EAN : 9782091825205
Nathan (07/06/2000)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une oeuvre philosophique complétée par des notes et enrichie par un commentaire méthodique pour une initiation à la compréhension des grands concepts et des grands auteurs de la philosophie.

Des écrits qui prônent le progrès de l'esprit humain, et se font les brillants témoins – et acteurs – de l'esprit des Lumières.

Contexte:
Kant (1724 – 1804), après avoir été contraint, suite à la mort de son père, de s'engager comme précepteu... >Voir plus
Que lire après Idée d'une histoire universelle au point de vue cosmopolitique Réponse à la question : qu'est-ce que les Lumières ?Voir plus

Videos de Emmanuel Kant (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Kant
C'est l'une des découvertes essentielles de Kant, l'idée qu'il existe un mobile sensible, qu'il nomme le respect, susceptible de relier les êtres humains à la loi morale. Une exigence qui est au coeur de l'éthique contemporaine, du rap au sport en passant par les luttes contre les discriminations.
Martin Legros, rédacteur en chef à Philosophie magazine, présente cette notion en vidéo ! Retrouvez son article en intégralité dans notre hors-série spécial Kant, en kiosque jusqu'au 8 mai.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus