AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 3213 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ayant beaucoup aimé le film mettant en scène Romain Duris, qui plaque sa vie d'avocat parisien pour devenir photographe dans les Balkans après avoir dérapé un soir de colère, j'ai souhaité lire le livre de Douglas Kennedy.

On y retrouve bien sûr la thématique du changement de vie (passage de la ville aux grands espaces, des bureaux à la photo, de la femme adultère à la femme amoureuse etc...) mai dans un contexte américain. le personnage principal quitte donc la région de NYC pour le Montana. Evidemment, j'ai apprécié le fil conducteur de ce roman, mais je n'ai pas été très touché par l'écriture (peut-être est-ce un problème de traduction?). J'ai trouvé que tout allait vite et était mine de rien assez prévisible. Je ne me suis pas senti pris par le suspense mais plutôt essoufflé par un livre qui m'a presque donné l'idée d'avoir été bâclé. Dommage.
Commenter  J’apprécie          00
J 'ai aimé lire ce roman facile dans l 'écriture et l'histoire original ....
Une peinture sur les choix qui dirigent votre existence....Peux vivre plusieurs vie dans une vie et rompre avec l 'ancienne sans conséquence fatale...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (7960) Voir plus



Quiz Voir plus

Douglas Kennedy

En quelle année parait son premier roman Cul de Sac (parfois titré Piège nuptial)?

1973
1987
1994
2003

10 questions
217 lecteurs ont répondu
Thème : Douglas KennedyCréer un quiz sur ce livre

{* *}