Philippe Rey (09/10/2008)
3.25/5   2 notes

Peut-on croire en Dieu ? Pourquoi être chrétien ? Quelle est la fonction des Églises ? Quelles places donner au corps, à la sexualité, à la méditation dans une quête de sens et de vérité ?

A ces questions essentielles qu'un jeune philosophe athée lui pose, Jean-Yves Leloup ne se dérobe pas.

Il n'impose jamais son point de vue mais partage son expérience et explique la tradition orthodoxe qui est la sienne.
>Voir plus
Que lire après Lettres à un ami athéeVoir plus
Raconter ce que j’ai vécu alors me semble bien difficile ; d’abord parce que, avec un électro-encéphalogramme plat, on ne pense plus, ensuite parce que mon expérience n’a rien de très original lorsqu’on connaît les nombreux récits de near death experience dont on parle aujourd’hui.

Videos de Jean-Yves Leloup (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Yves Leloup
Jean Yves Leloup présente son livre « Dictionnaire amoureux de Jérusalem » à la librairie La Procure à Paris. Retrouvez le livre : https://www.laprocure.com/dictionnaire-amoureux-jerusalem-jean-yves-leloup/9782259206631.html [Émission tournée le 27 avril 2010]
>Religion>Confessions et sectes chrétiennes>Eglise primitive et Eglises orientales (10)