Ben Bradford est un avocat marié, père de deux enfants avec une brillante situation financière quand il tue l'amant de sa femme dans un moment de colère. Il décide de prendre l'identité de l'amant tué qui était photographe (ça tombe bien la passion de Ben c'est la photographie !) et de fuir vers une nouvelle vie à l'autre bout des Etats-Unis.
Même si le début de cette histoire a été laborieuse par son descriptif, j'ai trouvé ce récit prenant et bien orchestré avec un bon turn-over et puis je me suis demandée comment toute cette histoire allait se terminer. Et malgré ce qu'il a fait, je me suis prise de sympathie pour Ben qui se retrouve face à lui-même et ses tourments. Bref un roman assez mélancolique tout de même où j'ai eu bien de la peine à rentrer dedans pour finalement avoir eu bien du mal à le lâcher ! 😊
Je l'ai lu à sa sortie en 1999 puis je l'ai oublié...
je l'ai donc ressorti car je ne m'en souvenais plus du tout et le suspens était au rendez-vous jusqu'au bout ! Même si le début est un peu longuet, la suite nous embarque... on veut savoir ce qui va se passer pour Ben Bradford qui avait tout pour être heureux et qui en une fraction de seconde va devoir repenser complètement sa vie !!!
Passionnant !
Comment ne pas être captivé par cette histoire. Un mec qui va tout lâcher et faire croire à sa mort pour avoir une vie de photographe. Cette vie, il va la vivre sous l'identité de la personne qu'il vient de tuer. Mais bien évidement, rien n'est simple quand il faut se créer un passé et que son travail commence a bien marcher.
C'est toujours un immense plaisir pour moi de découvrir les lectures "coup de coeur" de mes ami(e)s. Ce livre m'a été prêté par une amie très chère qui m'a dit que ça avait été un énorme coup de coeur pour elle à une époque de sa vie 😉 Un livre qui lui a fait du bien ^^
En effet, j'ai beaucoup apprécié la plume de cet auteur ... très addictive ! Ce livre est composé de 3 parties : la 1ère partie, le meurtre. La 2ème partie, la fuite et enfin la 3ème partie, la nouvelle vie ... Toutefois, je me suis rendue compte encore une fois que les Etats-Unis ne sont pas la France ! Ce peuple à sa propre culture et ses propres clichés. Je sais bien que nous avons les nôtres aussi mais cela m'a beaucoup agacé ! L'importance du paraître, du fric, de la gloire sont assez loin de ce que je recherche dans mes lectures. Donc pas un coup de coeur mais un chouette moment de lecture tout de même !
Un bon livre ! L'histoire d'un homme au rêve américain accompli et qui pourtant va se retrouver seul face à lui même. Un rythme assez lent au début et qui s'accélère au fur et à mesure. L'idée est originale et parfaitement mise en scène. Une histoire improbable et passionnante d'un homme qui reprend sa vie à zéro.
Divorce à l'américaine

Un couple a deux petits garçons et passe le pire moment des couches des biberons et des hurlements nocturnes. L'homme, malgré sa brillante carrière, est frustré de ne pas pouvoir s'être lancé dans la voie qui l'attirait vraiment. La femme ne s'attendait pas à l'ennui qu'installe une vie de mère de famille dont le mari est toujours trop occupé et la suite est celle qu'on attend : le doute, les soupçons, le divorce,

C'est là que l'auteur rompt avec la suite attendu et permet à son héros d'entreprendre, non sans de multiples péripéties captivantes, la carrière à côté de laquelle il pensait être passé. On assiste à son ascension qui le plonge dans les délices malgré quelques serrement de coeur quand il pense à ses garçons. Il gère ce tournant inattendu avec habileté, Mais,en dépit des précautions qu'il avait prises, le passé le rattrape.

Tout était planifié la première fois, mais là, pris au dépourvu, que va-t-il faire ?
C'est la première fois que je lisais un livre de Douglas Kennedy, enfin écoutais un livre... J'ai mis près de trois semaines pour écouter ce livre car j'ai vraiment du mal avec les livres audios... Je perd vite le fil de l'histoire soit je m'endors, soit mon esprit part vagabonder ailleurs et mon MP3 étant assez basique j'ai été obligé d'écouter de nombreuses fois le début de la plupart des chapitres...
J'ai finalement réussi à arriver au bout de l'histoire et j'ai complété cette écoute avec la lecture rapide du livre et finalement je n'avais rien raté de l'histoire...
Chez Ben et Beth Bradford tout devrait aller bien : Ben a une très bonne situation d'avocat, ils ont deux beaux enfants Adam et Josh, une belle maison dans une banlieue agréable, mais l'un et l'autre n'ont pas réussi à réaliser leurs rêves de jeunesses. Ben rêvait de devenir photographe, Beth voulait devenir romancière. Usé par le quotidien, par la naissance récente de Josh, Ben et Beth ne s'aiment plus comme aux plus beaux jours, Beth s'est éloignée de Ben. Ce dernier découvre alors que Beth le trompe avec un voisin Gary Sommers un photographe en mal de notoriété. Furieux, Ben va accidentellement commettre l'irréparable. Et son seul échappatoire sera la fuite...
L'intrigue met un peu de temps à s'installer mais une fois lancé le lecteur est happé par l'histoire et n'a de cesse de savoir comment Ben va pouvoir s'en sortir...
Ce roman est presque comme un vrai thriller avec meurtre, fausses pistes, rebondissements... C'est vraiment très efficace.
Lien : http://aproposdelivres.canal..
C'est mon troisième livre de cet auteur et c'était un peu sa dernière chance. Mais j'ai été assez surprise en bien de ce livre que j'ai finalement lu en près de 24h. Il y a un petit côté très descriptif qui me gêne un peu. Après la photographie est très présente dans ce roman, mais je n'y connais pas grand-chose, malheureusement. Mais, cela ne m'a pas empêché de bien aimer ce roman. Je vais certainement en lire un autre dans l'année pour bien me conforter dans mon choix.
Roman dans le style polar. Un homme dépassé par son quotidien, qui suite au meurtre de l'amant de sa femme, usurpe son identité, et part refaire sa vie sous d'autres cieux en espérant s'en tirer... Bien ficelé, prenant, ce livre m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Ce fut un vrai bon moment pour ma part.
Roman perdu dans ma bibliothèque, une couverture affreuse, pas mal d'à priori sur un auteur bankable et finalement une excellente surprise. Une écriture léchée, de l'humour, des faux semblants et une intrigue qui vous invite à aller toujours plus loin dans la lecture. Oui, vraiment un bon thriller et un peu plus d'ailleurs tant la satire sociale de la société new-yorkaise qui réussit et se plante avec la même force dévastatrice est une grande réussite de ce livre.