L'Avant-scène (26/11/2009)
3.5/5   1 notes
Les Petites Formes de la Comédie-Française sont nées d’une collaboration entre la Comédie-Française et L’avant-scène théâtre en vue de proposer un panorama stimulant des écritures théâtrales contemporaines aux prises avec les contraintes d’une forme courte. Ces dix pièces commandées à dix auteurs singuliers autour du thème de l’argent feront l’objet de lectures ou encore de représentations hors les murs dans les établissements scolaires, par les membres de la troupe... >Voir plus
Que lire après L'argentVoir plus
Après une drôle d'existence perdue au fond d'un placard, cadeau à offrir remplacé puis oublié, ce livre a réapparu dans mon existence il y a peu. Il contient tout ce qu'on demande au théâtre : de la vie vue sous un angle qui n'est pas le nôtre, et nous enrichit. Peut-être pas d'argent, soit, mais tout de même.
Les textes regroupés dans ce court volume sont très divers, et représentent chacun une manière de voir les choses qui se veut complète. Leur addition en est donc éclairante.
Pour le premier volume des "Petites Formes de la Comédie Française" que je lis, c'est l'envie d'en trouver d'autres qui en ressort. En espérant qu'après ces années d'oubli il ne soit pas trop tard.

Videos de David Lescot (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Lescot
Quelle est la spécificité de la littérature jeunesse ? Comment donner aux enfants le goût de la lecture ? le Book Club reçoit l'écrivain Timothée de Fombelle et le metteur en scène et dramaturge David Lescot, qui savent écrire avec leur âme d'enfant.
#litteraturejeunesse #ecriture #bookclubculture
______ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture