Mic Mac (02/09/2010)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Ou est Lou ? - L'apprentissage des métiers de l'éditionVoir plus
Marilou s'en va porter une galette à sa Mère-Grand... Si le début de l'histoire semble familier, la suite réserve quelques surprises truculentes.
Dans ce conte détourné, on croise un loup velu, un bûcheron retardataire, un maman inquiète, une Mère-Grand irascible et une fillette malicieuse. Sans oublier de nombreuses références à d'autres contes traditionnels connus de tous ainsi que la découverte des différentes étapes d'un livre. Drôle et jubilatoire.

Muriel PIOGGINI
quelle belle découverte !! Une histoire du Petit Chaperon Rouge revisitée... comme tant d'autres ? et bien non ! A travers celle-ci, on découvre les étapes de la réalisation d'un livre. Les illustrations sont magnifiques. Je pense faire une séance sur ce thème avec mes 6èmes à la rentrée prochaine.