Libre Expression (01/09/2016)
3.31/5   8 notes
J'écris, tu aimes, ça chie, c'est l'histoire d'une femme qui cherche à aimer à nouveau, des défis quotidiens d'une nouvelle mère qui aurait parfois besoin de soutien, des désillusions qui accompagnent la recherche de l'âme soeur et des deuils amoureux que l'on doit surmonter trop vite.
Que lire après J'écris tu aimes ça chieVoir plus
Dans ce livre, on retrouve le style direct parfois abrupt de Diane Lavoie, qui résonne si bien dans "Tremblement de mère", son précédent opus.
Récit particulier que celui-ci qui se compose à 90% d'échanges de courriels sur un site de rencontre. J'avoue m'être parfois perdue dans tous ces mails retranscrits et avoir mélangé leurs auteurs, mais j'ai toutefois pris du plaisir à aller jusqu'au bout de ce livre.
Par contre, difficile de se faire une idée entre récit autobiographique et pur roman...
Un roman épistolaire moderne puisqu'il s'agit d'un échange de mail via un site de rencontre. Autant le style de la narratrice est toujours le même recherché, travaillé, drôle ou sarcastique ... autant les répondants sont bien différents.

De belles réflexions sur la recherche de l'âme soeur, les sites de rencontres, les peurs, les attentes, les sentiments, le regard qui est porté sur la femme de plus de 50 ans... ça va du sourire aux larmes parfois criant de vérité.

Quelques titres de musique peuvent accompagner la lecture, des plus ou moins connus mais qui illustrent chaque fois les propos ou les sentiments.

Agréable lecture canadienne, d'où certaines expressions surprenantes !
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
05 décembre 2016
Elle décrit avec humour les comportements pathétiques des Houdini de l’amour, ces hommes qui s’intéressent puis disparaissent mystérieusement quand vient le moment de s’engager.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec