Holly à l'école d'équidragon tome 2 sur 2

Hugo Baurens (Autre)
Rageot Editeur (02/05/2024)
Holly a fait la connaissance du dragon Courant d’Air. Mais comme son nom l’indique, elle ne le voit pas beaucoup  ! Elle espère que la grande chasse au trésor organisée par l’école d’équidragon sera l’occasion pour elle de l’apprivoiser… Seul problème  : elle doit aussi faire équipe avec un élève qui la déteste, Markus. Mais, dans la forêt, un danger plus grand l’attend…
Que lire après Holly à l'école d'équidragon, tome 2 : Une excursion dangereuseVoir plus
Holly est maintenant bien intégrée dans sa nouvelle école. Certains sont partis, d'autres sont malheureusement restés, comme Markus, son meilleur ennemi. Pour souder les liens entre les élèves, la directrice décide de les emmener sur l'île des Volcans afin de trouver une grotte très spéciale. Des équipes seront formées et les premiers à la trouver seront récompensés. Holly est excitée par cette idée. Avec son dragon elle a toutes ses chances. Sauf que Markus et son compère font partie de son équipe. Holly va devoir composer avec… Cette aventure ne va toutefois pas se dérouler comme prévu. Celui qui essaie de s'en prendre à Geyser va s'inviter à la recherche de la grotte et tenter de nouveau de dérober une écaille du dragon. La solidarité des élèves va être mise à rude épreuve. Entre la surveillance de Markus et le sauvetage de Geyser, il va falloir surveiller ses arrières. Mais Holly peut compter sur ses amis et sur son dragon enchanteur qu'elle a encore du mal à apprivoiser. C'est loin d'être gagné pour la jeune cavalière. Voici la suite des aventures de la jeune Holly. Toujours aussi droite dans ses bottes et à l'écoute des autres. Une héroïne en devenir qui montre déjà de belles capacités d'adaptation. L'écriture est toujours aussi plaisante et les illustrations qui l'accompagnent étayent parfaitement le propos. Un livre qui se lit bien et qui continuera d'émerveiller les plus jeunes. Un bon moment à passer au milieu des dragons, de leurs compagnons et d'un mystère qui s'épaissit. A suivre…
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..

Video de Catherine Kalengula (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Kalengula
Découvrez nos romans sur : auzou-romans.fr
Charlie vient d'atterrir au Congo. Son père, vétérinaire, a décidé de reprendre un refuge pour animaux sauvages laissé à l'abandon. Grâce à Gaby et à Maman Philo, Charlie finit par comprendre que ce nouvel univers est loin d'être menaçant et peut même être fascinant. Charlie pourra-t-elle, elle aussi, participer à l'aventure initée par son père ? Pour les lecteurs qui dévorent, "Bienvenue au refuge Kobikisa!" est le premier roman illustré de la collection "Pas de géant".
Dès 9 ans, les petits lecteurs adoreront l'histoire palpitante de Charlie, jeune fille suivant son père vétérinaire au Congo, et de son nouvel ami Gaby ! Des animaux à sauver, des menaces à affronter, tout est réuni pour un récit passionnant, imaginé par Catherine Kalengula.
© Editions Auzou (Textes : Catherine Kalengula - Illustrations : Madeleine Brunelet) Dépôt légal : Septembre 2012 - Date de parution : 06 septembre 2012