EAN : 978B000MJBRTC
Gallimard (01/01/1965)
3.25/5   2 notes
Si vous croyez que c'est facile de se 'débarrasser de sa femme ou de son mari, essayez donc ! Vous verrez qu'il y à tours un ahuri pour boire le.cyanure qui ne lui était pas destiné, ou une fofolle pour emprunter, sans demander la permission, une voiture légèrement trafiquée !
Résultat : vous accumulez, les cadavres autour de vous et la vie conjugale continue. pour le meilleur, et surtout pour le pire.
Que lire après Quand me tues-tu?Voir plus
Il laissa sa bicyclette contre un arbre, alla s'asseoir, tira la bouteille, avala une gorgée. On dit que le vin est bon avec le fromage. Mais avec le soleil, alors !
Léonard était comme tous les paresseux: il avait l'âme bricoleuse. Un marteau à la main, il se sentait dans la peau d'un ouvrier à condition que cela ne dépassât pas une heure ou deux par semaine.
[...] il arrivait certainement dans la vie où celle-ci était tellement fatigante que la mort apparaissait comme un bon petit repos, un peu trop long peut-être.
L'amour, c'est ce qu'il y a de mieux lorsqu'on s'entend bien.
- L'amour, c'est comme le travail, ça vous vieillit avant l'âge, ai-je dit.