Éditeur : Milan (07/05/2008)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 10 notes)
Ma maman, elle est grosse.
Très grosse!
C'est la plus grosse maman du monde !

Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
Domi_V
18 juin 2013
★★★★★
Elle est jolie, cette maman qui déborde un peu de la couverture de cet album...une maman en robe rouge, rouquine, toute en rondeurs...
"Ma maman, elle est grosse. Très grosse" dit le petit garçon en écartant ses bras au maximum. Et comme elle prend beaucoup de place, il ne voit qu'elle et se sent en sécurité dans ses bras mous et contre ses seins. Elle fait des bisous gourmandes et " Quand elle rit, c'est tout son corps qui rit. C'est un tremblement de rire".
Mais dans la rue les gens la regardent, dans le bus elle est obligée d'occuper deux places et la maman gironde décide de faire un régime.
Le petit garçon observe donc sa triste maman devant sa triste assiette...et prend le parti de la soutenir dans cette triste épreuve...
Mais grosse ou maigre, toute maman devrait ressembler au dessin que le petit garçon nous présente sur l'avant-dernière page !

Inutile de souligner les thèmes que cet album, dans les couleurs dominantes de rouge et vert, "montre du doigt" (la différence physique, l'amour maternel et filial, l'acceptation de soi). Une maman qui aime, est toujours jolie ! Tous les petits de 3 à 6 ans savent cela. Ainsi ce livre d'images est avant tout pour les mamans...à partager avec leurs enfants...sans restriction, ni privation !
chardonette
16 avril 2014
★★★★★
Tout commence lorsqu'un petit garçon se rencontre que sa maman est grosse, très grosse, c'est la plus grosse maman du monde et lui il l'adore.
Mais, un jour sa maman va décider d'entamer un régime et lui le petit bonhomme et bien il ne comprend pas et donc il va se mettre à manger de moins en moins.
Rapidement sa mère va se rendre compte que le régime ce n'est pas pour elle et que finalement si elle avait commencé les régimes c'était pour plaire aux autres, pour éviter les regards.
C'est un album magnifique avec de très belles illustrations de Luc Melanson. Elles sont douces, rondes et chaleureuses.
Un album à faire partager avec un goûter pas loin :)
Fanny66
03 août 2014
★★★★★
Grosse, mince, de n'importe quelle taille...Ne la critique pas, ta maman sera toujours la même pour toi... ce sera toujours la plus belle des mamans... Moi, la mienne je l'adore !!! et ce livre le prouve bien...Toutes les mamans du monde sont les plus belles, les plus gentilles, ...
vali81360
10 avril 2016
★★★★★
Un bel hommage à toutes les mamans du monde que l'on découvre à travers l'histoire de ce petit garçon. Pour lui, sa maman, c'est la plus grosse, celle auprès de qui il trouve tant de réconfort, c'est la plus belle maman du monde et il en est fier !
Mais un jour, celle-ci ressent le besoin de se mettre au régime et perd toute joie, mais maigrir de quelques kilos ne la rendra pas forcément plus jolie, juste moins grosse, moins tendre, moins moelleuse. Pour ce jeune garçon, le physique de sa maman importe peu, il l'aime, un point c'est tout.
Pour démontrer le ridicule de cette initiative, ce petit bonhomme se met lui aussi au régime et ça fonctionne car sa maman a le déclic et arrête tout.
Quelles superbes illustrations que nous avons là, une maman toute en rondeur, pimpante, vivante, drôle, des couleurs aux dominantes chaleureuses de rouge et de vert. J'ai particulièrement eu un faible pour l'illustration du petit garçon qui vient de faire un dessin de sa mère, 2 bras, 2 jambes, une tête et un énorme coeur à la place du corps, c'est trop adorable.
Un très bon livre plein d'amour et un beau message à toutes les mamans, peu importe votre physique, il faut s'accepter et vivre pour soi, de toute façon, l'amour d'un enfant vaut plus que tous les regards du monde !
Lien : http://bookstoshare-plaisird..
Citations & extraits (5) Ajouter une citation
Domi_VDomi_V18 juin 2013
Je lui ai demandé : "Pourquoi tu veux maigrir ?"
"Pour être plus jolie" elle m'a répondu.
C'est idiot. Elle ne sera pas plus jolie,
elle sera moins grosse, c'est tout.
Et moins tendre, et moins moelleuse.
chardonettechardonette11 mars 2012
Maman, elle fait des bisous bruyants.
ça fait "Chmops!" sur ma joue. Et ça me chatouille. Ce sont des baisers qui veulent dire :"Je t'aime tellement que j'ai envie de te manger!"
Moi, ça ne me dérangerait pas d'être mangé par ma maman.
chardonettechardonette11 mars 2012
Chez Maman, tout est gros. Son corps, son appétit, son amour. Moi, je veux qu'elle reste toujours comme ça. Et je veux toujours m'endormir dans ses bras mous. Parce que c'est tellement doux que tien ne peut m'arriver.
vali81360vali8136010 avril 2016
Chez Maman, tout est gros. Son corps, son appétit, son amour. Moi je veux qu'elle reste toujours comme ça. Et je veux toujours m'endormir dans ses bras mous. Parce que c'est tellement doux que rien ne peut m'arriver.
vali81360vali8136010 avril 2016
Ma maman, elle est grosse. Très grosse ! C'est la plus grosse maman du monde !