Carine Hinder (Illustrateur)
Hachette Jeunesse (09/09/2018)
3.8/5   10 notes
Cléa, Medhi, Yoko et Georges ont un super-pouvoir : grâce à une phrase magique connue d'eux seuls, ils peuvent se transporter en un clin d’œil à l'époque de leur choix !
Aujourd'hui : au temps de Michel-Ange...
Que lire après Les peintures de Michel-AngeVoir plus
J'étais clairement curieuse de savoir ce que valait un livre Mc Do !

Et j'avoue que s'il y a du bon, comme l'histoire en elle même qui permet aux enfants de s'intéresser à l'Histoire, ou les illustrations qui sont sympas, j'ai en revanche beaucoup de mal avec les prénoms des personnages...

Pourquoi stéréotypé les prénoms des enfants en fonction de leur apparence ? Cela m'a quelque peu agacé, surtout pour un livre destiné aux enfants. Je n'ai pas compris ce choix artistique.

Dommage...

Bonne lecture à tous.
Marc Levy a choisi une très bonne question qui interroge beaucoup de monde. C'est une bonne façon de parler d'art aux enfants en parlant de la Renaissance, d'un artiste et d'une oeuvre connu dans le monde entier. Mais l'histoire s'oriente comme d'habitude vers une quête ici retrouver les peintures et les pinceaux qui ont été volé. de ce fait, on n'est apprend pas beaucoup plus sur les sujets principaux. La représentation du plafond de la chapelle Sixtine se fait discrètement en version très simplifiée sur une page. Surtout que le centre n'est pas composée d'un fond bleu et des points jaunes même si l'histoire se déroule en 1510 et que l'oeuvre a été terminée en 1512. En effet, Michel Ange a peint son plafond sur un échafaudage. Rien à voir avec ce que l'on peut voir devant des maisons et des immeubles. Carine Hinder montre une structure en bois assez imposante ce qui est en parti vrai même si cela ne correspond pas à la structure installée. Pour le peintre, chose identique car il n'est pas réputé pour être quelqu'un de gentil et à l'écoute, bien au contraire. Pourquoi ne pas mettre un peu de vraisemblance? En plus, une question n'a pas de réponse : comment peignait-il? L'artiste peignait debout et levait la tête. Cela lui a causé beaucoup de mal de coup et des maux de tête. Au final, même si les illustrations sont assez jolies cela ne sauve pas l'histoire qui manque d'intérêt culturel.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-85w
Quand la culture s'invite partout, même dans un Fast Food:

"Les peintures de Michel-Ange", de la série "Le club des aventuriers de l'histoire" nous transporte à l'époque de la Renaissance.
Yoko, Cléa, Medhi et Georges tentent de découvrir à l'aide de quel procédé, Michel-Ange est parvenu à peindre le plafond de la chapelle Sixtine.
A travers les superbes illustrations de Carine Hinder, c'est l'occasion d'initier nos enfants à l'art.

- Michel-Ange ne peignait sûrement pas avec un long pinceau, ni perché sur des échasses, je dirais qu'il était assis sur une balançoire, répond Yoko.
- Vous n'avez pas fini de dire des bêtises ? Allons résoudre cette énigme sur place !

Videos de Marc Levy (130) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Levy
Nos auteurs vous parlent de leur perception du livre audio et de la nouvelle dimension que ce format peut donner à leurs oeuvres ! Écoutez, ce sont eux qui en parlent le mieux ! "Le livre audio est un compagnon de voyage assez extraordinaire" Marc Levy " Je trouve que le livre audio permet un exercice de fédération et de partage en même temps" Joël Dicker "Je trouve qu'il y a une valeur ajoutée par rapport à ce que moi j'ai souhaité dire en l'écrivant. Je pense qu'il peut vraiment y avoir une émotion supplémentaire" Agnès Martin-Lugand
Retrouvez leurs livres audio sur : https://www.lizzie.audio/
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/lizzie_livr... Facebook : https://www.facebook.com/Lizzie.Lisez...