Editions Fleurus (17/10/2008)
4.44/5   9 notes
Les secrets d'un monde féerique révélés aux artistes !

•>À quoi ressemblent les fées, comment s’habillent-elles, les lieux où elles se cachent, leurs occupations favorites… Avec un pinceau pour baguette magique, Amandine Labarre plonge le lecteur dans un univers merveilleux et lui enseigne pas à pas l’art de peindre un monde féerique.
•>Une introduction extrêmement complète aborde l’art du dessin et de la peinture (proportions, composit... >Voir plus
Que lire après Féerie Art : Peindre le monde des féesVoir plus
Magnifique ouvrage.
De l'huile au crayon, toutes les techniques sont abordées. Pour beaucoup de motifs, il faut déjà avoir une certaine expérience mais il reste un bon livre plein de bon conseil, agrémenté de magnifiques illustrations.
J'ai été admirative du travail d'illustratrice d'Amandine Labarre notamment dans ses livres publiés en collaboration avec Mathieu Gaborit.
Elle livre ici des petits secrets d'illustrateur afin de guider amoureux des fées et du dessin dans ce monde merveilleux.
Elle alterne pas à pas avec descriptifs, planches d'idées de coiffures, vêtements, accessoires, afin d'inspirer les plus hésitants des artistes amateurs.
Un petit bijou, même à regarder simplement.
Féerie Art, peindre le monde des fées est un vrai trésor pour les dessinateurs en herbes et les collectionneurs de belles images. La talentueuse ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..

Les champignons sont associés au Petit Peuple dans de nombreux contes. Avec leurs couleurs étranges et leurs propriété magiques, ils semblent venir tout droit de Féerie !