Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Françoise Proust (Éditeur scientifique)
> Jean-François Poirier (Traducteur)

ISBN : 2080713035
Éditeur : Flammarion (2006)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 7 notes) Ajouter à mes livres
Ce recueil comprend des textes politiques du début (1783-1786) et de la fin (1795-1798) de la philosophie critique de Kant. Aux textes célèbres, nouvellement traduits, nous joignons des textes inédits en français (sur le droit naturel, sur l'illégitimité de la contrefaç... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par fx131, le 20 avril 2014

fx131
    Kant est un homme important , parcequ'il a toujours recherché à libérer l'homme de ces chaines et à lui permettre d'accéder à une nouvelle conception du monde et de la vie . Il donne ici quelques pistes trés pertinentes avec comme objectif d'entrouvir la porte vers la pensée qui selon lui est la condition pour aboutir à une conscience plus profonde des solutions concrétes accessibles à chacun pour une vie meilleure sur le plan de la pensée . Et donc vers la paix que l'on a en soi . Un autre livre majeur d'un des esprits qui à sa maniére à repenser la pensée .

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Eleanorigby, le 28 mars 2012

Eleanorigby
    "Vers la paix perpétuelle" est un petit joyau à l'impact historique sur l'évolution intellectuelle des Lumières, dans laquelle Kant, malgré une apparente confusion entre l'idéal et la réalité comme à son habitude, garde un certain recul que reflètent quelques passages ironiques et cinglants sur la nature humaine.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (13)