Avec de tes nouvelles, Agnès Ledig nous replonge dans l'univers des personnages attachants de On regrettera plus tard ( nul besoin de l'avoir lu pour comprendre ). Ce sont deux romans que l'on a tendance à lire d'une traite, on se sent bien avec les personnages qui expriment des émotions de la vie quotidienne et doivent surmonter leurs faiblesses ou encore faire des choix. Anna-Nina, malicieuse petite fille de sept ans pleine de vie, apprécie sa nouvelle vie qui lui permet de se sédentariser dans un village des Vosges et d'aller à l'école. Depuis sa naissance, elle a toujours vécu dans une roulotte avec son père Eric, traumatisé par le décès de sa femme à la naissance de leur fille, désirant avant tout être libre, quitte à refuser de trop s'attacher à Valentine, institurice, qui les a accueillis chez elle un soir d'orage. D'un côté, Valentine a envie de vivre avec Eric, mais il faudra qu'elle tire ses sentiments au clair car quelqu'un d'autre se profile à l'horizon. Anna-Nina devient amie avec Sébastien, un garçonnet dont la tristesse saute aux yeux, fils de parents divorcés, tandis qu'Eric aide Gaël un ami et collègue de Valentine à mener une vie plus saine pour perdre du poids. Gustave, que Valentine considère comme son grand-père, occupe une place importante au sein de cette sympathique communauté qui jardine, joue de la musique, organise des repas conviviaux, se promène dans la nature, profite des joies de la neige et partage des secrets. On est de tout coeur avec ces personnages qui sont parfois englués dans leurs problèmes mais font preuve de ténacité pour cheminer vers le bonheur. Un roman qui fait du bien, qui nous fait vibrer avec les personnages, qui nous fait réfléchir avec eux pour mieux avancer sur le tortueux chemin de la vie en se posant les bonnes questions. Merci à Babelio de m'avoir permis de lire ce beau roman en avant-première. Y aura-t-il une suite ? Ce serait possible car certains points restent en suspens.
Je découvre Agnès Ledit avec ce roman. C'est une belle et douce histoire qui se lit facilement. Les personnages sont attachants. Il y a des rebondissements jusqu'à la fin et au moment où on ne s'y attend pas. Ce ne sera pas mon dernier de cette auteure.
Quand on peut rapidement lire les deux tomes d'une duologie sans attendre la sortie du tome 2, c'est un véritable plaisir ! Surtout quand les personnages sont aussi attachants que dans ce roman !
J'ai même préféré ce tome-ci, certainement parce que les personnages et les décors sont déjà installés et qu'il n'y a plus qu'à se laisser porter par la suite de l'histoire.
Une histoire simple, où tout à chacun peut se référer à l'un des protagonistes, une histoire douce mais avec son lot d'aléas et de petites contrariétés, mais surtout une belle histoire pleine de jolis sentiments et d'émotions.
La plume de l'auteure est toujours aussi belle, même si je dois avouer que deux ou trois scènes m'ont semblé à peine crédibles...
J'ai terminé ce roman avec la folle envie de passer quelques jours de vacances dans ce village, près de Valentine et des siens !
La fin est assez ouverte et laisse quelques questions sans réponses... Une suite sera-t-elle un jour envisagée ? Affaire à suivre...
▶️ Un beau roman, une belle histoire !
Très beau
J'ai beaucoup aimé la suite de cette histoire.
Je ne sais pas si c'est d'actualité mais j'adorerais lire un 3 opus... et pourquoi pas une adaptation cinématographique.
Ce livre est une suite javais adore le premier et pas compris la fin brutale avant de savoir qu'il y avait une suite on se replonge direct dans ce village on s y sent bien on est proche des personnages ce roman m'a fait rire m'a fait réfléchir m'a émue m'a retournée il est écrit avec simplicité Gustave me touche Éric Gaël Valentine Anna et les nouveaux personnes qui pimente cette suite bref un roman qui m'a donné envie de pas quitter mon livre de lire lire lire pour toujours avancer ds les chapitres et connaître la suite j'adore cette auteure je recommande ce roman un très bon moment de passe presque Deja nostalgique de tous les quitter
Ce roman est la suite de On regrettera plus tard

Ce roman est doux comme un coton.

Quel plaisir de retrouver Valentine, Anna-Nina, Éric, Gustave et Gaël.
Le plaisir de retrouver la campagne de Solbach au milieu des montagnes.

Gustave avec sa sagesse, ses mots justes, son analyse des gens toujours bienveillante.
Il fait bon vivre prêt de ses personnages avec leurs caractères et leurs casseroles. On devrait tous avoir un Gustave, une Valentine, un Gaël, un Éric et une Anna-Nina dans sa vie !

Je me suis tellement attaché aux personnages que les émotions ont été là (oui j'ai pleuré).
J'ai compris ce que ressentait Valentine dans ce roman. Ses ressentis en tant que femme.

J'ai lu beaucoup de critiques sur ce roman qui était moins bien que le premier tome mais pour ma part je l'ai autant aimé que l'autre.

Agnès Ledig est une valeur sûre mais attention préparer les mouchoirs. Car à chaque lecture de ses livres on verse une larme ou deux.

On y retrouve le goût de la nature de l'auteure dans ses romans, c'est une bouffée d'oxygène à chaque balade au coeur de ses romans.
je n'ai pas attendu longtemps avant de lire la suite d'on regrettera plus tard...j'ai lu les 2 en une semaine :-D et j'ai adoré !
Lien : https://mespetitsloisirs.fr/..
Magnifique livre ou l'histoire entre les deux héros reprend là où on l'avait laissé, moment de retrouvailles intense où se mêlent amour et attachement
Deuxième livre que j'ai lu de Agnès Ledig, j'ai adoré, accroché, je n'est pu lâche ce livre du début jusqu'à la fin.
Magnifique histoire d'amour qui nous fait rêver.