AK Editions (10/10/2006)
3.89/5   9 notes
Attiré par la saveur incomparable du Lait de Licorne ? Envie de goûter à la crapaudine écarlate, ou de partager la Récolte Magique des lutins ? Venez prendre place au Banquet enchanté, et réalisez vous-même ces recettes elfiques, simples et délicieuses, à base de fleurs et de plantes sauvages, grâce à ce Grimoire venu tout droit de Féerie....
Que lire après Précis de cuisine féeriqueVoir plus
Très joli livre de recettes, qui change des classiques. Pour une cuisine un peu plus exigeante en temps et en connaissances (cueillette des nombreux ingrédients rares dans le commerce mais abondants dans la nature), poétique et féerique.
Après nous avoir dévoilé les secrets magiques des plantes, Amandine Labarre nous ouvre la porte des cuisines des fées. Pas moins d'une soixantaine de recettes sont proposées, toutes à base d'ingrédients naturels et dont beaucoup peuvent être recueillis au cours d'une promenade dans les bois. Les noms enchanteurs donnent l'eau à la bouche : lait de licorne, liqueur unseelie, rêve de banshee, dîner du maître mage… [Lire la suite de la critique sur le site de Fées Divers]
Lien : http://feesdivers.fr/chroniq..
Un livre de cuisine pour changer…mais un livre un peu spécial ;). En effet, dans celui-ci vous apprendrez les secrets de la tourte des sorcières,...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..

Lors d'un banquet Unseelie, il se trouvera toujour un Elfe charmeur pour tenter de partager avec vous cette liqueur intense et délicieuse (Liqueur Unseelie). Mais prenez garde, seules les Fées peuvent en consommer sans tomber sous le coup des sortilèges qui l'accompagnent. Une goutte dans votre gorge de Mortel vous laisserait affligé d'une profonde mélancolie, voyageur éternellement égaré, en quête d'une invisible patrie.
Trouver une noisette double dans une écorce signifie qu'une Fée vous est attachée et qu'elle vous accorde un souhait: pour le réaliser, il suffit de se concentrer dessus en croquant une des noisettes, puis de jeter la seconde par-dessus votre épaule gauche.