Hachette Jeunesse (01/11/2018)
3.75/5   6 notes
Cléa, Medhi, Yoko et Georges on un super-pouvoir : grâce à une phrase magique connue d'eux seuls, ils peuvent se transporter en un clin d’œil à l'époque de leur choix!
Aujourd'hui : au temps d'Aliénor d'Aquitaine...
Que lire après Les troubadours d'AliénorVoir plus
Petite histoire pour les enfants qui aborde l'histoire du Moyen-Age à travers les troubadours. Une belle façon d'aborder cette période. Les textes sont clairs, l'histoire amusante et ludique.
Quand la culture s'invite partout, même dans un Fast Food:

"Les troubadours d'Aliénor", de la série "Le club des aventuriers de l'histoire" nous transporte au temps du Moyen Âge.
Yoko, Cléa, Medhi et Georges aident les troubadours d'Aliénor à mettre au point un spectacle au pied levé pour le mariage de la future reine Aliénor.
Livre peut-être un peu court, mais joliment illustré avec une mignonne histoire. A noter qu'il y a en plus un petit jeu à faire à travers les pages.
Sympa.

"Il y a forcément un moyen d'entrer dans ce donjon! tempêtent-elles. Tous les châteaux ont un passage secret.
- Si ton passage est secret, observe Georges, personne ne doit savoir où il se trouve, c'est logique!
Quel château! s'exclame Yoko. il est impressionnant!
-Et ces chevaliers en armures le sont tout autant", poursuit Medhi, ébahi.

Videos de Marc Levy (130) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Levy
Nos auteurs vous parlent de leur perception du livre audio et de la nouvelle dimension que ce format peut donner à leurs oeuvres ! Écoutez, ce sont eux qui en parlent le mieux ! "Le livre audio est un compagnon de voyage assez extraordinaire" Marc Levy " Je trouve que le livre audio permet un exercice de fédération et de partage en même temps" Joël Dicker "Je trouve qu'il y a une valeur ajoutée par rapport à ce que moi j'ai souhaité dire en l'écrivant. Je pense qu'il peut vraiment y avoir une émotion supplémentaire" Agnès Martin-Lugand
Retrouvez leurs livres audio sur : https://www.lizzie.audio/
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/lizzie_livr... Facebook : https://www.facebook.com/Lizzie.Lisez...