Camille Tisserand (Illustrateur)
Père Fouettard (01/10/2021)
3.79/5   7 notes
Tala grandit au sein de sa famille de loups, heureuse et épanouie au cœur du monde sauvage.
Mais un danger guette et rend ce bonheur fragile : les humains sont désormais aux portes de la forêt...
Que lire après TalaVoir plus
TalaCatherine Latteux (texte) et Camille Tisserand (illustrations)

Introduction : « Tala » est la suite d'un album paru en 2018, « Loupiote », avec les mêmes autrices aux commandes, Catherine Latteux aux textes et Camille Tisserand aux illustrations. Dans cet album, on découvrait une tout petite fille, Tala, sauvée par une louve du froid et de la faim. Cette louve décidait de ramener Tala dans un village afin qu'elle vive parmi ses semblables. Elle revenait finalement la chercher quelques années plus tard en constatant qu'elle y était maltraitée.

Dans l'album « Tala », on retrouve Tala et sa maman louve dans leur forêt. Tout se passe pour le mieux, jusqu'au jour où les humains se rapprochent… Devant le danger croissant, Tala sera tiraillée entre la fidélité à la communauté qui l'a élevée et celle à qui elle ressemble. La louve devra aussi faire des choix poignants pour sauver les siens…

L'histoire est très jolie il est vrai mais je dois confesser qu'elle s'efface presque derrière la beauté des illustrations ! Déjà très fan de « Ours Ours Ours » qui est sorti en début d'année, je suis encore plus admirative du travail de Camille Tisserand sur cet album. C'est tout en nuances délicates de noir et de blanc, ponctué de touches de bleu, c'est vraiment magnifique !

C'est donc un cadeau à faire ou à se faire, à lire indépendamment du premier si on veut mais les deux volumes c'est mieux !

Merci infiniment à Babelio et aux Editions Père Fouettard pour cet envoi dans le cadre d'une opération Masse critique.
Une petite fille grandit au milieu des loups qui l'élèvent comme l'une des leurs. Mais tout bascule lorsqu'elle est rencontre un humain... Car les humains se rapprochent de la forêt et l'heure des choix se rapproche.

Très belle histoire sur l'adoption et l'environnement, environnement familial et environnement naturel.

Le tout servi par de magnifiques illustrations, c'est graphiquement très réussi et on a presque déçu de voir cet univers original s'interrompre à la dernière page. On verrait bien une adaptation sur grand écran.
Merci aux opérations Masse Critique pour m'avoir fait remporter ce livre! J'avoue ne pas avoir fait attention au fait qu'il s'agissait d'un 2è « tome ».
Quoiqu'il en soit c'est un chouette livre aux jolis dessins qui m'aurait fait rêver étant petite. J'ai hâte de le lire à ma nièce. Dommage qu'il soit si court..