtes intéressantes, c'est un coup de coeur !
★☆★ Charley Davidson, le retour !
Ce petit bout de femme, têtu comme une mule, se retrouve chargée de retrouver une femme disparue et au coeur d'une étrange affaire où les meurtres s'enchaînent.
Mais le compte à rebours a commencé à décompter si elle veut également sauver Reyes d'une bande de démon.
Entre courses poursuites, fusillades et drames familiaux, point de temps mort dans ce second tome.
Charley est toujours aussi loufoque, avec cet humour dont elle ne se dépare pas.
Un concentré de punch ! ★☆★

Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Voici la suite des aventures de la Faucheuse la plus brillante sur Terre (elle brille comme mille soleils et le répète bien 10 fois).
J'ai beaucoup apprécié ce tome, qui semblait moins partir dans tous les sens que dans le premier. On voit un peu plus la famille de Charley même si c'est encore trop peu à mon goût - surtout son père...même si heureusement que sa soeur sera là pour remonter tout ça. Reyes est trop absent, mais du coup ses apparitions sont plus précieuses et c'est cohérent avec l'histoire de son corps (sexy mais ça on le savait déjà).

La fin est un coup de poing et on veut automatiquement la suite. Que ce soit avec la famille de Charley ou avec ses histoires de coeur, rien n'est facile mais on se passionne pour. du coup on est heureux quand on apprend que la suite est prévue en France pour décembre (moins quand le tome 4 en anglais est pour octobre et le suivant pour encore plus tard...argh).

Il y a quelques répétitions qui auraient pu être évitées, mais c'est également du au fait que les deux tomes sont sortis à un mois d'intervalle, donc les lecteurs se rappelle globalement bien des faits.
En bref c'est un très bon tome, un peu plus intense que le premier, moins léger mais toujours aussi addictif pour ma part.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Une suite à la hauteur du premier. J'ai mis quelques dizaines de pages à rentrer dedans car j'ai eu un peu de mal avec les digressions constantes de charley au début que je trouvais vraiment top much, mais après je m'y suis fait et l'action a vraiment démarré.
Après beaucoup de rythme et il est difficile de le lâcher.

Je vais me procurer le 3eme !
J'ai été vraiment prise dans l'histoire, retrouver Charley dans une nouvelle enquête, en apprendre un peu plus sur Reyes, c'était vraiment un tome excitant de ce côté.

Nouvelle enquête pour Charley, elle va nous emmener avec elle dans une course folle afin de trouver la finalité de son enquête. J'ai beaucoup aimé que cette fois-ci on en apprenne encore plus sur Reyes, quelque chose se passe différemment de ce qu'il faudrait, une décision difficile à prendre et des révélations qui vont tout bouleverser.

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus plonger dans l'action, j'ai beaucoup aimé qu'on mette Cookie en avant, c'est un personnage vraiment sympathique qui forme un bon duo avec Charley, tous les moments dans lesquels on la voit sont vraiment super. C'est un personnage qui méritait vraiment d'être mis en avant.

Cookie annonce directement la couleur dès le début du livre, elle s'y prend d'une manière peu orthodoxe mais qui m'a vraiment fait rire, notre héroïne un peu moins en revanche. Une nouvelle enquête est avancée et elle n'est pas vraiment ordinaire. C'était vraiment plaisant de voir que tout ne se goupille pas comme on le voudrait, beaucoup de complication, d'impasse et surtout de mystère. C'est un peu sadique de ma part, mais j'ai vraiment aimé voir Charley et Cookie galérer dans leur recherche. Il était impossible de savoir dans quelle direction aller, je crois que j'étais aussi perdue qu'elles et ça m'a fait plaisir, par ce que l'enquête n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire.

L'enquête sur Reyes ne se déroule pas vraiment de la manière dont on pourrait l'attendre, c'est différent, un peu inquiétant aussi, on se sent un peu comme Charley à chaque avancée, on se demande comment les choses vont se dérouler et comment va se terminer cette histoire, va t'elle arriver à ce qu'elle a décidé ? je me suis posé la question tout au long du livre, je ne savais pas vraiment comment ça allait se finir et je craignais un peu la fin.

En parallèle, on a une autre affaire, Charley est multitâche et je ne sais pas comment elle fait pour ne pas perdre la tête mais elle réussit avec brio a démêler le mystère qui entoure ces trois affaires.

On va pourtant rencontrer de nouvelles têtes, de nouveaux personnages qui vont aider ou poser des problèmes lors de ces enquêtes. Mais ce n'est pas tout, ce que j'ai vraiment adoré, c'était la manière dont les indices de chaque enquête éclaire la résolution. Chaque conclusion arrive d'une manière assez originale je dois dire et nous donne la satisfaction de voir notre héroïne affirmer sans l'ombre d'un doutes toutes ses preuves.

Puis on va avoir aussi des surprises aux niveaux des personnages, pour certains, je ne m'y attendais clairement pas et pour le coup c'était vraiment surprenant mais la fin sonnait tout à coup plus juste, et j'ai vraiment aimé l'impression que ça donne. C'est d'ailleurs à ce moment-là que la dernière résolution prend tout son sens et qu'on va avoir encore des surprises. Par contre aux vues de la fin, j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant mais en même temps j'appréhende fortement la suite. Une crainte qui n'est peut-être pas justifiée, je ne sais pas on verra bien ce que le tome 03 nous révélera.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Une suite à la hauteur du premier et encore mieux meme, les petites piques de Charley sont tout simplement à mourir de rire, elle m'impressionne de plus en plus en tout cas.
Du pur bonheur, une bonne dose d'impatience et voilà c'est déjà fini. Et là je dis "encore"!! J'adore cette saga. J'adore Charley que je continue à découvrir dans ce second tome. Tout comme elle se découvre également, un peu effrayée par son don qui devient plus puissant. Mais quelle répartie! Bon sang quelle bonne femme. Elle n'a pas sa langue dans sa poche mais nom d'un chien, je me demande comment elle fait pour trouver tous ces arguments, ces mots qui font mouche!

Une nouvelle enquête quelque peu compliquée et plus sensible puisqu'il s'agit de retrouver une amie de Cookie. On va pouvoir en découvrir plus sur Cookie également via cette enquête. Une Cookie qui a une énorme place dans les aventures et dans la vie de Charley.

On continue également à en savoir plus sur Reyes, sur son passé, sur le peu d'alternative qu'il a devant lui! Mais, j'ai été fort peiné pour lui, quelle souffrance autant physique que psychologique. Je pense que je suis encore très loin du compte concernant les prochaines révélations. Il est toujours aussi mystérieux, mais on le sent sensible et cruel à la fois! Il possède mille et une facettes.

Quant à Charley, autant elle me fait rire autant elle me fait de la peine. Notamment avec l'épisode de son père et du choix qu'il a du faire! Certes, son explication par la suite était limite compréhensible mais ça fait mal, très mal! Mais grâce à cela, elle va pouvoir se rapprocher de sa soeur. Une soeur qui n'était pas aussi méchante et insensible qu'on pensait! C'était très émouvant. Il n'empêche que cette famille est tout sauf ordinaire! Chacun a une personnalité quelque peu particulière.

Et lorsque Charley découvre une partie de ses pouvoirs, de ce qu'elle est capable de faire c'est tout simplement incroyable! J'ai adoré toute cette partie-là! Enfin je pense que vous avez compris que j'adore cette saga! Si vous ne l'avez pas encore lue, vous manquez réellement quelque chose!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
J'ai fini ce second tome récemment. J'ai eu un peu de mal à retourner dans l'univers de Charley car j'ai laissé beaucoup de temps entre le premier et le second tome. Mais j'ai tout autant aimé ce second livre, que j'ai fait un peu traîner. Il y a toujours autant d'humour et Charley reste égale à elle-même ! J'ai bien aimé l'aventure proposée et la continuité avec l'aventure précédente ! Sans être un coup de coeur, cette saga me convainc amplement pour le moment ! Plus qu'à acheter le tome 3 ;)
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Bon par la faute de ma Tahi, je n'ai pas pu résister à l'attraction du fils de Satan et me voilà replongée dans la suite des aventures de Charley et Reyes. Au moment où je vous écris, je suis dans ma lecture du cinquième tome, vous allez donc avoir d'autres avis très bientôt sur cette série. Mais déjà, allez lire mon avis sur le premier tome si ce n'est pas encore fait.

Dans cet opus, nous retrouvons la plupart des personnages présent dans le tome un. Mais Charley avec l'aide de son amie Cookie travaille sur une nouvelle enquête. J'avoue que les enquêtes policières c'est pas vraiment mon truc, et l'humour potache de Charley non plus.

Mais j'ai tout de même continuée ma lecture, car j'étais trop curieuse de découvrir tout le mystère qui entoure Reyes Farrow. Ce personnage est ... Mince, si vous ne l'avez pas encore découvert, il vaut le détour, mais n'oubliez pas c'est le fils de Satan.

En bref, je ne remercie pas Tahicha, car grâce à elle, je suis dépendante à ma tablette et quand elle charge je lis sur mon pc afin de découvrir la suite des aventures des personnages de cette série. Et si vous aimez le surnaturel, l'action, le mystère, l'humour décalé, cette série est faite pour vous !
Lien : http://thereadinglistofninie..