Bon policier "nordique".particulièrement apprécie ces 2histoires qui s'entrecroisent pour se réunir a la fin. Rythme plaisant également a travers l'accélération événements dans la deuxième moitié du livre qui évite la lassitude du lecteur.
Un roman bien construit qui m'a un peu décontenancée... On suit une multitude de personnages à la fois, en suivant à chaque fois le fil de leurs pensées et de leurs existences. Comme je lis sur liseuse, la démarcation des pages est moins marquée que dans un livre papier, et l'impression première a été une surabondance d'informations que j'avais du mal à digérer. Mais la lecture avance, et les réticences premières passent. L'ensemble est finement ciselé... On ne peut qu'être pris par le récit, plus que par l'intrigue : que viennent faire au milieu de l'histoire contemporaine ces pages datant de 1926 et racontant la vie d'une petite fille riche, Agnès. Sous des dehors bien tranquilles, que cache la ville de Fjällbacka et ses habitants ? Comment une enquête si mal partie et dénuée de preuves va-t-elle bien pouvoir aboutir ? Cela tient en haleine jusqu'au bout et heureusement, car j'avais deviné le coupable bien avant la fin. C'est mon seul regret : j'ai eu la même sensation que devant certaines séries TV : la lenteur des protagonistes à s'emparer de certains indices me paraissait souvent insupportable. Un peu plus de finesse en ce domaine aurait été le bienvenu. Un bon roman policier, cependant, qui me donne envie d'en lire rapidement un autre, puisque cette écrivain, suédoise, paraît être largement reconnue dans le monde du polar.
Lien : http://pageaprespage.blogspo..
Cela fait partie des livres que j'ai pris au hasard dans une librairie car la couverture était "séduisante" et le résumé intéressant. Il faisait également partie des rares livres trouvables en langue anglaise ... alors je me suis laissée tenter et j'ai été complètement absorbée par cette histoire...
La résolution de ce crime horrible d'une petite fille est loin d'être évidente ni pour les enquêteurs ni pour le lecteur ... Il va falloir se replonger dans un passé aussi sombre et froid que le pays nordique dans lequel se passe l'intrigue !
Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir fini.
Je suis tentée de lire les autres livres de Camilla Lackberg car certains des personnages sont récurrents mais j'ai peur d'être déçue !
3ème opus bouclé rapidement. L'écriture et la construction de l'intrigue nous laisse tout loisir d'échaffauder des théories à la cluedo.
La fin nous laisse entrevoir un 4ème ... mais je ne me lasse pas !
Ah, voici une auteure qui mérite largement son succès actuel en France. Certes, l'oeuvre de Camilla Läckberg n'a pas la force dévastatrice de Millenium qui sévit toujours pour le plus grand bonheur d'Actes Sud.

Mais arrêtons-là la comparaison parce que sans certains libraires qui lisent, tout le monde serait passé à côté des aventures de Mikael Blomkvist et de Lisbeth Salander, à commencer par les journalistes littéraires, ce peuple bêlant en quête d'un Panthéon.

Bon, de roman en roman, la narration de Läckberg s'étoffe, s'affirme et nous ravit davantage. On se plait finalement à lire les aventures de l'inspecteur, Patrick Hedström et d'Erica Falck, écrivaine, sa compagne.

Il faut dire que dans ce troisième opus, Erica a enfin accouché d'une fille, Maja. mais tout se complique : donner naissance engendre des problèmes et une nouvelle vie qu'Erica n'est pas prête à affronter.
D'autant que Patrick Hedström est chargé d'une enquête plutôt difficile et douloureuse. En effet, une petite fille de 7 ans a été retrouvée. Il s'agit de Sara, la fille de Charlotte, la meilleure amie d'Erica.

Et quand on découvre que la noyade n'est pas accidentelle, cela précipite les querelles de voisinage, les conflits familiaux, la pédophilie. Jusqu'au dénouement final qui trouve ses racines dans les années 1920.

Camilla Läckberg sait tenir son récit, et ses descriptions du quotidien sont remarquables. Il y a là une humanité sans fard et cette sincérité renforce l'histoire, l'éclaire et l'habite.
Bon, si on lit correctement, on se doute très vite du coupable mais ce n'est pas grave, on est emporté par l'enquête.

On en redemande et on attend avec impatience le quatrième opus.

Pour celles et ceux qui n'ont pas lu les deux premiers tomes (La Princesse de Glaces et le Prédicateur) - vous pouvez consultez mes deux précédentes chroniques-, Actes Sud publie pour Noël un coffret reprenant les trois opus.

Voilà un cadeau intelligent !

Lien : http://livrespourvous.center..
Commencé "Le Tailleur de pierre" de Camilla Läckberg,

j'aurais préféré lire la série dans l'ordre "Le prédicateur" et "La Princesse des glaces" en premier, mais jamais libre en bibliothèque...

je me laisse donc séduire par un polar venu du froid...le meurtre d'une enfant, l'épouse de l'inspecteur chargé de l'enquète est une amie de la mère de la fillette...

alors en avant pour de sordides relations humaines - querelles de voisinage, conflits familiaux, pratiques pédophiles - dont les origines peuvent remonter jusqu'aux années 1920.
Lien : http://mazel-livres.blogspot..
J'ai beaucoup apprécié ce livre. L'intrigue, la présentation des personnages, leur psychologie, tout cela m'a entrainé dans l'histoire. Passé, présent, j'avais hâte de découvrir le ou les coupables. Je trouve que nos deux héros sont vraiment attachants.

4.5. C'est mon 3e Lackberg et c'est le meilleur à date. Bon comme les autres, l'enquête tourne en rond pendant les 3/4 de l'histoire, puis il y a le flash qui arrive de nulle part et qui résout l'énigme. Pour celui ci, c'était un peu fort comme flash. Une émission de télé? Vraiment? Ceci dit, j'adore comment l'auteur nous fait passer par toutes ces petites tranches de vies, tissant lentement la toile sur laquelle le coupable va apparaître.
J'aime beaucoup cette saga, j'ai préféré ce tome au précédent.
C'est un bon polar, je trouve que la plume Camilla Lackerg est assez fluide.
Chaque roman se lit facilement
Avec tjr aussi d'enthousiasme de lire du Camilla Lackberg
Une petite fille retrouvée dans la mer mais l'eau retrouvée dans ses poumons est de l'eau douce. C'est un meurtre. Qui pourrait tuer une petite fille de 7ans?