3,9

Le populaire coach de l'équipe locale est arrêté pour le meurtre odieux d'un enfant par Ralph Anderson, des preuves scientifiques ne laissant aucun doute sur sa culpabilité...
Cependant, d'autres preuves vont le disculper...
Ralph va alors s'associer à Holly Gibney, la protégée de Bill Hodges, qui se remet difficilement de son décès...
Dans la lignée de la trilogie Hodges (Mr Mercedes, Carnets noirs et Fin de ronde), Stephen King nous délivre une nouvelle fois un sublime mélange Polar/Fantastique avec de nombreux clins d'oeil, bravo M.King !!!
Un homme arrêté, accusé de meurtres sur un jeune garçon Franckie peterson.
Cet homme c'est Terry Maitland entraîneur de l'équipe locale de baseball que tout le monde connaît, mais en quelques minutes il va être méprisé de tous.
Ici il est question de la justice, mais j'aurais plus envie de dire de l'injustice.
Effectivement Terry est arrêté sur le terrain de baseball à la vue de tout le monde sans pouvoir s'expliquer.
Cette arrestation va briser sa vie et celle de sa famille et peut importe ce que dit Terry, Ralph Anderson et Bill Samuels veulent qu'il paye pour ce meurtre.
J'ai été prise dans cette histoire dès les premières pages, partagée entre la tristesse et la colère de cette foutue injustice.
Ce livre nous rappelle la trilogie Bill Hodges ...
J'ai vraiment bien adoré ce livre qui nous plonge dans la réalité, le surnaturel et les légendes, oui oui tout ça dans un seul livre !
C'est King donc rien d'étonnant ! ?
Vous l'avez lu ? Quoi ?! Non pas encore ? Mais qu'attendez vous ?!!! Allez on se dépêche de l'ouvrir ?
De façon générale c'était vraiment une très bonne lecture qui m'a vraiment surprise par moment. Clairement on ne pourra pas accuser Stephen King de ménager son lectorat, je me souviens encore du coup au coeur ressenti et de mon obligation à faire une pause à un certain moment.

Aussi, moi qui en temps ordinaire parle très peu en détail de mes lectures en cours cette fois j'ai vraiment ressenti le besoin de le faire et à plusieurs reprises.

En outre le roman a beau faire presque 600 pages et se dérouler la très grande majorité du temps sur une courte période il se lit malgré tout très bien et ne souffre d'aucune longueur. Les personnages comme leur environnement sont très bien développés et même s'ils sont assez nombreux on ne s'y perd pas et ils ont tous leur intérêt. Je trouve que c'est vraiment la force de Stephen King dans chacun de ses romans, savoir traiter un grand nombre de personnages sans perdre son lecteur ni l'ennuyer. En tout cas chez moi ça a toujours très bien fonctionné.

Au niveau de l'histoire elle-même, elle est vraiment prenante et j'y ai accroché dès les premières lignes tout en prenant mon temps pour l'apprécier (et parce que je ne pourrais pas lire de nouveau King avant mars). J'ai adoré les différents liens qui se font et se défont entre tous les protagonistes ainsi que le fait que quasiment aucun d'entre eux n'est tout blanc ou tout noir. Chez King même un personnage détestable de prime abord peut finir par susciter de la pitié.

Pour ce qui est de l'écriture j'adore toujours autant les mots de King, ces livres pourraient quasiment être des recueils de citations tant il trouve toujours la formule juste. Un tout petit exemple que j'ai beaucoup aimé :
« Mauvaise nouvelle : Frank est mort ! Bonne nouvelle : je ne serais pas obligée de faire les courses avant un long... long... moment ! »

Il est compliqué pour moi d'en dire plus sur ce roman sans risquer de vous spoiler ce qui serait vraiment dommage ici mais, que vous soyez adepte ou non de Stephen King n'hésitez pas à tenter le coup.

On va suivre ici l'inspecteur Ralph Anderson qui cherche éperdument l'assassin d'un garçon de 11 ans à Flint City. Les tests ADN sont formels : c'est Terry Maitland, l'entraîneur de l'équipe de baseball le coupable !

Problème : le suspect numéro 1 a un alibi en béton armé…. Alors que s'est-il passé ?
Ralph, épaulé de Holly Gibney, un sacré bout de femme, va traverser de nombreuses épreuves et de déceptions pour dénouer toute cette histoire aussi étrange qu'incompréhensible. 🧐

Une créature peut-elle être derrière tout cela ? Ralph va-t-il trouver le fin mot de l'histoire ? Holly est-elle aussi compétente qu'on le dit ? Une seule solution pour le savoir : se plonger dans cet univers rempli d'action, d'enquête et de surnaturel. 👀

J'ai ADORÉ ce livre ,qui (je n'ai pas peur de le dire), est mon préféré ! 😍
L'histoire est incroyable, les personnages très bien construits et très attachants, l'enquête est prenante et remet en cause tout ce que l'on croit ! 😏
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le Diable peut avoir plusieurs visages. Et s'il avait le votre ?

-le corps martyrisé d'un garçon de 11 ans est retrouvé
- un pseudo coupable connu et estimé de tous
- l'affaire semble entendue
- Bien au contraire...

Comme dirait Sherlock Holmes, lorsque toutes les hypothèses raisonnables sont épuisées, force est de se diriger vers la dernière, aussi improbable soit-elle...

Perso, j'ai adoré comme quasi la totalité des romans que j'ai pu lire de cet auteur. Un mélange de policier et d'horreur. Juste magnifique....
Addictif

Une fois Les premiers mots lus impossible de vous arrêter. Les personages sont forts et attachants et King nous entraîne dans une histoire dont il a le secret. 800 pages de lecture frénétique.
Un plaisir de lecture à chaque page !
Ayant peu lu de KING dans mon parcours je m'attelle à "l'outsider" après avoir lu ... "Après" qui ne m'avait pas fait grande impression. Quelle claque ! Un pur polar avec (évidemment) la patte de KING qui fait mouche cette fois-ci et qui m'a personnellement scotché au livre durant mes sessions de lecture.
Un must read (si on peut dire ça).
Je suis un fan inconditionnel de Stephen King, et je dois dire qu'avec l'Outsider, je me suis régalé.
C'est toujours un peu long à démarrer, mais une fois que le l'histoire est lancée, tout s'enchaine très rapidement.
J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de commencer Billy Summers
Du Stephen King pur jus !
Du sang, du suspense, de la noirceur et des haut le coeur. Une simple et banale enquête policière facilement menée qui va évoluer vers autre chose d'invraisemblable rendue très réelle par l'écriture de Stephen King.
570 pages où on se demande comment Stephen King fait pour avoir une telle imagination débordante.
Bien que ma critique soit très courte (il s'agit plutôt de mon avis sur ce roman), je pense que Stephen King a écrit un de ses meilleurs livres ! Je suis resté accroché à ce roman passionnant (sans quasi faire de pauses) tant l'intrigue est intelligemment construite. Je mettrais, sans hésitation aucune, "L'outsider" au niveau de ses plus grands succès ("Cà", "Shining", "Misery" ...et le trop peu connu "insomnies" [cédille pour le C majuscule] et bien d'autres ayant connu moins de succès, bien que très bons : "Mr Mercédès" (trilogie), "Dr Sleep" (suite de "Shining", car Danny Torrance a grandi et c'est sa vie d'adulte que King nous narre brillamment), "Duma key" mais il faut bien que je m'arrête ! En tout cas, je vous conseille vivement "L'outsider".
Claude Adam.