sur 2098 notes

Quel plaisir de retrouver Eric, Valentine, Anna-Nina, Gustave et Gaël les personnages de son précédent roman. Je m'étais imaginé une suite à la fin de ma lecture de "On regrettera plus tard" car Agnès Ledig a le don pour nous laisser avec ses personnages.

J'ai pris plaisir de retrouver ce cocon où il fait bon vivre. Deux nouveaux personnages sont présent dans cette histoire et cela ajoute un peu de mystère. (Valentine va rejoindre les bras de quel homme ?) Anna-Nina est toujours aussi attachante et Gustave a de bons conseils pour la petite fille. Je trouve que son personnages de grand-père/confident est d'avantage mit en avant dans ce roman.

J'ai aimé retrouver le lien qui uni Gaël et Valentine. D'autant plus que dans cette histoire Gaël va lutter contre ses kilos en trop et le soutien de Valentine m'a aussi fait du bien et conforté dans mon propre combat.

Un roman coup de coeur et j'ai hâte qu'Agnès Ledig publie son prochain bijou.
Un soir de juin, Eric et Anna-Nina ont frappé à la porte de Valentine. S'en est suivie une pause enchantée de trois semaines, avant qu'Eric ne décide de reprendre la route avec sa fille.

Après avoir réfléchi, Eric estime qu'il est temps de se poser. Pour sa fille, bien entendu, mais également pour lui. Valentine et Eric vont apprendre à faire tomber leurs barrières, entourés de leurs proches : Anna-Nina, Gustave et Gaël.

Quel bonheur de retrouver Agnès Ledig dans son nouveau roman ! J'ai été ravie d'avoir eu la chance de recevoir "De tes nouvelles" grâce à Babelio et les éditions Albin Michel. Je les remercie vivement !

Ici, nous retrouvons des personnages apaisés, plus sereins. L'attache reste identique, et j'ai aimé passer quelques heures avec eux. Ma préférence reste pour Anna-Nina, cette petite fille adorable, naturelle et curieuse de tout. Je trouve qu'elle apporte beaucoup de fraîcheur et d'émotions à son entourage.

Tout comme le précédent volet, il m'a été difficile de devoir laisser ma lecture pour vaquer à mes occupations quotidiennes. Agnès Ledig sait comment me happer à travers ses histoires. Bien que n'ayant pas ressenti cette vague d'émotions qui m'avait fait verser bien des larmes avec "Juste avant le bonheur" ou encore "Pars avec lui", j'ai passé un très bon et beau moment en compagnie de Valentine et ses acolytes.

J'ai adoré ce roman "feel-good", un livre bonheur, comme j'aime ! La plume d'Agnès Ledig me va toujours droit au coeur et elle fait à présent partie de mes auteurs chouchou.

Ayant suivi dernièrement le live Facebook organisé avec Babelio, j'ai hâte de la retrouver dans son et ses prochains romans !
Lien : http://louloutediary.blogspo..
Une belle découverte. J'entendais parler depuis longtemps de cette auteure mais n'avais rien lu. Voilà, c'est fait. J'avais un peu peur car je confondais avec Agnès M.L dont tout le monde parlait et qui a été une énorme déception. Là, c'est l'inverse. Ce livre nous emmène dans une "famille" recomposée avec des profils très différents mais tous bienveillants. Des parcours de vie qui se rejoignent. Ce n'est pas mièvre ni dégoulinant de bons sentiments. C'est simple et apaisant, malgré les trajectoires pas toujours tendres des personnages. On s'attache facilement et on a envie d'aller s'attabler avec eux
Ce roman est la suite de On regrettera plus tard

Ce roman est doux comme un coton.

Quel plaisir de retrouver Valentine, Anna-Nina, Éric, Gustave et Gaël.
Le plaisir de retrouver la campagne de Solbach au milieu des montagnes.

Gustave avec sa sagesse, ses mots justes, son analyse des gens toujours bienveillante.
Il fait bon vivre prêt de ses personnages avec leurs caractères et leurs casseroles. On devrait tous avoir un Gustave, une Valentine, un Gaël, un Éric et une Anna-Nina dans sa vie !

Je me suis tellement attaché aux personnages que les émotions ont été là (oui j'ai pleuré).
J'ai compris ce que ressentait Valentine dans ce roman. Ses ressentis en tant que femme.

J'ai lu beaucoup de critiques sur ce roman qui était moins bien que le premier tome mais pour ma part je l'ai autant aimé que l'autre.

Agnès Ledig est une valeur sûre mais attention préparer les mouchoirs. Car à chaque lecture de ses livres on verse une larme ou deux.

On y retrouve le goût de la nature de l'auteure dans ses romans, c'est une bouffée d'oxygène à chaque balade au coeur de ses romans.
Quel plaisir de retrouver Valentine, Eric, la mignonne Anna-Nina sans oublier Gustave et Gaël dans la suite du roman "On regrettera plus tard" ! C'est une vraie surprise car je n'attendais pas spécialement de suite... Après deux mois de vacances sur les routes, Eric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine. Cette dernière et Eric ont décidé de se donner la chance de construire une vie ensemble, malgré le passé et les peurs de chacun... Mais en amour, rien n'est facile...
Les personnages sont touchants et attachants, l'histoire est pleine de tendresse et d'émotions.
Lien : http://aproposdelivres.canal..
Valentine habite dans une région montagneuse, aux côtés de Gustave, une homme d'une soixante dizaine d'années, qui pourrait être son grand-père. Elle partage sa vie de célibataire entre son métier d'institutrice et les produits naturels de sa terre avec Gustave. Son seul ami, Gaël, instituteur dans l'unique école du village, vient la distraire sur ses frasques amoureuses.
Lors d'une forte tempête au milieu de l'automne, Valentine voit arriver chez elle, Eric et sa fille Anna Nina âgée de 6 ans dans une roulotte tirée par un cheval. Ne pouvant repartir, Eric et Anna Nina font une halte de quelques mois pour le plus grand bonheur de Valentine et Gustave...

C'est un roman plein de fraîcheur, baigné dans ce qu'aime Agnès LEDIG, la nature.
A la nature, Agnès LEDIG y ajoute de belles histoires d'amour, pleines d'émotions où il faut toujours garder espoir. Elle résume ainsi l'amour :
« C'est la vie, c'est courir pieds nus. Savourer quand le sable est fin ou l'herbe est douce. Accepter le gravier, et parfois le verre pilé. Et se dire qu'on avance malgré tout qu'elle que soit la surface. Les écorchures cicatrisent quant même ».
C'est le deuxième roman d'Agnès LEDIG que je lis, et j'adore cet auteur, ses romans sont pleins de naturel et de fraîcheur. C'est un auteur reposant. Et puis, elle décrit tellement bien les problèmes de la vie avec tellement de douceur.
De tes nouvelles d'Agnès Ledig est un roman chaleureux, plein de sensibilité, d'amour, d'émotions et de bienveillance . de tendresse , de délicatesse, des moments émouvants avec des pointes poignantes et une dose d'humour. Une belle analyse des sentiments humains ...Des personnages vrais et sincères.

A titre de rappel, « ON REGRETTERA PLUS TARD » Eric et sa petite Anna-Nina par une nuit d'orage avaient arrêté leur roulotte dans les Vosges et avaient été recueillis par l'institutrice du village, Valentine.Eric avait choisi ce mode de vie après avoir perdu son épouse au moment de l'accouchement de leur fille. Un moment fort que cette rencontre avec Valentine, Gustave, son grand-père par procuration et Gaël le meilleur ami de Valentine. Des liens très étroits s'étaient noués entre eux et c'est avec le coeur lourd mais avec une flamme d'espoir qu' Eric avait repris la route avec sa fille pour réfléchir à sa situation, à ses sentiments pour Valentine et à leur avenir. « DE TES NOUVELLES » s'ouvrent deux mois après ...retour d'Eric et Anna-Nina chez Valentine, un semblant de vie de famille va alors peu à peu se mettre en place, chacun s'apprivoisant, chacun apprenant à vivre avec les autres, chacun plein d'appréhension face à cette nouvelle vie qui s'offre à eux . Eric en proie à la culpabilité face au fait d'aimer à nouveau, car une partie de lui pense à Hélène sa femme perdue. Valentine, elle se sent prête à perdre sa liberté par amour. La petite Anna-Nina est pétillante , curieuse, plein de pertinence, elle respire la vie, le bonheur, elle est le fil conducteur entre tous. Ainsi, Gustave profite pleinement de cette enfant , Gaël, lui, traverse une mauvaise passe sentimentale, ne se supportant plus depuis que sa femme l'a quittée. Tout semble idyllique, mais pour combien de temps, car on le sait un petit rien peut faire tout chavirer....
Lien : http://www.voyagelivresque.c..
J'avais trouve le premier roman "on regrettera plus tard" un peu court et peut etre plus lent, mais celui ci etait super! Juste la bonne longueur, et surtout on retrouve l'humour mais aussi la tendresse de l'auteur qui ne cesse de donner de l'espoir....
encore un agréable moment de lecture. Quelques touches de psychologie positive dans un récit simple de la vie quotidienne. Laisser le temps agir dans notre monde de l'immédiateté; quel espoir. Merci
J'ai lu "On regrettera plus tard" et j'ai enchaîné sur la suite "De tes nouvelles". Ce fut un très bon moment passé au milieu de cette famille/amis. J'ai beaucoup cette auteure, c'est toujours frais et très agréable. Au suivant Agnès !