Chevelin Illustration (01/01/2014)
3.68/5   11 notes
"Dans « NOU T AP PECHE », le pari a été bien tenu : Intrigue, mystère (et clins d’œil grivois), orbitent autour d'une chute où l’irruption du surnaturel convie à la surprise et à la fascination. L’œuvre dévoile un mélange de deux arts complémentaires. "
Que lire après nou t a peche (a la pêche)Voir plus
Des pêcheurs recueillent en mer une jeune et jolie femme endormie sur un morceau d'épave. Revenus sur la plage, les quatre hommes lui offrent de la nourriture et le gîte. le lendemain, pour les remercier, la belle jeune femme leur prépare une fête pour le soir puis, mystérieusement, comme elle était apparue, disparait ...

Ce livre illustré est très court, à peine 25 pages, alternant textes poétiques et illustrations. Il a le grand mérite de mettre en valeur le patrimoine légendaire et folklorique haïtien et de révéler le talent des dessinateurs de ce pays de misère. Les textes sont poétiques, même s'ils ne semblent pas toujours en raccord avec les dessins. Les dessins sont magnifiques. Je pense, comme pour beaucoup d'autres pays, que les artistes des tropiques méritent plus à être connus et de gagner la reconnaissance de leur talent de la part de leurs pairs occidentaux.

Court peut-être mais ce petit livre est une véritable perle des Caraïbes. Vraiment à découvrir.
J'adore
super récit
Pas mal
Cool

Même en agonie, son choix demeure la vie,
Et quand l'espoir se matérialise en un timide sourire,
Manifeste est l'évidence de la beauté de la vie.
Vbb