J'ai vraiment adoré ce le tome 1 de cette saga.

Charley davidson t2 ne déroge pas à la règle. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai vraiment adoré le moment passé à lire ses pages. J'adore les réparties de Charley. Elle me fait mourir de rire. Un caractère culotté qui n'empêche pas pour autant le sérieux de ses enquêtes. C'est un personnage vraiment attachant. J'ai passé du temps à lire des passages de ses répliques cultes à ma famille pour faire partager ce moment à mon entourage.
Lien : http://www.kerandre.fr/kprec..
Ce second tome est aussi bon que le premier! L'intrigue policière prend ici une place assez importante. Elle permet de mettre en lumière Cookie et de connaître un peu mieux ce personnage. Cook est la fidèle amie et soutien de Charley. Elle est très efficace dans son travail. Elle accepte parfaitement le don particulier de notre détective. Cette fois-ci Charley part à la recherche d'une amie de Cookie justement.

L'enquête est menée tambour battant. le ryhtme est assez soutenu. Charlotte risque encore sa vie, et attire les ennuis. Pas mal de gens veulent la tuer mais on n'identifie pas précisément ses ennemis.

Dans ce tome, elle doit affronter des soucis avec Reyes et des soucis familiaux. Reyes est blessé suite à son évasion, il veut laisser mourir son corps physique. Mais la belle ne l'entend pas de cette oreille et compte bien ne pas le laisser faire. de plus, il y a des troubles au sein de sa famille, elle sera cruellement déçue par son père. Néanmoins, elle recevra le soutien inattendu de sa soeur Gemma.

Charley me fait toujours autant rire. J'adore son humour surtout lorsqu'elle est dans une situation compliquée. Petit élément qui fait le plus de ce tome c'est qu'elle commence à découvrir certaines de ses capacités surnaturelles.
Lien : http://gaelloubooks.canalblo..
Suite des aventures de notre Faucheuse. Ce tome 2 reprend peu de temps après la fin du tome 1. Reyes a disparu de l'hôpital et Charley est bien décidé à le retrouver avant que son corps humain ne meurt.

Dans le même temps, une amie de Cookie disparaît et elle et Charley se lancent à sa poursuite. Bien vite, elles vont se rendre compte que c'est bien plus qu'une simple disparition et qu'il va falloir chercher dans le passé pour avoir une réponse.

Ce roman est dense, il s'y passe beaucoup de choses et manifestement c'est la semaine “Poignardons Charley Davidson”! Pas de temps mort, il se passe toujours quelques choses. Charley n'a aucun répit. C'est toujours bourré d'humour, les répliques sont tordantes. Les pages défilent toutes seules et c'est un régal à lire.

Comme le premier tome, ce n'est pas passé loin du coup du coeur.

J'ai été ravie de retrouver le couple Charley-Reyes. Tout leurs face à face sont torrides et intenses. Ils forment un couple vraiment explosif et ils sont complémentaires.

Concernant les autres personnages, on retrouve ceux déjà croisé dans le tome 1 et on fait plus ample connaissance avec certains (je pense à la soeur de Charley en particulier). Tous les personnages ont leur particularité, c'est vraiment quelque chose que j'aime beaucoup dans cette série.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Si le premier Tome fût un enchantement, il n'en est pas de même pour celui-là . En effet il ne se passe pas grand chose, l'histoire de Reyes et Charley pietine, l'enquête n'a que peut d'intêrêt bref de l'ennui.
Dommage.
J'attends pour lire le Tome 3 que j'ai dans ma PAL en espérant retrouver l'engouement que j'ai eu à lire le premier.
Voici la suite des aventures de Charley et de Reyes. On reprend exactement où s'était arrêté le premier tome. Ce second tome est aussi bien que le premier. Charley est vraiment toujours aussi attachante, et Reyes, toujours aussi sexy et diablement entêté. L'intrigue avec la disparition de l'amie de Cookie est intéressante, mais je trouve juste dommage qu'elle ne soit pas mise plus en avant. Concernant Reyes, le second tome tourne beaucoup autour de lui, mais sans le toucher réellement. On aimerait vraiment avoir plus de Reyes et Charley. Je continuerai à lire cette saga avec grand plaisir.

Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Ce second tome est vraiment à la hauteur du 1er, si ce n'est meilleur encore !

L'écriture est simple : familière, sans ambages, et permet donc ainsi aux mots de glisser tout naturellement tout en offrant une immersion totale dans le monde de Charley. On se croirait vraiment dans sa tête et la demoiselle est très authentique puisqu'elle-même se prend rarement au sérieux. Les titres de chapitre sous forme de citations - vues sur des tee-shirts humoristiques ou sur des autocollants de voiture - sont toujours aussi drôles et percutants quant au contenu desdits chapitres. Les métaphores, les joutes verbales et les boutades pleuvent et permettent de relâcher la pression liée à Reyes et à l'enquête en cours sans pour autant nuire à la qualité du roman. J'aime également particulièrement la façon dont le titre des tomes trouve toute sa signification dans une simple phrase à la fin de l'histoire.

Mais en parlant de Reyes justement... Il apparaît plus inquiétant que jamais dans ce tome. Il joue sur sa dualité pour tenter de faire douter Charley, pour la dissuader de retrouver son corps physique. Les deux amants s'engagent dans un bras de fer époustouflant, où aucun ne veut céder de terrain à l'autre. Deux têtes de mule qui refusent en grande partie d'entendre les justifications de la « partie adverse » et apparemment, tous les coups sont permis... Reyes a lâché un mot horrible - à la place de Charley, je lui aurais balancé un royal coup de genou là où ça fait bien mal ! Mais dans les dernières pages, la solution qu'elle trouvera à toutes ces prises de tête lui rendra finalement coup pour coup. Je ne sais même pas lequel est le plus à plaindre ! Je comprends leur vision des choses à tous les deux et je trouve d'ailleurs Darynda Jones bien sadique avec ses héros ! (Mais je ne vais pas mentir et prétendre que j'ai horreur de ça...) Certaines situations sont, à mes yeux, aussi touchantes que révoltantes…

Les intrigues secondaires se multiplient également dans ce second tome, ne nous laissant pas une seule seconde de répit. L'auteure jongle habilement de l'une à l'autre et nous découvrons ainsi - en plus de Reyes et de l'enquête en cours – des événements qui viendront secouer les liens familiaux entre Charley et son père, et effrayer Cookie qui a acheté *la* voiture qu'il ne fallait pas. On retrouve également des personnages secondaires du 1er tome et j'ai adoré ça ! Comme Charlotte aux Fraises, Kim, Rocket,... ainsi que plus régulièrement Ange, le grand Obie (bien entendu !) et Leland (le père de Charley), sans oublier Swopes qui est néanmoins moins présent que dans le 1er.

Chantage, trahisons (subies et infligées), scénettes hilarantes, retrouvailles en tout genre, machisme et inquiétudes viennent paver notre chemin au fil des pages, nous offrant un contexte à la redoutable efficacité dont toutes les nuances et les subtilités s'imbriquent peu à peu pour nous offrir un final qui nous laisse sur les rotules, complètement soufflés et empressés de découvrir la suite... en décembre !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Encore une fois super!!!!!A la hauteur du premier!!!!!!!!!!
Lien : http://fairystelphique.wordp..
Encore une fois ce n'est pas passé loin du coup de coeur. Mais voilà, si on peut fermer les yeux sur les petits défauts d'un premier tome, on se doit d'être intransigeante avec un second opus. C'est pourquoi, je serai moins indulgente avec cette suite même si … je l'ai adoré !

Le gros point fort de la saga de Darynda Jones, après ses personnages, c'est bien sûr la présence quasi-constante d'un humour ravageur. Et je pense pouvoir affirmer que ce tome est encore plus drolatique que le précédent. Les réparties hilarantes de Charley fusent à tout va et plusieurs scènes et dialogues m'ont fait beaucoup rire :

Le réveil à coups de pantalon de jogging

Le passage sur les plantes vertes de Charley

Le mec mort sous la douche

La rencontre avec le fan-club de Reyes

La présentation des orteils (…)

J'en passe mais il y a de nombreux passages hilarants.

Cela compense le coup de mou que connait l'intrigue vers le milieu du roman. L'histoire de ce second tome exige que Charley et Cookies courent d'un bout à l'autre de l'état et les deux personnages passent énormément de temps en voiture et à interroger des témoins. Ce qui m'a un peu ennuyé au bout d'un moment. D'ailleurs, j'ai trouvé qu'il y avait semble-t-il plus de longueurs que dans le premier tome, c'est dommage. Mais la deuxième partie du roman, excellente, rattrape la petite déception engendrée par la première moitié et la fin du roman est vraiment très réussie.

Si je résume, on a donc :

- des intrigues plus denses et étoffées

- des apports mythologiques non-négligeables au sujet de Charley et de Reyes

- plus d'action, de coups de feu, de course-poursuite et de bobos pour les personnages

- un Reyes qui intervient davantage

- encore plus d'humour et de passages hilarants

- un assombrissement progressif de l'univers

Mais aussi :

- un tome comportant pas mal de longueurs

- un petit passage à vide vers le milieu

- des personnages secondaires moins présents

Néanmoins, globalement, ce tome semble légèrement au-dessus du premier et en ce qui me concerne, j'ai encore passé un moment excellentissime avec Charley.
Lien : http://ladelyrante.wordpress..
On continue la série avec ce second tome que j'ai trouvé vraiment génial comme le premier. L'intrigue était géniale, prenante et addictive, les personnages toujours aussi marrants et de plus en plus travaillés. On en découvre un peu plus sur eux, leur nature et leurs pouvoirs. Je vous conseille encore et toujours cette saga qui m'offre mes meilleurs fou-rires.
Je poursuis cette saga comme Charley poursuit Reyes...et pourtant nos accroches ne sont pas de la même intensité 😂 Force est de constater qu après ce T2 je reste encore sur la réserve.
J apprécie la petite intrigue et enquête sur la disparition de Mimi ainsi que la résolution du mystère...mais ça tire souvent ( trop à mon goût) en longueur par moment . Et la partie " love story " entre Reyes et Charley n est à mon sens pas le meilleur ni le plus essentiel du livre . J apprécie le style d écriture, direct, jeune, dynamique . Je tenterais peut être le T3 on ne dit jamais deux sans trois après tout 💯🤞