Pocket (09/09/1998)
2.83/5   3 notes
Jossip, le berger solitaire, a le temps, car le temps travaille pour lui. Il est le seul à vivre dans l'intimité des Montagnes Noires, à en connaître les moindres secrets, et notamment la puissance sans limite en réserve derrière les rochers immuables. Tandis que les hommes, en bas, dans la vallée, que savent-ils des mystères de la nature ?ils ont beau retourner la terre, niveler les forêts, creuser ou faire sauter le roc à la dynamite, fermer une vallée, maîtriser ... >Voir plus
Que lire après Le défi des hommesVoir plus
Il neigea toute la matinée...puis l'après-midi, et la nuit suivante...et le lendemain encore...Il neigea ainsi sans arrêt pendant une semaine; dans un silence absolu, les épais flocons se couchaient sur le sol et noyaient tous les contours. Les forêts se métamorphosèrent en massifs neigeux d'où les rochers pointaient comme des tronc d'arbres calcinés. Comme des pierres tombales sur un paysage sans vie.