Mon Dieu ! Mais comment est-ce que l'on peut écrire une série aussi génialissime ? Je crois que Darynda Jones ne va pas tarder à entrer dans mes auteurs préférés !
J'avais eu un véritable coup de coeur avec le premier tome, et ben je peux vous dire que j'ai encore plus aimé celui-ci !

On retrouve Charley, confrontée cette fois-ci à la disparition de l'amie de Cookie, Mimi. Une enquête dont va se mêler la police, et on va suivre cette trame tout au long du livre. Mais nous avons aussi l'enquête sur Reyes et sa disparition à la fin du tome 1. Mais il y a aussi des petits éléments sur lesquels on se pose des questions et qui créé une véritable addiction.

Dans le premier tome, j'avais bien aimé l'enquête principale, mais j'étais surtout concentrée sur l'histoire de Reyes. Dans celui-ci, j'ai absolument tout adoré ! L'enquête sur Mimi et sur son passé, sur tous ces meurtres, suicides et disparitions. L'enquête sur Reyes, sur l'enfer, et sur qui il est vraiment, quels pouvoirs il détient, mais aussi de quoi est capable Charley, notre faucheuse préférée.

Les personnages sont toujours fidèles à eux-mêmes. Charley est toujours aussi sarcastique, et je crois que c'est mon personnage préférée de tous les livres confondus que j'ai pu lire. Je m'identifie tellement à elle.
Cookie est aussi terriblement sympathique, et est un vrai pilier pour Charley. L'oncle Bob est absolument adorable. On commence aussi, à un peu connaître le père et la soeur de Charley, mais je dois dire que pour le moment, je n'aime pas particulièrement son père. Et alors la belle-mère, n'en parlons même pas.
Et puis Reyes, cet homme horriblement sexy mais si mystérieux. J'ai tellement hâte d'en apprendre encore plus sur lui.

Je crois que je pourrais parler de ce livre pendant des heures, mais je vais me contenter de ça. J'ai le tome 3 sous la main, mais je vais essayer de lire un ou plusieurs livres entre temps, j'ai tellement envie de faire durer le plaisir le plus longtemps possible, mais j'ai aussi terriblement envie de me jeter dessus. Je me fais déjà du soucis à me dire qu'il n'y a que 9 tomes sortis en France. Et surtout, ils ne sont pas encore tous sortis en VO, je ne veux pas attendre, bon sang !
Enfin bon, si vous ne les avez pas encore lu, sans déconner, vous attendez quoi ?
Lien : http://dreamingreadingliving..
Après que j'ai fini de lire le tome un de la saga, et ayant le tome deux sous la main, c'est avec délectation que je me suis plongée dans le récit de celui-ci. J'ai adoré le lire tout comme le tome un d'ailleurs. Un véritable moment de bonheur. Et puis retrouver les aventure de Charley, qui possède une langue plus qu'acérée et celles de Reyes, diaboliquement magnifique, le mâle dans toutes sa splendeur, était un vraie ravissement pour mon petit coeur de livrophage. Mais c'était surtout Reyes qui m'importait le plus. le découvrir plus en profondeur fut cataclysmique. Aie caramba.

Commençons par le synopsis du récit de ce tome. La détective privée Charley Davidson, faucheuse à ses heures perdues est bien occupée depuis que Reyes qu'elle doit retrouver. Car le fils de Satan diaboliquement sexy a disparu de l'hôpital alors qu'il devait y être encore à ce jour et dans le coma. Pour empêcher les démons de trouver sa belle faucheuse de lumière et passer à travers elle pour atteindre le paradis, le sexy fils de Satan chaud comme la braise accepte la torture de ces derniers et va à la rencontre de notre Charley dans ses songes où il lui fait passer des nuits de folie afin de protéger sa tendre dulcinée. Mais il n'est pas question pour autant qu'elle laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s'y met, mais elle est pire que lui ! A côté de cela, Charley doit mener une autre enquête avec sa meilleure amie Cookie afin de retrouver une jeune femme disparue depuis le meurtre d'une camarade de lycée. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à heure sur la piste d'une femme disparue ?

Parlons maintenant des personnages. Tout d'abord, Charley. Ce personnage n'a pas tant changé que cela entre le tome un et ce deuxième opus. Toujours aussi forte tête avec un penchant pour les répliques à la fois humoristiques et sarcastiques. Un caractère très, très haut en couleur, drôle, têtue, tête en l'air, aguicheuse, râleuse. Sur ce point, c'est toujours aussi super de la retrouver, elle est vraiment attachante, une vraie boule d'énergie qui nous requinque et nous fait rire. A côté de cela, maintenant qu'elle sait que Reyes n'est pas celui qu'il paraissait être au premier abord, un assassin, elle cherche à sauver le bel Apollon. Et puis son courage, lui permet de se battre, et de se frotter aux dangers que son travail lui apporte. C'est vraiment un personnage que j'adore de plus en plus et c'est vraiment appréciable. Son franc-parler et son caractère de cochon nous font vivre des moments très variables entre fou rire et scènes coupé. Il est impossible de la laisser de côté car elle nous emporte dans sa vie mouvementée, et on la suit, on l'adore notre Charley. J'ai aussi aimé en savoir plus sur sa famille, et n'espère qu'une chose voir comment leur relation va évoluer au fil du temps. Pour ce qui est de Reyes, le mystère est certes levé, mais il est vraiment génial. Cet homme sexy en diable, mystérieux et tentateur, se révèle à nous au compte-goutte. Il est chaud comme la braise (ça on le savait déjà), borné comme la tête de mule de Charley (ils vont d'ailleurs parfaitement bien ensemble), sensuel et ce malgré les coups de froid que lui donne Charley quand elle dit non, protecteur sinon il ne chercherait pas à quitter son enveloppe charnelle pour de bon pour pas que les démons attrape la belle, bref, c'est vraiment un homme qu'une femme aimerait bien avoir chez elle, juste pour le plaisir des yeux. Cependant malgré ce côté gros nounours, un nounours dangereux je suis au courant, la relation qu'il entretient avec la belle est houleuse, de vraie querelle d'amoureux, si ce n'est pas mignon tout ça. Et cela juste pour nous, alors oui bien sûr on attend à chaque instant ce genre de moment, vu qu'ils sont drôle tout plein. Il est vraiment, génial ce petit gars. Enfin, côté personnages secondaires, on retrouve la famille de Charley. Elle va faire des découvertes, pas facile à accepter. L'auteur ne lui a vraiment rien épargné, cela rend ces derniers plus crédibles, plus vivants, une famille que l'on pourrait trouver facilement dans la vie de tous les jours dans le monde réel. Entre la belle-mère qui est une vraie marâtre, la soeur qui lui ouvre enfin les bras, le papa chouchouteur et l'oncle qui aime à lui mettre des claques mentales, dieu merci que Charley peut compter sur sa meilleure amie Cookie qui lui amène un peu de calme dans sa vie mouvementée. Par contre Garrett est un vrai emmerdeur. Ont sens que ces personnages secondaires jouent un rôle dans l'histoire.

Du côté du roman. La plume de l'auteur est toujours aussi fluide. Beaucoup d'humour, de révélations de rebondissements, d'actions. C'est vraiment rythmé. Les descriptions sont plaisantes et légère. L'auteur nous propose aussi plusieurs niveaux d'écriture, il y a la relation Reyes/Charley, l'enquête qu'elle mène avec Cookie, et le niveau concernant son père qui est plus discret. En fait, je n'ai pas vu les pages du livre défilé tant j'étais plongé dans le livre, mais aussi parce que je me suis amusée comme une petite folle comme un gamin faisant des pâtés de sable. Et puis l'auteur a su créer un univers très prenant, et avec cette mythologie sur les faucheuses cela à crée un véritable cataclysme émotionnel. L'auteur en dévoile à la fois énormément et peu. Cela fascine, intrigue, une mise en bouche pure et simple. Mais je pense personnellement que cela est convenable vu qu'en réalité cela laisse, pour la suite, entrevoir la lumière sur ce qui pourrait se passer. C'est vraiment du sadisme que d'avancer ainsi à l'aveuglette. le style d'écriture de Darynda Jones est simplement excellent. Ensuite la romance. Alors qu'est-ce que je vais bien pouvoir vous dire ? Cette relation est quasi inexistante. Reyes arrive, Reyes repart. Je veux dire par là maintenant qu'il est libre et sans aucune mesures judiciaires qui pèsent contre lui, et donc par conséquent avec une total liberté de se déplacé, l'auteur nous torture pour nous l'enlevé directement. C'est vraiment injuste. Oui je suis au courant, il est mystérieux et veut protéger sa belle faucheuse de lumière, mais là j'aurai aimé avoir un peu plus de Reyes et de Charley, voir ce couple enfin réuni. Mais non ! L'auteur joue avec nous. Ces apparitions furtives nous laissent en bouche un gout de frustration. Et quand Charley rêve de lui, fou rire garanti avec leur disputes, surtout que mistinguette est d'une jalousie sans limite. le pire, ou la meilleure de l'histoire, c'est qu'ils ne sont même pas ensemble. Enfin parlons de l'intrigue. .L'auteure a su rentrer dès les premières pages dans le vif du sujet, pour que l'intrigue se mette vite en place. Et on est directement embarqué, dans l'enquête policière que va mener Charley. Sa mission, retrouver Mimi qui est une amie d'enfance de Cookie (sa voisine et meilleure amie). Et puis il y a bien sûr, le mystère qui plane au-dessus de Reyes Farrow. Et enfin celui du père de Charley. L'auteur jongle parfaitement entre ces trois intrigues nous amène juste là où elle le désirait. Dès que l'action fut en place, on entre avec une facilité déconcertante dans la triple intrigue. Tels les fils d'une tapisserie, elles s'entrelacent, se croisent, se décroisent, ça va vraiment dans tous les sens. On ne sait vraiment plus où donner de la tête. Toujours en alerte a la moindre piste pour Reyes et pour mimi, le lecteur n'a aucun moment de répit. En effet pas le temps de s'ennuyer pour nous, car l'auteur à parfaitement su entretenir le suspense. Les rebondissements et les révélations, nous plonge au coeur même de l'intrigue de chaque enquêtes, et l'histoire progresse avec un rythme soutenu tout le long du livre. On sent la noirceur, le danger et la menace à chaque tournant, à chaque scène des enquêtes parallèles, à chaque nouvelle page. On est vraiment tenu en haleine tout du long. Les événements s'enchainent à un rythme fou. Les personnages qu'ils soient les principaux ou secondaires, vivants comme morts, font eux aussi avancer ce récit, ils voient leurs places et leurs rôles se préciser. Ils sont drôles, sexy, sensuel, emmerdeur, virtuels, crétin, font de l'humour, apportent leur soutiens, ils sont touchants et on s'attache à eux. Leurs émotions sont tellement bien retranscrites qu'elles nous prennent aux tripes et que l'on sent notre petit coeur battre très fort dans notre poitrine. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que l'auteure a su jongler brillement entre l'enquête policière et la vie privée de Charley. Tout a été très bien dosé, pour qu'à la fin de chaque chapitre on ait envie de savoir l'avancée de chaque histoire. On s'enfonce un peu plus dans le mystère démon et dans la connaissance du rôle de la Faucheuse. C'est vraiment l'intrigue principale de la saga, certes, mais c'est un plus qui ne fait que rendre ce livre intéressant. Malgré quelque brides d'informations par ci par là, on plonge jusqu'au fond même des choses et en ressort avec une envie plus qu'intense d'en apprendre plus. Bref de l'intrigue à foison, rondement bien ficelée, menée à tambour battant et qui tient en éveil comme en haleine le lecteur.

En conclusion, c'est un excellent tome dans la continuité du premier. Il est extrêmement bien écrit, plusieurs intrigues se superposent juste pour notre bonheur. Entre actions, rebondissements, révélations, ce roman vous coupera le souffle. Sans compter qu'il est drôle, qu'il fait pleurer, frissonner, il ne vous laissera vraiment pas indifférent. On ne s'ennuie pas, vu que l'on n'en n'a pas le temps. Il est noir, sombre, intense, … Et qu'à cela ne tiennent les personnages sont simplement magiques. Leurs rôles se précisent et on sent que cette chaleur que l'on ressent ne va qu'augmenter encore plus que ce qui est déjà là. J'ai vraiment adoré de le lire. Ce qui est sure aussi c'est que l'auteur n'a pas fini de nous séduire avec cette saga. Son univers qui a été mis en place dans le premier tome, n'a pas encore fini de nous faire envoler au plus près de ces contrées de l'imagination de Mlle Jones. Je suis sure que son jeu ne nous a pas encore été dévoilé. Et puis tant mieux pour nous, cela fera plus de tome à lire. En attendant, j'ai hâte de savoir ce qui va se passer ensuite pour Charley et Reyes. En attendant, je vais vite me mettre au tome trois pour en savoir un peu plus sur les deux tourtereaux. A la prochaine.
Une suite à la hauteur du premier tome ! de nombreux rebondissements, une héroïne toujours aussi drôle et une histoire qui suscite notre curiosité.
Une saga qui s'annonce déjà être fabuleuse et remplie d'actions !
Ce fut un pur régal de retrouver Charley, Reyes et Cookie. J'avais oublié à quel point je savourais la désinvolture de Charley, son "amant" éthéré et ses fantômes harceleurs :-p. Cette saga est drôle, sexy, fraîche,...

Pour tout dire, je ne me souviens pas exactement de ce qui se passe dans le tome 1 mais ce n'est pas grave car dès les premières pages de ce tome-ci, on replonge direct dans l'univers de notre faucheuse préférée et les éléments essentiels pour la compréhension de l'intrigue nous sont remis en mémoire. Ayant le tome 3 dans ma PAL, je ne vais certainement pas le laisser traîner très longtemps maintenant que je me suis remise dans le bain ^^.

J'aime ce genre d'héroïne peps, n'ayant pas froid aux yeux et qui arrive toujours à se démener pour atteindre son but. Ses réparties sont jouissives à souhait et il n'y pas qu'elle. C'est ce qui donne un rythme agréable au récit. Tous les personnages s'y mettent et on dirait qu'ils font exprès de tendre la perche à Charley pour qu'elle continue dans ses délires verbaux.

Après, j'avoue que l'acceptation de son "don" par les autres est peut-être trop facile pour être réaliste mais dès lors que l'on sait dans quoi on s'embarque - dans notre cas, un univers fantastique fait d'une faucheuse, de fantômes et du fils de Satan - il est vrai que plus rien ne suscite notre étonnement.

En ce qui concerne l'histoire de ce deuxième tome, l'auteur décide de tester la persévérance de Charley vis-à-vis de la disparition de Reyes et d'un choix qui ne plaît pas du tout à cette dernière. Heureusement, elle est assez têtue pour mener ses recherches à bien même si j'avoue qu'elle est un peu tête en l'air puisque pour ma part, je n'ai pas tardé à découvrir la cachette de Reyes. Mais bon, ça fait aussi partie des charmes de Charley Davidson, détective privée qui avait aussi d'autres chats à fouetter.

Car comme dans tout bon roman d'urban fantasy, il y a toujours l'intrigue principale qui conduit le roman de tomes en tomes, à savoir les enjeux de Reyes sur Terre et de l'implication de la faucheuse dans cette histoire. Et puis, pour pimenter un peu tout ça, l'auteur nous gratifie d'une série d'enquêtes mêlant Cookie, sa meilleure amie et assistante.

Les deux pans de ce récit sont menés à bien pour nous rendre aussi addict à cette saga qu'à du chocolat (ou des bonbons pour ma part :-p). Bref, si vous n'avez pas encore succomber, qu'attendez-vous pour vous lancer dans cette saga incontournable?
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
Darynda Jones signe une suite épique pour sa fougueuse héroïne Charley Davidson. Ca swinge, ça castagne et ça régle des comptes à tout va. On va de surprises en surprises, toujours avec une multitudesd'intrigues allant de l'enquête de police à la découverte des secrets de Charley et de la véritable identité de Reyes. Quand la Faucheuse se décide à prendre les choses en main, courez vous abriter et prenez une assurance au passage !

Charley découvre peu à peu qui elle est réellement, quel est son véritable rôle et donc sa relation avec Reyes. Elle apparaît de moins en moins humaine dans les instants critiques et ouvre enfin les yeux sur certains points de sa personnalité. J'ai apprécié qu'elle ait gardé son humour acéré et à mourir de rire, les piques désopilantes avec Cookie et Garrett. L'autre point où Charley évolue aussi, c'est du niveau familial (et amical), des liens se renforcent, des animosités sont expliqués et des fractures apparaissent.

Concernant les personnages secondaires, bien qu'on découvre un gros pan du passé de Reyes, des couches énormes supplémentaires de mystères apparaissent en même temps. Il est toujours aussi charismatique et sexy, pourtant on a des doutes sur certaines de ses décisions. Cookie est toujours aussi incroyable, toujours là pour épauler Charley, tout comme sa fille Amber qui est adorable. Obie et Garrett sont des hommes bien, même si on a envie de les secouer par moments. Quand au père de Charley, il a changé, il s'éloigne d'elle, pendant que Gemma, la soeur, se dévoile et est vraiment sympathique.

Une nouvelle enquête apparaît sur le pas de la porte de Charley, en entrainant d'autres et bien des problèmes, comme toujours quoi ! Il y a du sang, de la violence, des injures, mais la façon insouciante dont Charley prend les choses, cela fait passer la pilule. Il y a un suspens bien contrôlé, la sensualité est toujours au rendez-vous avec les rencontres éthérées du couple. C'est chaud bouillant et on en réclame davantage, car on a l'impression que ces deux-là font du surplace et n'arrive pas à passer à l'étape suivante.

Ce tome est tout aussi bon que le précédent, on est dans la lignée directe et il est incroyable de se dire que seulement quelques jours se sont déroulés. C'est effréné, on ne s'ennuie pas un seul instant et on a même du mal à reprendre notre souffle. Au final, bien des choses ont changés, aussi bien les relations entre divers personnages et la façon même dont on voit l'univers dans sa globalité. On ne peut qu'accrocher pour les aventures folles dingue de notre détective casse-cou et être sur des charbons ardant pour la suite !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Dans ces deux tomes on retrouve donc tous les ingrédients qui ont fait le succes du tome 1, à savoir une Charley plus un verve que jamais, un Reyes encore plus insaisissable et des personnages secondaires de plus en plus attachants.

Une fois de plus, les deux enquêtes entraînent notre détective privée préférée dans tout un tas d'embrouille et soyons honnête... elle ramasse!

Doucement mais surement, Charley grandit, elle est blessée et trahit par ceux en qui elle avait confiance et commence à prendre conscience de ses pouvoirs. Sa relation avec Reyes se développe doucement mais surement et on en apprend un peu plus sur les autres personnages et leur rôle dans la vie de Charley.

Bref une fois de plus j'ai beaucoup rit et je dois avouer que j'ai vraiment hate de lire la suite des aventures de Charley et de Reyes!
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
J'avais bien aimé le premier tome de Charley mais sans plus. Cela restait une mise en bouche basique d'un premier tome de bit-lit. Mais j'avais cependant beaucoup apprécié Charley et sa façon de parler et j'ai adoré retrouver son humour dans ce tome ! Elle a un franc parler qui lui est propre et être dans sa tête est vraiment un régal ^^ C'est une boule d'énergie, pétillante avec des répliques cinglantes ! Je crois que je m'y suis bien attachée dans ce tome-ci !

J'ai trouvé ce tome 2 au dessus de son prédécesseur, cette série n'est donc plus « ordinaire » à mes yeux comme je le disais dans ma chronique du tome 1, c'est désormais une série bit-lit que je compte bien continuer !

J'ai beaucoup apprécié les personnages qui gravitent autour de Charley comme notamment son amie Cookie qui est un acolyte hors pair ! On la voit davantage dans ce tome-ci et je l'ai beaucoup apprécié !
Quant à Reyes, j'aime le mystère qui l'entoure. Leur histoire avec Charley ne va pas trop vite, ça on peut le dire ! On ne connaît que très peu le coco et il n'est également que peu présent. Cependant, tous les passages où il apparaît sont un régal ^^

L'univers est légèrement plus développé que dans le tome 1, on en apprend davantage sur Charley et sur ce qu'elle est mais l'auteure reste encore avare de description pour le reste ! Quant à l'intrigue policière, elle est plutôt sympa et bien menée et surtout davantage développée que celle du tome précédent.

Je n'ai pas encore le tome 3 sous la main mais ça ne serait tarder! J'ai hâte de retrouver Charley et de voir l'évolution de sa relation électrique avec Reyes ainsi que d'en connaître davantage sur l'univers de cette série ! La lecture de ce tome 2 m'a fait passer mon avis sur cette série que je voyais comme « ordinaire » à la suite du tome 1 à maintenant une série que je compte bien suivre avidement !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...

J'avais beaucoup aimé le premier volet, même si il ne faisait pas parti de mes coups de coeur. L'originalité du récit et la plume de l'auteure rend ce volet meilleur.
Charley est LA faucheuse. Elle permet aux esprits de passer dans l'au-delà à travers elle. Elle représente le portail leur permettant de voyager d'un monde à l'autre. Mais c'est aussi une détective privé hors pair. Dans ce volet, elle se retrouve à enquêter sur la disparition d'une amie de Cookie qui laisse son homme et ses enfants derrière elle du jour au lendemain. En parallèle, Charley tente de retrouver Reyes Alexander Farrow qui, suite à son évasion, a décidé de laisser mourir son corps pour pouvoir échapper au démon et à son père. Une intrigue extrêmement bien menée, et qui représente parfaitement l'univers de l'urban fantasy sans s'étendre dans d'autres genres. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre parallèlement ces deux enquêtes. On ressent une certaine urgence dans le récit qui bouleverse l'héroïne. Les actions, les scènes s'enchaînent assez vite, de même que les répliques caustiques de Charley. C'est une jeune femme drôle et fraîche : on ne peut s'empêcher d'adhérer à son caractère, de l'apprécier. Elle est brute de décoffrage et ne sait pas tenir sa langue ; on ne peut d'ailleurs que rire en lisant certaines de ces répliques. Reyes est plutôt mystérieux et distant : tout de lui nous pousse à essayer de le comprendre, à se poser des questions sur ses intentions. Mais c'est ce qui fait son charme. le style de l'auteure est parfait, et emmène précisément son lecteur là où elle le souhaite.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Un second tome époustouflant sans aucun doute.

Premièrement Charlotte est toujours aussi drôle que dans le premier opus, sincèrement cette fille là est juste extraordinaire. Elle as un caractère bien trempée que j'apprécié énormément, c'est une combattante qui ne se laisse pas du tout faire mais c'est une femme qui peut être blessé, se côté-là m'a ému...
Deuxièmement Reyes est beaucoup plus présent dans ce tome là, ce que j'ai particulièrement aimé, son côté « méchant garçon » et son côté « gentil garçon » m'intrigue de plus en plus, c'est le personnage masculin que j'admire fortement, j'adore sa façon d'être.
Pour les autres, notamment Cookie, Oncle Bob ce sont des personnages secondaires qui sont essentiel à l'histoire et je les ai vraiment appréciée, leur simplicité et leur autorité envers Charley est assez touchante.

L'intrigue quant à elle est plus qu'intéressante, Charley à plusieurs enquêtes à mener, trois pour être exacte. Elles sont bien construite, il y a un bon équilibre et le suspense est resté jusqu'au bout du roman, ce qui est un très bon point positif.

Ce coup-ci on a pas du tout de scène érotique, c'est calme de ce côté-là, il y a beaucoup plus d'action par contre et autant d'humour, donc un deuxième tome qui m'a plu, pas du tout déçu et je suis totalement fan des protagonistes. Une saga qui me fascine et m'étonne de plus en plus.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Darynda Jones maintient le niveau avec ce Tome 2, Charley est toujours aussi pétillante et drôle pendant qu'elle résout son enquête et qu'elle recherche Reyes, son brun ténébreux.

Le petit plus humour, c'est les premières phrases d'accroches idéales pour des T-shirts ou des autocollant de voiture !