3,5

Matthias et Antoine, deux trentenaires célibataires, meilleurs amis de toujours avec chacun un enfant, ont tout à apprendre l'un de l'autre. C'est ce qu'ils vont découvrir pas à pas après que Matthias, venant tout juste de rejoindre son ami à Londres dans son petit village français, lui ait proposé pour les enfants de vivre sous le même toit. Un ménage à quatre qui va changer leur vie. Chacun à ses problèmes, ses peurs, ses regrets, ses qualités, ses défauts et ses espoirs comme beaucoup de personnes de ce petit village si chaleureux où tout le monde se connait. Ensemble, tel deux reflets l'un de l'autre, ils vont finir par en prendre conscience et enfin prendre leur destin en main…

Bien que toute en simplicité, un sympathique roman empreint de douceur, de tendresse et de légèreté. Avec une touchante histoire d'amitié emplie de beauté mais aussi plusieurs belles histoires d'amour, Marc Levy nous offre ici une intrigue plutôt lisse mais attachante mêlant comme souvent dans ses récits plusieurs destins liées d'une certaine façon. A la plume toujours aussi prenante, avec une once d'humour et plein de belles valeurs disséminées au fil des pages, un bien joli récit qui laisse derrière lui de beaux sentiments et une bien belle image de la vie.
roman de gare....
Antoine et Mathias décident d'emménager ensemble dans une maison, à Londres. Ils sont tous les deux de très bons amis.
ils sont tous les deux papa célibataire
histoire d'amitié entre hommes avec leur histoire d'amour à chacun, en parallèle
lecture facile et agréable
Une histoire d'amitié comme des milliers d'autres, oui mais ça se passe à Londres et ça change tout.
Le décor , qui fait partie intégrante du récit, lui donne une dimension plus qu'agréable. Un petit quartier tranquille au centre d'une métropole, des maisons mitoyennes en briques, de la verdure partout, un vrai petit paradis (par contre, niveau intégration, zéro pointé les petits français!)
J'avais passé un très bon moment avec cette histoire.

Le film ne m'avait pas déplu, il était bien joué, mais disons que je n'ai jamais compris le casting. La façon dont je me représentais certains personnages était beaucoup trop éloignée de ce que j'ai pu voir à l'écran et ça m'a beaucoup gênée (Foresti en mignonne petite fleuriste amoureuse, j'ai jamais pu m'y faire...)
Mais bon, je parle cinéma et on n'est pas là pour ça donc je vais me taire avant de me faire remonter les bretelles.
C'est le genre de livre qui dès qu'on l'ouvre nous tient en haleine, de part ses personnages attachants, leurs relations attachantes, leurs réflexions, leurs échanges, leurs cheminements attachants.....et le style d'écriture simple mais qui permet d'être cette petite souris présente auprès des personnages dans leur monde.
C'est la vie dans le quartier parisien à Londres de deux trentenaires divorcés qui s'installent sous le même toit avec leurs enfants. C'est léger, amusant, enlevé, bien écrit, facile à lire. Ca parle de l'amour et de l'amitié...
Vous y trouverez également une recette originale de saumon à faire cuire au lave-vaisselle et de croque-monsieur à griller avec un fer à repasser... Surprenant !
Lien : http://www.unebonnenouvellep..
Mathias est un jeune papa parisien séparé de sa fille et de son meilleure ami par la Manche. Il décide un jour de tout plaquer et de partir à Londres pour reprendre la gestion d'une librairie et se rapprocher de sa fille. Il décide de cohabiter avec son meilleur ami Antoine.

L'histoire tourne autour de l'amour, de ses belles rencontres, de ses désillusions mais aussi de vie de l'amitié. Ce livre est un hymne à la vie, un livre anti déprime, un livre qui vous fait sourire.

Il peut paraître mielleux pour certains ou encore insipide. Pour moi, ce livre souffle un petit moment de bonheur dans la vie.
Ce qui il y a de bien avec Marc Levy, c'est que l'on n'est rarement déçu. Celui ci n'échappe pas à la règle. Un livre "frais" pour l'été. L'histoire est simple : deux pères divorcés et amis de toujours emmenagent ensemble avec leur enfant respectif. Seulement, l'amour n'est jamais bien loin. Ce qui fait la douceur de ce livre, c'est l'atmosphère de ce quartier où tout le monde se connait, c'est la candeur des adultes comparée à la compréhension naturelle des enfants des sentiments, c'est la drôlerie des situation quand deux hommes vivent ensemble etc, etc.... A lire sans modération pour croire en la force de la gentillesse .
Vraiment insupportable et mal écrit, je ne peux pas croire que cet auteur soit aussi populaire. Je crois que ses lecteurs n'ont jamais lu de bons romans, car ils ne liraient plus les siens.
La première fois que j'ai lu ce livre date de quelques années déjà, mais je m'en souviens encore. J'étais dans mon salon au Portugal et je n'avais pas lâché le livre tant que je ne l'avais pas fini. Cette fois-ci, j'ai mis plus de temps à le lire à cause des cours, mais je l'ai toujours autant aimé. L'histoire bien qu'elle ne soit pas super intéressante en soi, est quand même excellente car on s'attache tout de suite à ces deux pères célibataires ainsi qu'à leur enfant. Encore une fois, un livre excellent écrit par un excellent auteur.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..