Emmanuel Le Roy Ladurie (Éditeur scientifique)Francine-Dominique Liechtenhan (Traducteur)
Fayard (25/01/2006)
4.1/5   5 notes

Cette tierce livraison du Siècle des Platter est consacrée pour l'essentiel à Thomas junior, troisième personnage marquant de l'extraordinaire dynastie bâloise étudiée depuis des décennies par Emmanuel Le Roy Ladurie. Thomas II est d'autant plus passionnant qu'il sera (dans l'" Hexagone ") un peu moins connuet reconnu que ses deux aînés, père et frère, bien que son texte demeure, comme celui de F... >Voir plus
Que lire après Le siècle des Platter, 1599-1600, Tome 3 : L'Europe de Thomas Platter : France, Angleterre, Pays-BasVoir plus

Videos de Emmanuel Le Roy Ladurie (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Le Roy Ladurie
L'historien Emmanuel le Roy Ladurie, auteur de travaux précurseurs sur l'histoire du climat, dont Histoire du climat depuis l'an mil (1967), décrit l'impact environnemental, social, démographique, économique et politique du Petit âge glaciaire qui a affecté l'Occident entre 1300 et 1850 environ.
Conférence issue de l'édition 2001 des Rendez-vous de l'histoire sur le thème "L'Homme et l'Environnement, quelle histoire ?".
© Emmanuel le Roy Ladurie, 2001.
Dans la catégorie : Géographie de l'EuropeVoir plus
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Géographie générale>Géographie de l'Europe (818)