Hachette Jeunesse (01/03/2018)
3.89/5   9 notes
Cléa, Medhi, Yoko et Georges ont un super pouvoir : grâce à une phrase magique connue d’eux seuls, ils peuvent se transporter en un clin d’œil à l’époque de leur choix !

Aujourd’hui : au temps de la création de la tour Eiffel…
Que lire après À la rencontre de Gustave EiffelVoir plus
Ce petit livre jeunesse faisait guise de cadeau dans le "Happy meal" de Mcdo. J'ai pu le lire très vite. C'est une excellente idée qui peut tout doucement donner le goût de la lecture aux enfants et puis ça leur fait découvrir des personnages importants comme ici Gustave Eiffel.
on part explorer paris et sa célèbre tour. Comment, pourquoi ? autant de question qui ici trouveront peut-être une part de réponse. C'était une jolie aventure très sympa facile à la lecture, bien illustré un bon moment. Avec en plus un petit jeu de cherche et trouve
Une aventure avec Mr Eiffel qui a perdu ses lunettes. Histoire courte avec peu de vocabulaire compliqué donc idéal pour le jeune lecteur débutant.
En bref :
Petite déception pour A la rencontre de Gustave Eiffel de Marc Levy et Carine Hinder. le livre nous emmène bien à l'époque de la construction de la Tour Eiffel mais on n'apprend rien à ce sujet ni même sur son constructeur, hormis le fait qu'il est tête en l'air et qu'il perd ses lunettes.

Le moins :
Il n'y a aucune information sur la Tour Eiffel.

Le plus :
Le petit jeu : trouve la grenouille est sympa pour accrocher les plus jeunes.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..

En quelle année sommes-nous ? demande Cléa.
- En 1889, l'année de sa construction, explique Yoko en admirant la tour.
- Elle est vraiment belle en rouge, répond Mehdi, rêveur.
-C'est bien plus rigolo que de prendre le métro! se réjouis Yoko
-Une promenade en fiacre, c'est génial! s'écrie Cléa ravie.
-Youpi! A nous les rues de Paris!

Videos de Marc Levy (130) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Levy
Nos auteurs vous parlent de leur perception du livre audio et de la nouvelle dimension que ce format peut donner à leurs oeuvres ! Écoutez, ce sont eux qui en parlent le mieux ! "Le livre audio est un compagnon de voyage assez extraordinaire" Marc Levy " Je trouve que le livre audio permet un exercice de fédération et de partage en même temps" Joël Dicker "Je trouve qu'il y a une valeur ajoutée par rapport à ce que moi j'ai souhaité dire en l'écrivant. Je pense qu'il peut vraiment y avoir une émotion supplémentaire" Agnès Martin-Lugand
Retrouvez leurs livres audio sur : https://www.lizzie.audio/
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/lizzie_livr... Facebook : https://www.facebook.com/Lizzie.Lisez...