On retrouve Brady Hartsfield, ou du moins ce qu'il en reste, cloué sur un lit d'hôpital. Bill Hodges ne peut s'empêcher de lui rendre régulièrement visite pour s'assurer que celui qui est connu sous le nom de M. Mercedes reste hors d'état de nuire. Pour essayer de lui faire penser à autre chose et bénéficier de son flaire, son ancien collègue Pete va lui demander de venir au domicile de deux victimes. Ravi, c'est accompagné de Holly, dorénavant son associée dans leur agence de détective, que Bill va mettre le doigt dans un engrenage infernal. Les décès vont se multiplier pour rapidement prendre la forme d'une quantité anormale de suicides. Comment faire lorsque tous les signes convergent vers une hypothèse semblant invraisemblable ? Holly et Bill sont loin d'être au bout de leurs surprises car c'est Brady qui semble être à la manoeuvre. Ils se demandent alors pourquoi le Dr Babineau est si protecteur avec ce patient que tout le monde déteste suite au massacre qu'il a perpétré. Il va falloir aller vite car le temps joue contre eux à plus d'un titre...

Une fois de plus, cela a été un vrai bonheur de retrouver la plume du Maître King avec ses personnages qui me sont maintenant familiers. Bill et Holly se renforcent mutuellement et forment un duo très complémentaire et central dans ce roman. Tout est fait pour facilement reprendre l'histoire là où on l'avait laissée dans "carnets noirs". Ce troisième volet se distingue toutefois par une touche différente, peut-être moins cartésienne, mais je n'en dis pas plus pour ne rien divulgacher. Bien entendu, on retrouve ce rythme pausé et détaillé propre à l'auteur. Je trouve que cela se prête particulièrement bien à la version audio. Celle-ci est très réussie avec l'interprétation d'Antoine Tomé. Il arrive à donner à chaque personnage son empreinte sonore qui le rend reconnaissable. La diction, le rythme, le volume, tout est là et cela participe énormément au plaisir ressenti pendant les 14h d'écoute.
isbn:9782226422729
La suite et la fin de la trilogie de Mr Mercedes. Un livre audacieux qui s'essaye dans un autre aspect, plus imaginaire mais de manière très modérée à mon avis. Ce qui le rend plus réaliste encore.
Je m'attends toujours à des navets lors de la fin d'une trilogie. C'est une erreur. Ce 3eme volet reste bon même si ce n'est pas le meilleur des 3.
Mr Mercedes, carnets noirs et fin de ronde sont des livres intéressants et j'ai pris plaisir à les lire.
Depuis sept ans, Brady Hartsfield n'a pas bougé de son fauteuil de l'Hôpital Kiner Memorial. Il rumine son échec causé par Bill Hodges. Des rumeurs chuchotent que les livres bougent, les stylos tombent, les rideaux s'ouvrent dans la chambre de Brady. Ces rumeurs disent vrai. Son corps ne lui répond plus, mais son esprit, lui, est bien actif. Il se découvre des capacités télékinétiques et passe ses journées à s'entraîner et mûrir sa vengeance. Son ennemi de toujours, Bill Hodges, doit payer.

Ce troisième roman marque la fin de la saga de Bill Hodges. J'ai adoré découvrir Stephen King dans le registre policier, même s'il ne peut s'empêcher d'y ajouter une pincée de fantastique (ce qui n'est pas pour me déplaire !). J'ai adoré les personnages de Bill, Holly et Jérôme ainsi que leur évolution tout au long de cette saga. Brady, lui, est une source inépuisable de folie. Son désir de vengeance s'est intensifié au fil des années. Il revient toujours plus méchant, plus sadique. Il est le méchant originel, celui que l'on déteste. L'enquête avance rapidement, les pages défilent et la lecture est fluide. « Fin de ronde » est une belle conclusion pour cette saga.

Lien : https://www.instagram.com/en..
Un Stephen King mon auteur préféré mais Fin de Ronde n est pour moi pas le meilleur de la Trilogie Mr Mercedes 😒😒 quelques longueurs au milieu du roman. La fin est classique. Et un au revoir émouvant avec le dernier chapitre, cette chere Holly et ce charmant Jerome
Je poursuis et termine la trilogie Bill Hodges dans un dernier opus à la hauteur des 2 autres.
Brady est toujours à l'état de légume à l'hôpital, mais notre Bill a du mal à en être certain... Aussi lui rend-il visite régulièrement, le provoque, mais le "patient" reste prostré à regarder par la fenêtre.
Dans le même temps, on retrouve des personnes, une mère et sa fille lourdement handicapée suite à l'attentat à la Mercedes de Brady, mortes dans d'étranges circonstances, des "Z" écrits un peu partout autour des corps.
Bill et Holly commencent à envisager une réalité qu'il sera difficile à faire admettre à beaucoup, mais le temps passe et les évènements leur donnent raison, du moins le croient-il...
Stephen King termine brillamment la trilogie Bill Hodges.

J'ai démarré la trilogie par le troisième roman, ce qui n'est probablement pas recommandé, mais cela n'a pas gêné ma lecture. Stephen King a plus d'un tour dans son sac pour embarquer ses lecteurs, et là encore, cela a bien fonctionné pour moi. On commence par une enquête policière, menée par un inspecteur à la retraite, Hodges, en fin de course puisqu'on comprend dès les premières pages qu'il est gravement malade. Malade, mais toujours futé, le bougre ! Il est accompagné dans son enquête par son associée dans la société de détectives qu'il a créée après sa retraite, la très bizarre et follement attachante Holly. Une vraie geek, qui a en plus le talent de repérer des détails que personne d'autre ne voit. Et bien sûr, il y a le terrifiant Brady Hartsfield, dans un état végétatif depuis un coup à la tête qu'Holly lui a assené dans le tome précédent. L'enquête, donc. Deux femmes, une mère et sa fille gravement handicapée, sont retrouvées mortes à leur domicile, et tout laisse à penser qu'il s'agit d'un double suicide. C'est compter sans l'acuité mentale de Holly, qui repère vite des détails suspects. le duo se met alors à remonter une piste qui les mène inexorablement à Brady. Mais il y a un hic, c'est que celui-ci est cloué à son fauteuil, ne peut plus ni bouger, ni parler et donne toutes les apparences d'une enveloppe corporelle quasi-vide. Et c'est là que le talent de Stephen King donne toute sa mesure, parce qu'il nous fait lentement basculer dans le fantastique, de façon tellement naturelle que personnellement j'ai totalement adhéré à l'histoire, qui prend un tour très angoissant. le seul reproche que je ferais, et c'est souvent le cas avec Stephen King, c'est qu'il aurait pu dégraisser un peu son propos. Une fois que j'ai compris ce qui se passait, aux deux tiers du roman à peu près, j'ai trouvé le temps un peu long jusqu'au dénouement, même si celui-ci est assez haletant, il faut bien le reconnaître. Un bon roman, très distrayant, avec pas mal de personnages fascinants (la hackeuse Freddi Linklatter, même si elle est un peu cliché, est vraiment très marrante, ) et donc, à lire, si possible en commençant par le début de la trilogie !
Lien : https://www.babelio.com/monp..
Très bon thriller fantastique (télékinésie, contrôle mental et hypnotisme)! J'ai quand même une préférence pour Carrie... Après #mrmercedes et #carnetsnoirs, j'ai aimé retrouver cette équipe d'enquêteurs hors norme.
🏨
L'intrigue tient en haleine (malgré quelques longueurs).
De nombreux sujets sont abordés (suicide, cancer, addiction aux jeux vidéos et danger des réseaux sociaux).
🏨
J'ai beaucoup apprécié le duel Brady / Hodges.
L'écriture est toujours aussi fluide.
Bref, une valeur sûre pour passer un agréable moment de lecture !
J'ai terminé la trilogie "Bill Hodges" avec ce 3e tome qui suit directement Mr Mercedes puis Carnets noirs.
Aucune baisse de régime avec ce 3e tome, King nous embarque dans un univers complètement fou avec un patient neurologiquement atteint qui a développé des pouvoirs extra-sensoriels, lui permettant de prendre possession des esprits pour pousser au suicide ces personnes.
On retrouve l'équipe qui s'est formée sur le 1er tome avec grand plaisir, et comme sur les 2 tomes précédents on tremble pour eux. Pour leur vie, pour savoir s'ils vont arriver à temps pour arrêter cet homme dangereux...
Tous les personnages importants ou ayant eu un impact dans le 1er tome sont là, chacun à son histoire, j'ai aimé y retrouver tout ce monde et avoir une conclusion pour chacun...
Je crois savoir également que l'on retrouve un ou des personnages dans un autre roman du maître "l'outsider" que je vais donc pouvoir lire maintenant que j'ai fini la trilogie. J'ai hâte de voir si il y a un lien entre eux.
Bref, c'est pas un coup de coeur, c'est pas mon King favori mais ça se lit très bien, sans longueurs, je me suis régalée.
direction les Etats-unis pour commencer la semaine avec le dernier tome de la saga Mr Mercedes de Stephen King.
On retrouve Brady Hartsfield et toute l'équipe de Bill Hodges pour ce dernier volet qui a commencé avec Mr Mercedes.
Je ne vais pas vous faire de résumé volontairement car je risque de vous spoiler l'histoire, mais juste vous préciser que dans ce troisième volet, une série de meurtres va commencer et tout porte à croire que c'est à nouveau Brady. L'équipe se lance alors dans une enquête qui les emmenera loin dans l'esprit humain.
Cette trilogie aurait pu être à mon sens une duologie, je n'ai pas compris l'intérêt du tome 2 dans l'évolution de l'intrigue, les quelques infos que nous glanions au fil des pages auraient pu être en tout début de tome 3 sans soucis, mais sûrement l'auteur a eu une raison de faire telle qu'elle cette trilogie mais je ne l'ai pas saisie.
Ce tome trois a été très long à lire avec beaucoup de répétitions du tome 1 en rappel et je m'y suis perdue et j'ai perdue le fil. J'ai perdue cette électrification de l'écriture de l'auteur du tome 1 et malgré les 150 dernières pages haletantes le rythme n'y était plus.
Je suis tout de même très contente d'avoir lu cette trilogie et un " King " que je n'avais plus lu depuis "La ligne verte" pendant mon.adolescence.