EAN : 9782081440395
Flammarion (23/10/2019)
3.29/5   17 notes
À partir de photos capturant les petits et grands moments qui ponctuent la vie des familles - vacances, anniversaires, repas dominicaux, tâches quotidiennes -, Justine Lévy a inventé les histoires qui se cachent derrière les images. Elle a mis en scène, tantôt avec humour, tantôt avec une sensibilité mélancolique, ces instantanés qui dessinent au fur et à mesure une « histoire des familles » où chacun reconnaîtra, comme dans un miroir, une part de son roman intime.<... >Voir plus
Que lire après Histoire de famillesVoir plus
Un objet/livre insolite, étonnant, cruel et drôle avec un brin de nostalgie. Des textes qui entourent des vieilles photos retrouvées dans des greniers et qui nous font retomber dans notre enfance et notre propre histoire familiale. Émouvant ou dérangeant parfois

Il ne sait pas qu'un jour il se réveillera, il sera adulte, il se demandera qui lui a volé ses rêves, tous ses petits rêves effondrés, c'est drôle comme ça ne fait même pas de bruit, un rêve, quand ça s'écrase.

Videos de Justine Lévy (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Justine Lévy
Son fils de Justine Lévy aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1090532-romans-son-fils.html • • Commandez tous vos livres sur le site officiel de la Griffe Noire lagriffenoire.com • Retrouvez toutes nos vidéos conseils sur notre chaîne Youtube : GriffenoiretvGerardCollard • • Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsstock